306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] température liquide refroidissement


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 22 03 2006 23:15    Sujet du message: [question] température liquide refroidissement R&eacutepondre en citant

bonjour à tous j'ai une 1.4 xn de 94 est je constate depuis quelques temps que la température moteur dépasse 100° dans les bouchons. Es ce normal? (j'ai une petite fuite d'huile au niveau du moteur) merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 23 03 2006 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca craint un peu, a tu de l'huile dans le liquide de refroidissement (mayonnaise) au bouchon?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 03 2006 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie si ton ventilo tourne bien !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 03 2006 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptete la sonde qui deconne

le ventilo se declenche quand meme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 24 03 2006 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon ventilateur se déclanche normalement, mais ya pa de mayonnaise sur le bouchon du liquide de refroidissement. j'ai juste une legere fuite d'huile au niveau de la culasse.juste au dessu de l'alternateur. donc je ne sais pas d'ou vient le souci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 24 03 2006 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste au dessus de l'alternateur, c'est la pompe à eau non?
Regarde précisément d'ou vient la fuite, même si ce n'est pas lié à ton problème de chauffe il vaut mieux régler ça sans tarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 24 03 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben jpense pas.l'huile a l'air de sortir de la culasse.c possible que se soit 1 joint?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grego31

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 816
Localisation: L'Union a Toulouse

MessagePosté le: 24 03 2006 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma 1.8 16s ca faisai la meme chose ils ont rien trouvé..et le cab en 2.0 16s ca monte a 95degres et l ventilo senclenche..tout ca aussi dans les embouteillage..pourtant tout est niquel..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 24 03 2006 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est monté progressivement, avan l'aiguille arrivait au max a 92° maintenan elle est au environ entre 100° et 110°.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 24 03 2006 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être de l'oxydation sur le capteur qui fait marcher l'aiguille
_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 24 03 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou un joint de culasse tout simplement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 24 03 2006 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya t'il un moyen de voir si le joint de culasse é bon ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 24 03 2006 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
ya t'il un moyen de voir si le joint de culasse é bon ou pas?


ba c'est facile si tu a de l'huile dans ton liquide de refroidissement c'est que ton joint de cullasse et mort ou sinon, tu comprime la grosse durite de ton radiateur en haut a droite et regarde si ca fais des bulle, si c'est le cas, c'est aussi un joint de culasse ou tout simplment, si tu roule, tu vois ton voyant d'eau qui s'allume, tu t'arrete, tu ouvre ton capot et tu regarde si il te reste de l'eau, si y a tres peu, remet de l'eau, si dans les 5 minutes ca recommence, tu te ré-arrete, tu re-regarde et si ta plus d'eau, c'est un joint de cullasse

Au plaisir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 24 03 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci c gentil.déja j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement, et mon voyant ne s'allume pas.donc je pense que c'est pas le joint de culasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss