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[problème] ça broute!


 
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towcat

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Messages: 16

MessagePosté le: 03 04 2006 12:19    Sujet du message: [problème] ça broute! R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, Tow, de Vannes, 306 de 96 1.8 16s "signature" allant vaillament sur ses 170 000 kms...

alors automne dernier y'a eu changement de ligne complete d'échappement

elle sort de révision d'y a 15 jours

et depuis ce matin les symptomes :

à froid comme à chaud, lorsque j'accélère progressivement tout va bien

en revanche lorsque j'ouvre en grand, ça ratatouille et ça broute entre 2 et 4000 tours, comme si y'avait une merde dans l'injection...

ce qui m'étonne c'est que le ralenti soit nickel et que progressivement y'ait aucun symptome quoi...

vous avez un avis?

merci!


Dernière édition par towcat le 03 04 2006 13:46; édité 1 fois
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mikemrsl

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MessagePosté le: 03 04 2006 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre les bougies, moi c'été sa mais sa le faisait entre 1500 et 2500 tr
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dr gang

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MessagePosté le: 03 04 2006 12:54    Sujet du message: Re: [avis] ça broute! R&eacutepondre en citant

towcat a écrit:

à froid comme à chaud, lorsque j'accélère progressivement tout va bien

en revanche lorsque j'ouvre en grand, ça ratatouille et ça broute entre 2 et 4000 tours, comme si y'avait une mince dans l'injection...

ce qui m'étonne c'est que le ralenti soit nickel et que progressivement y'ait aucun symptome quoi...


Salut,

combien de bornes ont tes bougies ?

le voyant moteur s'allume t il quand ca broute ?

Est ce que ca le fait systematiquement ou par intermitence ?


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mick74

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MessagePosté le: 03 04 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien souvent sur ces moteurs tu a la bobine d'allumage qui mer.. ou sinon le boitier d'eau qui fuit et qui vient goutter sur la capteur PMH
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towcat

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MessagePosté le: 03 04 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

honnêtement les bougies je sais pas

en revanche nan point de voyant qui s'allume.

ça le fait depuis ce matin, et visiblement c'est durable (4 démarrages aucun changement, ça reste).

vous trouvez ça normal 15 jours après une révision?

je suis ptet parano mais j'ai l'impression que chaque fois que je passe au garage j'ai une merde après

mick74 a écrit:
Bien souvent sur ces moteurs tu a la bobine d'allumage qui mer.. ou sinon le boitier d'eau qui fuit et qui vient goutter sur la capteur PMH


à quoi je peux savoir si c'est ça?
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mick74

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MessagePosté le: 03 04 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu bosse chez peugeot comme moi tu passe ta voiture au diag 2000
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towcat

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MessagePosté le: 03 04 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mmmmmm

oué donc j'ai pas trop le choix > passage chez peugeot quoi...

j'avoue que ça me saoule un peu cette histoire, d'autant que j'ai un gros besoin de ma caisse cette semaine (entretien d'embauche à 100 bornes)

c'est bien ma veine... de toute façon c'est fermé aujourd'hui, je vais voir comment ça évolue et j'aviserai demain... au pire je loue une caisse chez pigeot pour la journée...
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furious77

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MessagePosté le: 03 04 2006 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as essayé une petite bourre vite bien fait à moteur chaud naturellement. Ca peut être juste un peu de calamine
Vas sur l'autorouteet pousse une 4 bien loin

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MessagePosté le: 03 04 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie ton faisceau d'allumage.
Et ne va pas chez peugeot avant d'avoir bien cherché par toi-même, tu risque d'y laisser des plumes pour rien.
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towcat

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MessagePosté le: 04 04 2006 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors dans l'ordre oui j'ai bien entendu moteur bien chaud poussé les rapports un par un, y'avait pas à tortiller dès que j'ouvrais les gaz c'était la bouillasse... en revanche dans les hauts régimes ça allait.

j'ai bien checké tout, et effectivement le faisceau (10 ans et 170000 bornes qd meme...) m'a paru un poil cuit...

bref en désespoir de cause je suis passé voir pigeot, d'autant qu'elle sortait de révision tout de meme... donc le verdic fut vite vérifié : 1 bougie bien noire et 2 autres un poil fatiguées, après changement tout est revenu dans l'ordre!!

nota benet : faisceau à changer quand meme assez rapidement du coup.

bilan : 60€ pour les bougies et la main d'oeuvre (de toute façon j'ai toujours pas de clé à bougie donc c'était vite vu...), compter 100€ pour le faisceau dixit le mec que j'ai vu.

au passage ça a permis de faire une petite vérif des compressions pour voir quand meme, tout était normal l'est TRES bien cette voiture!!!

Vos avis étaient donc excellents, merci du coup de main!
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Flav

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MessagePosté le: 04 04 2006 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

towcat a écrit:
60€ pour les bougies et la main d'oeuvre


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mikemrsl

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MessagePosté le: 04 04 2006 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa fait cher
moi les 4 bougie -->24roro et de bonne marque
et la clef sa doit pas couté bien cher, tu aurai du le fair toi mèm
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towcat

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MessagePosté le: 04 04 2006 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- soupir -

en même temps autant j'aurais économisé des sous autant en 10 ans j'ai jamais eu besoin de démonter mes bougies, et autant là j'ai le temps de trifouiller autant c'est franchement pas dit que ça dure (ptet un taff soon)...
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