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[QUESTION]indice de vitesse

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solop306

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MessagePosté le: 20 03 2006 13:35    Sujet du message: [QUESTION]indice de vitesse R&eacutepondre en citant

Bonjour je vais monter en 15"
avec des pneu en 195/55/r15 mais je ne sais pas quelle indices de vitesse choisir
j'ai une 306HDI
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Chti-demon

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MessagePosté le: 20 03 2006 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu te prends la tête pour rien, pourquoi tu ne passes pas en 195/50/15, ca te reviendrait moin cher en pneus
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volverine

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MessagePosté le: 20 03 2006 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout depend de l'indice de vitesse que tu as d'origine, si tu avait du T(190k/h) tu peut monter en H(210k/h) ou en V(240k/h) mais le H suffit largement.
tu peut monter en indice mais pas mettre un indice inferieure, de toute facon il n'y as plus d'indice inferieure que le T.
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1000k

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MessagePosté le: 20 03 2006 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Tu te prends la tête pour rien, pourquoi tu ne passes pas en 195/50/15, ca te reviendrait moin cher en pneus


C'est ce que j'ai fait, je verrai bien au CT...

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Z28

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MessagePosté le: 20 03 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'origine, un HDi à du T. Donc, même lorsque tu as les jantes 15' avec un indice supérieur, tu peux redescendre en 14' avec du 185/65 14' T uniquement parceque la HDi est homologuée en mini avec du T et que la vitesse maxi du véhicule est de 181 pour la berline et 184 pour le break (T jusqu'à 190km/h)
Mais avec du 195/55 15', je crois pas que du T existe, donc tu peux prendre du H ou du V sachant que le H est moins cher que le V et que de toute façon, tu restes dans la catégorie supérieure à ta vitesse maxi.

Monter du 195/50, oui, tu peux mais t'es pas dans les dimensions agréées. Tu dois aussi monter 2 indices de vitesse identique sur le même essieu impérativement, même si les pneus ont le même dessin (c'est dans la structure interne que cela joue)

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Dturbo

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MessagePosté le: 20 03 2006 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du 195/55/15 on en trouve en T (pneus hiver) mais les 306 HDI en 15 d'origine ne sont homologuées qu'en V (sur la mienne en tous cas) ce qui est parfaitement ridicule, on est d'accord.
Le pb est toujours le même : que se passe-t-il en cas d'accident surtout avec dommages corporels ???
Perso, je préfère conserver la monte et les préconisations d'origine.

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Z28

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MessagePosté le: 20 03 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'était une option donc si tu respectes la monte originelle de la HDi en 185/65 14' en indice T même sur une XS HDi pack +++++++, tu n'auras jamais de problème en cas d'accident et Peugeot peux te sortir la fiche d'homologation sans soucis. L'assurance ne pourra nullement te mettre en défaut sur ce point. Il suffit de trouver les textes le stipulant. Ce qui n'est pas le cas des S16 par exemple qui ne peuvent rouler en T sauf en pneumatique hiver bien entendu puisque avec des roues hiver normalement, tu as une vitesse limitée. T'as voiture n'est pas homologuée que avec tes jantes otionnelles. Il se trouve que c du V parce ils ont pas voulu s'ennuyer avec différentes montes pour les cyclones.

Maintenant, tu auras des prob avec du 195/50 15', là je suis d'accord si tu dois monter impérativement du 195/55 sauf les phases 1 je crois qui sont homologuées avec du 195/50 15'

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seb63s16

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MessagePosté le: 20 03 2006 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une essence 112 ch, c'est du H (210 km/h), mais "Hacheudéi"je ne sais pas!
Par contre le 195/50/15 ,certes beaucoup moins cher, ne passera pas au controle technique et faussera ton compteur de vitesse
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Fox

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MessagePosté le: 20 03 2006 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te le faussera de 3%.
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Z28

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MessagePosté le: 20 03 2006 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En plus des 3% du à l'usure entre un pneumatique neuf et complètement usé. 5 à 6%, ca commence à faire bcp je pense
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MessagePosté le: 20 03 2006 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais avec cette monte, ton compteur t'indiquera que tu vas plus vite alors que c'est faux, donc cool
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volverine

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MessagePosté le: 20 03 2006 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V.
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yo106XS

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MessagePosté le: 20 03 2006 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Maintenant, tu auras des prob avec du 195/50 15', là je suis d'accord si tu dois monter impérativement du 195/55 sauf les phases 1 je crois qui sont homologuées avec du 195/50 15'



les S16 ph1 sont homologuées en 195/55/15 aussi mais je suis en 195/50/15 et c'est passé au CT

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N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
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Z28

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MessagePosté le: 21 03 2006 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V.


C'est pas parce qu'elle est montée en 15' V d'origine qu'elle n'est homologuée qu'en V, c'est juste que le pack jantes de l'équipement est en V, c tout. Il aurait été en W, ca aurait été pareil. je maintiens que sur une XS HDi montée d'origine avec du 15 en V, le T ou le H sont aussi homologués car vitesse inférieure à 190km/h d'origine. A la base, elle est homologuée en T et ensuite, le constructeur comme le particulier peux y mettre ce qu'il veux comme indice par la suite, du moment que l'indice est supérieur. L'homologation est fonction de la motorisation, nullement de la finition.

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Dturbo

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MessagePosté le: 21 03 2006 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
volverine a écrit:
la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V.


C'est pas parce qu'elle est montée en 15' V d'origine qu'elle n'est homologuée qu'en V, c'est juste que le pack jantes de l'équipement est en V, c tout. Il aurait été en W, ca aurait été pareil. je maintiens que sur une XS HDi montée d'origine avec du 15 en V, le T ou le H sont aussi homologués car vitesse inférieure à 190km/h d'origine. A la base, elle est homologuée en T et ensuite, le constructeur comme le particulier peux y mettre ce qu'il veux comme indice par la suite, du moment que l'indice est supérieur. L'homologation est fonction de la motorisation, nullement de la finition.


N'empèche que nulle part sur la voiture ou la doc de la voiture il n'est fait mention d'un indice de vitesse H (<210 km/h)

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volverine

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MessagePosté le: 21 03 2006 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok Z28 je suis d'accord sur le principe, mais je ne te souhaite pas d'avoir un accident grave avec et qu'il y est une expertise de la voiture car ton assurance peut jouer la dessus.

sinon je suis d'accord avec toi le T suffit largement car il faut savoir que l'indice limite est donner avec le charge maxi autoriser sur le pneus.
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xavdefr

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MessagePosté le: 24 03 2006 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
volverine a écrit:
la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V.


C'est pas parce qu'elle est montée en 15' V d'origine qu'elle n'est homologuée qu'en V, c'est juste que le pack jantes de l'équipement est en V, c tout. Il aurait été en W, ca aurait été pareil. je maintiens que sur une XS HDi montée d'origine avec du 15 en V, le T ou le H sont aussi homologués car vitesse inférieure à 190km/h d'origine. A la base, elle est homologuée en T et ensuite, le constructeur comme le particulier peux y mettre ce qu'il veux comme indice par la suite, du moment que l'indice est supérieur. L'homologation est fonction de la motorisation, nullement de la finition.


Je suis d'accord sur le principe.
mais ayant une XS HDI et cette histoire d'indice me tracassant aussi; j'ai demande a Peugeot si je pouvais mettre du H.
j'ai du donne mon type mine et La réponse n'a pas trainée: c'est V!!
donc elle est homologuée pour du V et RIEN d'autre...
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nicopug

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MessagePosté le: 24 03 2006 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:

Je suis d'accord sur le principe.
mais ayant une XS HDI et cette histoire d'indice me tracassant aussi; j'ai demande a Peugeot si je pouvais mettre du H.
j'ai du donne mon type mine et La réponse n'a pas trainée: c'est V!!
donc elle est homologuée pour du V et RIEN d'autre...


du V au minimum

et c'est tout a fait normal

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xavdefr

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MessagePosté le: 25 03 2006 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
xavdefr a écrit:

Je suis d'accord sur le principe.
mais ayant une XS HDI et cette histoire d'indice me tracassant aussi; j'ai demande a Peugeot si je pouvais mettre du H.
j'ai du donne mon type mine et La réponse n'a pas trainée: c'est V!!
donc elle est homologuée pour du V et RIEN d'autre...


du V au minimum

et c'est tout a fait normal

Les indices supérieurs autorisés


bien sur Nico que les indices superieurs sont autorisés
mais quel interet sur un hdi qui plafonnent à 180?
un indice H est largement suffisant
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nicopug

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MessagePosté le: 25 03 2006 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah étonnement... les indices supérieurs ont l'air de se bouffer moins vite
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