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Frein à main

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Eden

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MessagePosté le: 25 12 2003 12:33    Sujet du message: Frein à main R&eacutepondre en citant

Quand je serre mon frein à main,la voiture descend si je met pas de vitesse.

Quand je veux faire un cable,la voiture fait à peine un 90°.

Est ce que mon frein à main a un probleme?

Est ce que je dois le faire resserer?

Est ce qu'il agit sur les roues avant ou arriere?
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JaY

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MessagePosté le: 25 12 2003 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je ne sias pas trop comment c'est concu sur 306 mais je pense que tu ne peux pas le resserer il doit y avoir une système de rattrapage automatique qui le retend au fair et a mesure.

Il agit uniquement sur les roues arrières. Peut être as tu simplement une usure prononcée de tes garnitures ... :oops:
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Aero

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MessagePosté le: 25 12 2003 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep bizarre le fait que la voiture descende quand tu bloques le frein a main :?
et quest-ce que t'entends par faire un cable au juste?
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Eden

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faire un cable : Déraper en tirant le frein à main

Quand je le serre,elle descend pas comme si il était pas serré mais si il est pas sur le dernier cran,elle descend sans vitesse(parfois meme sur le dernier cran) ma pente de garage

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jackseg

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon frein à main n'a jamais non plus fonctionner correctement.
Au début il ne serrait pas et il y a la roue gauche à l'arrière qui tourne à vide. Le garagiste m'a dis que c'étais une pièce à 300€ et j'ai laissé tomber.

_________________
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Aero

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki, et tu fais un cable sur quoi aussi?
asphalte sec, mouillé, terre..?
après tout dépend de la technique aussi :roll:
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Eden

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend effectivement des surfaces.

J'ai déja rentré des 360 sur neige sur un parking à Tignes.

J'ai tapé des 180 aussi sur terre-gravier.

En revanche,sur asphalte,j'arrive pas à faire mieux que presque 90°
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Aero

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Ca dépend effectivement des surfaces.

J'ai déja rentré des 360 sur neige sur un parking à Tignes.

J'ai tapé des 180 aussi sur terre-gravier.

En revanche,sur asphalte,j'arrive pas à faire mieux que presque 90°

arf ben ca va alors c'est pas le frein a main qui déconne jap
sur asphalte sec tu peux faire des 180° faut bien envoyer la voiture mais pas aller vite surtout :!: genre tu prends une méchante accélération en 1 et tu tires a 35-40 ca suffit
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Eden

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'arrivais à 50 en deuxieme et je tirais.

J'essaierais en premiere un de ces 4 :)
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Aero

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Ben j'arrivais à 50 en deuxieme et je tirais.

J'essaierais en premiere un de ces 4 :)

ah bah vi c'est pas top 50 en 2..je pourrais pas t'expliquer le point technique mais ya pas de nrevosité en gros donc pas top :wink:
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Eden

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MessagePosté le: 25 12 2003 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En plus,je crois que j'avais pas fait appel-contre appel
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MessagePosté le: 25 12 2003 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si quand tu dit que ta voiture descend et que ca se passe sur ta pente devant ton garage c'est normal
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MessagePosté le: 26 12 2003 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu dis appel contre appel c'est pas plus compliqué que sa. TU lance ta caisse puis coup de volant sec a droite et braquage imédiat a gauche avec frein a main tiré d'un coup sec.
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MessagePosté le: 26 12 2003 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Comme tu dis appel contre appel c'est pas plus compliqué que sa. TU lance ta caisse puis coup de volant sec a droite et braquage imédiat a gauche avec frein a main tiré d'un coup sec.

ouep ou l'inverse pour la direction :)
et le frein a main faut le tenir jusq'uà qu'on est la direction souhaitée face a nous :wink:
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Eden

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MessagePosté le: 26 12 2003 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok
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MessagePosté le: 29 12 2003 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
ouep ou l'inverse pour la direction :)


:: Sérieux ? :ptdr:
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Eden

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MessagePosté le: 07 01 2004 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une photo de freins à main sur gravier aujourd'hui ::



Dernière édition par Eden le 08 01 2004 12:22; édité 1 fois
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Aero

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MessagePosté le: 08 01 2004 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pô mal :)
faut jamais mettre une image sous cette forme d'adresse eden :!:
la tout le monde a accès a ton ftp sans difficultés...
il faut mettre les liens sous cete forme pour els montrer en public:

http://membres.lycos.fr/pgill2209/306/Cablesgravier.jpg
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Eden

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MessagePosté le: 08 01 2004 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok,merci,j'y penserais dorénavant.
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MessagePosté le: 08 01 2004 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a des tambours ou des disque a l'arriere???
*
Le frein a main est independant de la pédale, c'est un cable qui n'agit que sur les roue arriere et qui est relié du manche au disque(ou tambours..), il ne passe pas par le circuit de frein de la pedale ( metre cilindre etc...)

Si tu a des tambours (sur les frein a disque je sais pas il faudrait que je verifie sur la mienne) tu a normalement une vis de tension du cable, soit sous la voiture soit sous la garniture du f a m.... normalement ta voiture ne doit pas bougé en tirant le frein a main a l'arret

Soit tes plaquettes(ou si tu as des tambours les machoires) sont rincé soit ton cable est mal tendu...
Regarde aussi l'etat des disque (ou des tambours...) l'usure doit etre reguliere(disque) entre le haut et le bas.... si c des tambours regarde si tu n'a pas d'arrete sur la parti interieur...
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