306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9664059dfef8bea2ae8a6f170cdc9ee6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[avis] gain de puissance sur tu5jp

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 19:32    Sujet du message: [avis] gain de puissance sur tu5jp R&eacutepondre en citant

hello bon j'aborde un sujet delicat dont certains vont certainement pas etre d'accord pour pas changer

en fait je voulais connaitre le gain de puissance si on ajoute une boite a air en carbonne, une eprom et un decata ... je penserais passer de 90 cv d'origine a environ 105/110 c'est bien ca ou je me trompe ? je veux une approximation pour me faire une idée alors les mauvaises langues venez pas dire que je dois changer de moteur taratata taratati et que je ferais mieux d'acheter un velo et ne dites pas non plus qu'il faut pas que je reve pouvoir tenir une porsche bi-turbo je me contenterais de 4L je vous l'assure

merci


Dernière édition par chaze le 02 04 2006 12:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 04 2006 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si avec tout ça tu arrives à 100cv, ce sera déja bien

ptet 105 avec un arbre a cam... et encore

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 01 04 2006 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha, je croyais plus quand meme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 04 2006 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Ha, je croyais plus quand meme


ça dépend de la base

sur une base 1,6 8s 90cv... faut pas espérer grand chose sans grosse modif

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si avec tout ça tu arrives à 100cv, ce sera déja bien

ptet 105 avec un arbre a cam... et encore


en fait c'est pas si mal de rester d'origine lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 04 2006 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ne faut pas regarder que les cv...

on s'en fout un peu des cv

ce qu'il faut voir, c'est que certaines modifs te font avoir ton couple max un peu plus tot
rendent ta voiture un peu + souple...

et c'est beaucoup + agréable à l'usage

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben disons que moi je chercherais un petit peu plus de puissance general (logique vu le char) et plus de patate apres 120 ... en gros faire un 50-150 de bonne classe ... c'est surtout pour un meilleur confort lors de depassements,

et avec une ligne complete ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 04 2006 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un "tout" les modifs tu sais...

les cv gagnés ne s'additionnent pas comme ça

t'aura ptet encore 1 ou 2cv de + avec la ligne


Tu fera sans doute un meilleur temps au 100-150

mais ce n'est pas forcément que tu aura un gain faramineu

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour mesurer rien de mieu que le banc je suppose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 04 2006 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah vi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 01 04 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour reellement faire respirer un moulin faut agrandir les conduits a mon avis
Citation:

je me contenterais de 4L je vous l'assure


ps: fait gaffe une R4 avec un moteur d'alpine tu la manges pas
90cv pour 650kg accroche toi gamin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben me reste plus qu'a preparer la r4 fourgonette alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 01 04 2006 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben ouai tu fait un pick up + arceaux ca pete tout ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la r4 fourgonette xsi chaque acceleration tu plies le chassis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 01 04 2006 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou vlan le cardan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 01 04 2006 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait faut souder pour l'eprom ? ou pas besoin comm les 106 xsi 1l4 ?

une adresse pour trouver ca ? mici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 02 04 2006 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,

est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ?

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 02 04 2006 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,

est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ?


alors ca c'est pas bete

qqun a une reponse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 02 04 2006 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
moi je me pose cette question : étant donné que le moteur 1.6l de la 306 est le même que celui de la 106XSI 1.6l,

est-il possible de changer de la calculateur Bosch par le Magnetti Marelli qui lui permet de sortir 105ch ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 02 04 2006 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

serieux si c'est possible et si j'en trouve un debloqué je le met sans pb et vous dis le resultat avec passage au banc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss