Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
salut,
y-a-t'il un moyen de reperer à coup sur un debut de joint de culasse sur un xud9/te? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben ta de la chance je viens juste de le faire moi! : :
Pour le repérer c'est facile:
-mayo dans le vase d'expansion (pas toujours vrai)
-grosse pression dans le vase d'expansion (LR qui bouillone et qui coule par terre)
-chauffe moteur aux environs de 105°
-fumée blanche ou bleue qui sort du pot
Voila déja de koi t'aider  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'ajouterai, plus de declenchement su ventilo
dans ce cas arrete de rouler sinon la culasse va y passer _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
j'ai rien de tous ça c'est juste que quand j'accelere un peu la température augmente vite jusqu'a 85°, bon j'ai jamais depassé le 90°....
je comprend pas pourquoi elle fait ça maintenant, elle me l'a jamais fait avant... |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
kozz a écrit: | j'ai rien de tous ça c'est juste que quand j'accelere un peu la température augmente vite jusqu'a 85°, bon j'ai jamais depassé le 90°....
je comprend pas pourquoi elle fait ça maintenant, elle me l'a jamais fait avant... |
Tout a fait normal ça
Par contre,ma S16 monte très vite à 100 à l'arrêt (pas en roulant)
C'est normal?A 100,les 2 ventilo mettent la gomme et ça redescend à 90 au bout de 1 min environ si je suis a l'arret |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
moi c'est une dturbo, mais c'est quasi instantané , une acceleration et hope 85°.... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
85° c'est très normal t'en fé pas
Moi elle tournait aux environs de 90° et elle marchait bien :) _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Perso si je la laisse a l'arret moteur tournant sans clim, elle monte a 90 100 ° apres les ventilos prennent le relais ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
le truc c'est qu'elle arrive à monter à 85° en roulant....
plus diffcilement avec la clim, mais parfois elle y arrive quand même....
ça me parait bizarre parce qu'avant elle bougeait pas du 80° |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
la mienne monte à 85-90 en roulant
95-100 si je tire comme un porc dessus (ce qui a du m'arriver une ou deux fois seulement depuis que je l'ai) |
|
|
 |
|