Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
BuBu a écrit: | J'ai rupté samedi sur ma BV6 et pas d'odeur d'huile en vue...
Pour info c'était lors d'un dépassement en ligne droite avec juste un trou dans le flux de voitures en sens inverse. Et c'était très très serré, avec appels de phares du monospace arrivant en face, la copine qui se croyait mourir... Moi je voyais bien que ça passait, mais je me suis bien fait engueuler après coup
Et quand c'est dans ces conditions, on a parfois tendance à se concentrer sur sa position sur la route et pas trop sur les rapports, et heureusement le rupteur est là pour servir de filet. |
Ah, on voit ceux qui roulent commes des hommes !!!
Pour répondre à yo106XS l' odeur vient bien des aérateurs... j' avais les vitres fermées... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
krAdOk--- a écrit: |
|
y'en a qui savent tourner le volant , d'autres passer les vitesses d'autres les deux, eux oui sont des hommes  |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Citation: | y'en a qui savent tourner le volant , d'autres passer les vitesses d'autres les deux, eux oui sont des hommes |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
fisch_man a écrit: | y'en a qui savent tourner le volant , d'autres passer les vitesses d'autres les deux, eux oui sont des hommes  |
Excellent...
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
fisch_man a écrit: | krAdOk--- a écrit: |
|
y'en a qui savent tourner le volant , d'autres passer les vitesses d'autres les deux, eux oui sont des hommes  |
 _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Quelle idée de rupter aussi!
Espèce de porc  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Sur mon 1.9l 16 soupapes de mon ex BX, j'ai jamais eu d'odeur d'huile en ruptant (bon, je le faisait pas tous les jours non plus) Mais c vrai que ca sert a rien, le voiture ralenti avant. Moi, le rupteur était à 7800RPM
Sur ma Camaro 5l, pareil, j'ai essayé de monter le V8 a son régine maxi et lorsqu'elle la coupure moteur est apparue (mais un V8, c'est pas du tout fait pour cela non plus) j'ai jamais senti d'huile. Je comprends pas pourquoi, mais dans votre cas, ca doit pas ête normal, surement des joint qui fuient un peu ou alors les segments qui suivent pas. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Probablement les segments qui font beaucoup de blow-by, ou le système de réasp des vapeurs d'huile qui est bouché. _________________ |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
Et je vérifie comment tout ça ??? _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Ben tu débranches ta durit de réaspiration des vapeurs d'huiles, tu bouches le côté vers l'admission (sinon, y'aura prise d'air et remontée de défaut), et tu regardes si qd le moteur tourne, il y a du débit d'air qui y passe.
S'il y en a beaucoup, ta segmentation est foutue.
Sinon, tu peux contrôler tout ton circuit de blow-by voir si t'as pas une dirit crevée ou bouchée...
Regarde également si tu n'as pas des fuites d'huiles... _________________ |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
J' aipassé un petit coup de téléphone à mon garagiste et il me dit que si c' était la segmentation, je le saurais... Non seulement je n' aurais pas de compression mais en plus ça puerais l huile dès que je pousserais un peu...
Lui me conseille tout simplement de changer d' huile... Car c' est typique des mauvaises huiles de faire cette odeur...
Je vais quand même vérifier le circuit de blow-by et si ce n' est pas ça, je fais une vidange... _________________
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
En plus tu mets de la semi synthèse...avec une S16 on met plutôt de la 100% synthèse surtout pour en faire l'utilisation que tu en fais...
Mon ancienne S16 n'a jamais eu droit à un rupteur, j'en prenais soin... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
Mais un rupteur sur le XU10J4RS on est loin de l' abimer, arrêtez !!! La semi synthèse est conseillée par Peugeot donc pas de soucis.
Et moi aussi j' en prend soin mais j' ai pas acheté une caisse de sport pour rouler comme un vieux !!! Si j' ai pris une S16 c' est pour que ça envoie et faire du circuit sinon j' aurais gardé mon TD...
ps: Je fais pas un rupteur à chaque fois que je demarre et je ne vais pas au rupteur avant de passer une vitesse... Je fais le Jacky rarement et je ne fais pas le fangio tous les jours...  _________________
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
krAdOk--- a écrit: |
ps: Je fais pas un rupteur à chaque fois que je demarre et je ne vais pas au rupteur avant de passer une vitesse... Je fais le Jacky rarement et je ne fais pas le fangio tous les jours...  |
J'ai un mal fou a te croire  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
Je roule un peu vite et un brin nerveusement, certes, mais pas comme un jacky...
Des fois ça sent le cramé quand même...
Mais bon, si je veux pas rouler, je reprend une chaudière...
Faut quand même pas oublier que je suis à quelques kilomètres seulement des routes du rally de Lorraine et qu' étant en pleine cambrousse avec toutes ces jolies routes et peu de flics, c' est tentant...
En plus y' a pleins de jacky qui aiment se faire gratter alors on s' amuse quoi !!!
Ps: C' est aussi pour ça que je me suis séparé de la TD avant de la maltraiter parce que ça commençait à me démanger le pied droit... _________________
|
|
 |
|