306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[probleme] Mon embrayage est il dead ??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 13:00    Sujet du message: [probleme] Mon embrayage est il dead ?? R&eacutepondre en citant

éh oui c'est encore moi toujours avec des problemes !!
Bon voila alors ce qui se passe, c'est que quand je gare ma voiture en cote, je met une vitesse, pour pas qu'elle bouge, et elle devrait pas bouger, mais la, elle se barre !! ça tien pas du tout avec aucune des vitesse, meme la marche arriere !! la voiture descend, fait comme un mini blocage et continue de descendre inlassablement, obligé de tirer le frein a main à mort pour qu'elle bouge pu, et en plus meme lui ne tient pas trés bien... Alors, qu'en pensez vous, ça veut dire que mon embrayage est mort ??
et j'avais vu un sujet ici qui ne me rassure pas, comme quoi un gars quand il changait de rapport en gardant un peu le pied sur l'accélérateur , entendait comme un patinage de courroie en relachant l'embrayage, et apparament ca voulait dire que son embrayage était surement en phase terminale...
Et si quelqu'un connait le prix pour le faire changer (hdi) merci a tous...

_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 04 2006 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour voir si ton embrayage est mort, à l'arret tu te mets en 3ème avec le frein à main serré. et là tu embrayes d'un coup. Si la voiture calle, l'embrayage est bon, si elle broute ou patine, c'est qu'il est à changé !
Moi à 177000 bornes, il commence à bien ere fatigué mais elle part par toute seul dans une pente !
Pour le prix je ne sais pas....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 04 2006 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

170 € pour un valeo et pour de l'origine je sais pas. Tout ca sans MO bien sure
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 06 04 2006 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Pour voir si ton embrayage est mort, à l'arret tu te mets en 3ème avec le frein à main serré. et là tu embrayes d'un coup. Si la voiture calle, l'embrayage est bon, si elle broute ou patine, c'est qu'il est à changé !
Moi à 177000 bornes, il commence à bien ere fatigué mais elle part par toute seul dans une pente !
Pour le prix je ne sais pas....


Si tu fais ça avec n'importe quel embrayage tu cales, même si il est mort, il faudrait qu'il soit vraiment rincé de chez rincé pour que tu ne cale pas et qu'il se mette à patiner, mais tellement mort que tu ne pourrais même plus faire avancer la voiture

Suffit d'éssayer de démarer en 3ème sans trop accélerer, si la voiture avance ou cale c'est bon, mais si même en gérant l'accélérateur ça patine sans jamais avancer c'est qu'il est rincé

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 04 2006 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais là si la voiture avance quand il la laisse garé en pente avec un vitesse, c'est qu'il est rincé de chez rincé !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 04 2006 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal que la voiture avance meme en prise , le moteur tourne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 06 04 2006 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bin normalement, si tu met la voiture en prise (en première ou marche arrière) et que l'embrayage est bon, si t'arrive a faire avancer la voiture c'est que le moteur a de sérieux problèmes de compression !!

PS : me dites pas, voui mais en la tirant avec un 4x4 ou un tracteur... je veux dire que si elle avance toute seule dans une pente c'est qu'il faut pas beaucoup de force, ou alors c'est plus une pente mais une chutte libre !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 04 2006 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui, ça me parait impossible, quand on passe une vitesse, il n'y a pas de problème. la voiture ne doit pas avancer du tout !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 04 2006 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé les gars mais ca depends du rapport...

en 5 t'avance sans souci une voiture meme mazout car le rapport de demultiplication est carrement faible ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 07 04 2006 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
desolé les gars mais ca depends du rapport...

en 5 t'avance sans souci une voiture meme mazout car le rapport de demultiplication est carrement faible ...


pichouss a écrit:
bin normalement, si tu met la voiture en prise (en première ou marche arrière) et que l'embrayage est bon, si t'arrive a faire avancer la voiture c'est que le moteur a de sérieux problèmes de compression !!
...!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 04 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reagissait pr rapport au post qui suivait , mais meme en 1 tu sais un piston et une chemise c'est pas etanche si une heure apres la voiture a bougé ben rien d'etonnant si c'est un faux plat sur lequel est la voiture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 07 04 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je met jamais le frein a main, et même dans d'énormes pentes la voiture n'a jamais bougée
d'ailleurs a mon autoécole ils m'ont toujours dit que si on se gare dans une pente il faut enclencher la première ou la marche arrière au cas où le frein a main lache

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 04 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouai ... ben touche du bois

perso je tenterai meme pas , rien qu'avec une clé quand tu fait une distrib , tu vois qu'en tournant tout doucement un moteur il fuie ...

ma question est de ce fait : - pourquoi as t'on un frein a main meme si dans d'ENORMES pentes il ne sert a rien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 08 04 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
mouai ... ben touche du bois


j'ai pas a toucher du bois, j'ai pris cette habitude parce que j'ai jamais vu mes parents mettre le frein a main, mes grands parents non plus... bref, c'est une tradition ancestrale

jamais une voiture n'a bougée...
contrairement a ma soeur qui s'obstinait a se garer au point mort plus frein a main et qui a retrouvée sa voiture dans une haie car le frein a main a laché... et elle est pas la seule a qui s'est arrivé
Citation:
ma question est de ce fait : - pourquoi as t'on un frein a main meme si dans d'ENORMES pentes il ne sert a rien ?


bah pour pas rester le pied sur le frein quand t'es arrété dans une cote et que tu peut pas laisser la voiture en prise vue que le moteur tourne
ah et il sert aussi a faire demi tour

un autre exemple : sur les automatiques, ils ont laissé le frein a main alors que dans le carnet de la voiture il est marqué que lorsque on se gare il ne faut pas mettre le frein a main, mais juste se mettre sur la position "Parking"...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 10 04 2006 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai mais meme en la laissant en premiere elle part, et c'est pas une descente terrible...y'a t'il un moyen de le faire verifier l'embrayage ou il faut le changer au jugé?
_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss