Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migui
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 8 Localisation: lausanne (Suisse)
|
|
salut ,
J’ai essayé de changer mes plaquettes de frein en commencement par les disques arrières, mais là oups , je vois pas trop comment faire pour mettre mes jolies plaquettes toutes neuves.
Si quelqu’un aurait une petite marche à suivre, ça pourrait vraiment m’aider. merci. |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
tu desserres les 2 gros boulons qui sont derriere et qui tiennent l'étrier _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.
si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu. |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
volverine a écrit: | pas les boulons mais juste les goupilles et la petite plaquette qui retient les plaquettes de freins
et ensuite il faut tourner les piston et les repousser en meme temps et surtout remettre le piston de facon a ce que le petit ergot de la plaquette se loge dans l'encoche du piston.
si tu y connait rien je te conseil de le faire avec une personne qui y connait un peu. |
excelent!
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de tourner le piston au fur et à mesure qu'on le repousse dans son logement, à l'aide d'un tourne vis pas exemple (ceci uniquement pour l'arrière)
Ceci est du au frein à main  |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Et pour l'avant, tu utilise un serre joints tout bête pour repousser ton piston  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
ou un gros tourne vis pour faire levier  |
|
|
 |
migui
Petit Nouveau
|
|
Merci de vos conseils, je vais essayer ça dès ce soir. |
|
|
 |
migui
Petit Nouveau
|
|
Ca y est je viens de finir de changer mes plaquettes arrières, et c’était vraiment simple avec vos conseils.
Le piston rentre tout seule en le visant, incroyable…. et après il y a bien assez de place les nouvelles plaquettes.
Merchi à tous  |
|
|
 |
|