306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[avis] courroie de distri fissurée...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 13:05    Sujet du message: [avis] courroie de distri fissurée... R&eacutepondre en citant

Voila quand je regarde ma courroie de distribution, je m'apercois qu'elle est fissurée de partout, alors qu'elle a 40 000km c'est pa trés profond mais ça se voit nettement, est ce que c'est qu'elle trop tendue ?? Je l'entend un peu patiner quand je suis au point mort et qu'il fait froid ou qu'il pleut, mais c'est un bruit trés léger ? j'espere que je vais pas devoir changer ça aussi...
_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 05 04 2006 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es sur que c'est la couroie de distribution qui patine et pas la couroie accésoire?

Par contre, si c'est bien la couroie de distri qui est fissuré, change la au plus vite, pasque si elle casse ca te coutera bien plus chere que la couroie Elle a 40 000km, mais quel age? Si plus de 5ans, change la sans trop réfléchir.

Si c'est la couroie accessoire c'est un peut moin grave si elle claque.

Et pour répondre a ta signature, si c'est des AX GT avec injection double corps, OUI. Des 1.5D, NON


Dernière édition par cyril68200 le 05 04 2006 13:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 05 04 2006 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu ne parlerais pas plutôt de la courroie d'accessoires?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le bruit tu veux dire ? Je pense pas car la courroi d'accessoire a été faite y'a environ 8 ou 9000 bornes donc c'est neuf tout ça, et sinon la voiture est de 1999...
_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 05 04 2006 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99

C'est 160000kms ou 5ans!!!

EDIT: c'est pour HDi ces valeurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 05 04 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Cours chez peugeot changer ta distribution si elle n'a jamais été faite depuis 99

C'est 160000kms ou 5ans!!!

EDIT: c'est pour HDi ces valeurs


Pas de couroie de distri avant 160 000 sur HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...

_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 05 04 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...


Ok j'avais mal lu, je croyais que c'était la voiture qui avait 40000kms Autant pour moi!

Si tu as un doute passe chez peugeot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 05 04 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Mais non elle a bien déja été changée !!!!
Mais il y que 40000km depuis qu'elle a été changé c'est pour ca que ca m'inquiétait...


Oui, mais y a combien de temps (en année, pas kilométrage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 04 2006 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 05 04 2006 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...



_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 05 04 2006 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca peut pas patiné une courroie de distri puisqu'elle est cranté... C'est pas une courroie rainnuré comme celle des accessoires ...


, et comment fais-tu pour voir ta courroie de distri ?? il y a des caches en plsatoc pour la protéger !!

de toute façon, si ta courroie de distri avait réellement patiné, ta voiture ne s'allumerait plus

pour ce qui est des AX, c'est le 1360ccm de 85 ch, et comme elles sont légères ...

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !!

_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
textophile

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 458
Localisation: Oise (60) HDI POWAA

MessagePosté le: 05 04 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
Ben en fait moi y a plus les caches !! et elle est pas crantée en plus, mais ca peut bien patiner, j'en entend souvent des voitures avec la courroie qui patine, ça fait un bruit de pneu qui patine dans un parking souterrain !!
dis donc 85ch dans une ax, avec ses pneu 135/70/13, ça doit etre casse gueule didonc !! en tout cas je souhaite a personne d'en croiser avec une hdi, parce que bonjour ce qu'elle m'a mis !!


tu te trompes, une courroie de disrtribution sans cran c'est IMPOSSIBLE
la tu nous parles de la courroie d'accessoire, une courrie sans cran qui entraine la pompe de DA à l'avant droit ...

_________________
ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MEJ63

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 63-Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 04 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!
_________________
Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 05 04 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!


Oui ça peut patiner une fois, pas deux

Les courroies que tu entends patiner ce seont les courroies d'accessoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 05 04 2006 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 04 2006 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Si la courroie de distri patine, les soupapes et les pistons ont du se faire une petite bise !

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 06 04 2006 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!



Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.


_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 06 04 2006 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
MEJ63 a écrit:
ah ok merci pour l'info, en tout cas je maintiens que ça peut patiner quand meme !!



Lol , il insiste, il ne veut pas comprendre que la courroie de distri est crantée et qu'elle ne peut pas patiner et que si jamais ça arrivait qu'elle ne patine ne serait-ce que d'un cran!! ton moteur est HS si c'est un diesel!!! c'est elle qui gère le timing entre les soupapes et pistons pour résumer.



Heu, même si c une essence, le résultat est le même.
Mais c vrai que ce que tu entends patiner ou couiner, jamais au grand jamais ce en sont des courroies de distribution. Ce sont des courroies d'alternateur, de clim, de DA, etc...... Sur la 306 il n'y en a qu'une qui gère tout cela en même temps. Par contre, sur de nombreuses voitures, il y en a plusieurs. Et NOUS MAINTENONS TOUS que la courroie de distribution est crantée donc ne peux pas patiner. Les autres sont des courroies trapézoïdales, places mais non crantées. Donc si elles sont trop vieilles, trop tendues ou pas assez tendues, ca couine.
Ta courroie d'accessoire se trouve coté passager et effectivement, il n'y a pas de cache pour la protéger. En revanche, la courroie de distribution (du même côté aussi) est carrénée donc il n'est pas possible de la voir sans enlever les protection. Si tu n'as pas les protections, c dangereux car des saloperies peuvent venir s'y nicher.

Je pense que maintenant, tu y en as compris

"May the force be with you"

PS : Moi, pour info, ma courroie d'accessoire à toujours couiné un peu lorsqu'il fait humide. Ls galets ont été changés, la courroie est recente (20.000kms) et ça le fait toujorus un peu

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss