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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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bijour tt le monde
dimanche je vais donc recuperé ma bv6 (je ferai une presentation qd jaurai le monstre ds les mains :) )
elle est de 1998 , et totalise un peu moins de 39 000 Km
mon " soucis " la courroie n 'a jamais été faite pourtant preconisé au 5 ans et 100 000km me semble t il
tout du moins lancien proprio ne la pas fait et apparament celui davant non plus ms elle a peut etre été fait ds une vente auparavant...
le proprio la améné chez pigeot et lui ont dit soit de la faire ds 15 000 km soit de changé juste la courroie ( pas les galet ni la pompe) apres examen
en sachant que la voiture a tjs roulé pas de long arret
dapres ce quil ma dit elle est en bonne etat ni séché ni craquelé ...
qu en pensez vous , moi jsuis pas trop rassuré .... surtout que je peux pas me permettre de tordre le moteur
Merci pr vos avis |
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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C'est 5 ans ou 100.000 kilomètres et dans les 5 ans, cela inclu le fait de rouler peux justement. Si arret de plus d'un an, la courroie risque d'être marqué/deformée donc la faire aussi. Donc, moi, je ferais la pompe à eau et la distribution complète. Une voiture qui roule pas ou peu s'abime plus qu'une qui roule tres regulièrement. Les joints de la pompe à eau peuvent être un peu sec. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut perso je mla changerais pour etre sur de ne pas avoir de probleme voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Idem je ferais un petit kit distrib et pompe a eau ca coute moins cher qu'un moteur _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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mick74 a écrit: | Idem je ferais un petit kit distrib et pompe a eau ca coute moins cher qu'un moteur |
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Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
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Courroie à coup sûr, pompe à eau mouias bof et galets, à 39000, je vois pas l'intéret. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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nofear a écrit: | mick74 a écrit: | Idem je ferais un petit kit distrib et pompe a eau ca coute moins cher qu'un moteur |
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+1 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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moi des l'instant ou j'achete un vehicule d'occaz meme si le gars la fais 100km avant de la vendre, je la referai, pour voir de mes yeux que par la suite il n'y aura pas de probleme, comme dit mick74, il vaut mieux mettre 350€ dan une distribution complete que de racheter un moteur, je te dis ca en connaissance de cause
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seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
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Moi je ferai courroie et galets!
39 000 kms, c'est rare...mais elle a eu tant de proprio que ça? _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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ok, merci.
je pense que je vais faire la courroie uniquement
pr les prooprio je suis les 3°
les 2 d avant ne sen servait que le dimanche en loisir. |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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seb63s16 a écrit: | Moi je ferai courroie et galets!
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+ la pompe à eau!!
tu vas économiser 14O euros sur le coup et si jamais une de ces pieces lache ( grippage galet ou fuite pompe à eau), tu aura l'integralité du taf à repayer (500 euros minimum) !!!!!!
tandis que la ds la foulée, tu ne paye pratiquement que les pieces.
change tout, au moins tu n'auras plus de toute, et tu pourras tirer dedans sans stress !!!!!!!!!!!!!
les galets et la pompe à eau ont quand même 8 ans...
Par contre ne te fait pas rouler par le garage, ne leurs dis pas de changer TOUT les galets, sinon ils vont te changer les galets accessoirs, clim...
et ceux la peuvent se changer sans dépose de la distrib, donc ca peut attendre, et ca previendra avant de lacher !!  _________________ |
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