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[probleme] ralenti 1l8 16s passé au diag aujourd hui

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tchelkat

Amateur




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Inscrit le: 06 Mar 2006
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Localisation: lorraine

MessagePosté le: 20 03 2006 1:52    Sujet du message: [probleme] ralenti 1l8 16s passé au diag aujourd hui R&eacutepondre en citant

donc voila j ai une 306, 1 l 8, 16s, xs prenium toutes options, 2001, 100000km .
voici quelques photos :






j en suis heureux a part deja un probleme avec, a peine acheté (a un particulier) je rentre chez moi avec (150 km) je m apercoit qu elle a comme des raté le compte tour varie de 500 a 1000,et le moteur ne tourne pas rond, le moteur cale lorque je m'arrete a un feu rouge ou stop ou alors quand je retrograde.
Lorsque que je redemarre apres avoir caler, le ralenti reste instable.
Ca le fait aussi bien a froid qu a chaud et ca va arrivait une fois comme ca de temps en temps au moins tous les 2 jours, ca vient comme ca repart..
c est vraiment louche ...
quelqu un pourait t il m eclaircir ?


Dernière édition par tchelkat le 03 04 2006 20:25; édité 6 fois
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chaze

Grand Amateur


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MessagePosté le: 20 03 2006 2:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les bougies ? regarde si elles sont bien conecter et en bonne etat, si ya pas un fil qui se balade ou un probleme avec t durites d'air, le filtre a essence enfin bref fais un ptit tour dans ton moteur pour voir
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tchelkat

Amateur




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MessagePosté le: 20 03 2006 2:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je fais ca dans les 3 prochains jour soit bougies, filtre essence, vidange ,filtre a huile,filtre a air et je retiens au courant ...
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dr gang

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MessagePosté le: 20 03 2006 13:52    Sujet du message: Re: robleme de ralentit 1l8 16s R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
salut a tous je m apelle xavier j ai 26 ans, agent d entretien dans le 55. je viens de faire la conaissance du site qui d ailleur , par mon bof deja membre xsfred...
donc voila je viens de me separé y a 20 j de mon ancienne caisse que j ai garder 5 ans soit une 309 td best line de 93 pour acquerir une des caisse dont j ait toujours kiffé une 306, 1 l 8, 16s, xs prenium toutes options, 2001, 100000km .
voici quelques photos :
[mes premieres modif sera de teinté les 3 ou 5 vitres je ne sais pas encore, de mettre un kit admission direct, et un pot et aussi je pense a une lame de laguna qui fait vraiment style...
voila pour mon premier message...
a bientot.





refait ta présentation ds la section " présentation"
ca aura plus d'interet que ds la section mecanique.

et pour ton probleme, je te conseille de faire un premier check-up : bougies, filtre, verifies les diverses connections,

ca sera plus simple pour t'aider quand tu aura fais tous ca.

_________________
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tchelkat

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MessagePosté le: 20 03 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon me revoila,aprés vos conseils j ai effectué cette aprés midi une vidange, changement des filtres a huile, air,essence,des bougies et j ai demonté le moteur pas a pas et nettoyé a l essence.
apres tout cela petit tour s impose et la rebelote toujours les memes symptomes....
sur quoi faut til que je me penche maintenant?
merci d avance pour vos conseils..
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Quevain

Grand Maitre


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MessagePosté le: 20 03 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre une sonde qui est hs??
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tchelkat

Amateur




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MessagePosté le: 20 03 2006 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel sonde lambda?
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jo95

Super Pro




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MessagePosté le: 20 03 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi c etait la sonde du cata et sa fesait les meme symptomes que toi!
_________________
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
coin coin team
team paris nord
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dr gang

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MessagePosté le: 20 03 2006 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
et la rebelote toujours les memes symptomes....
sur quoi faut til que je me penche maintenant?
merci d avance pour vos conseils..


gros souci de moteur pas à pas et calculateurs sur 1.8 16s
logiquement tu as un calculateur magneti-marelli ( ou sagem, j'ai un doute... ), et apparement, pas mal de souci...

commence par faire un diag chez peugeot, et demande leurs de verifier si le moteur pas à pas est bien parametré.
si c'est juste une config, tu est sauvé, sinon voici la suite :

si il te disent direct : moteur pas à pas + calculateur!!
demande à ne changer ds un premier temps que le moteur pas à pas, et tu verras bien si ca recommence,

si ca recommence, donc la ca sera bien le calculateur...

Prix : entre 800 et 1200 euros pour un calculateur seul

mais après ca peut etre autre chose, la mon exemple c est seulement valable pour un type de probleme, et il peut y en avoir plein d'autre...

_________________
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tchelkat

Amateur




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MessagePosté le: 20 03 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bon elle se trouve ou cette sonde exactement ? ca coute cher ?
quand j ai acheté la voiture ily a donc 3 sem sur le controle technique il y avait de mentioné : catalyser corrosion importante je pense qu il n a jamais etait changé (la voiture a 101000 km...) peut etre le cata + la sonde lambda hs alors ?
qu en pensez vous?
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tchelkat

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MessagePosté le: 20 03 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arrete dr gang tu me fais peur..... je pensais avoir fait une affaire, j espere ne devoir pas remettre autant de tunes ......
ca coute combien un diag en moyenne?

et ca peut venir de la sonde lambda ? de toute facon faut que je le change j ai eu une remarque au controle technique corrosion importante cata!!! on m en propose un avec la sonde qui a 55000km pour 90 e ca vaut le coup ou quoi ?
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tchelkat

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MessagePosté le: 22 03 2006 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bas a ce jour ca deconne toujours pareil j ai pris rdv chez pigot pour un diag vdi a-m donc je vous dirai s ils ont etait efficace.....
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casimfred

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MessagePosté le: 22 03 2006 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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tchelkat

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MessagePosté le: 22 03 2006 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je sais c est le premier sujet que j ai lancé, le temps de me mettre en route ca n arivera plus..
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Boulet
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Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 22 03 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par démonter ton moteur pas à pas pour vérifier son état J' ai le même soucis que toi et de temps en temps, je cale...
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C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
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tchelkat

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MessagePosté le: 22 03 2006 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca etait fait ca, je l ai demonté et nettoyé à l essence c est ecrit au dessus et juste derriere ca l a refait...
ce matin il m est arivé un truc....je repart du taf trankil je monte dans la 306 je tourne la clé, le contact se met mais qu 1 sec et la plus rien du tout plus de jus nul part ..tout suite je regarde tout les fusibles 1 par 1 et la tous bon!!. .
j ouvre le capot et la la cosse du + debranché, je l ai remis en place mais bon, il s agit d 1 vielle cosse en plus ca doit etre d origine je pense avec un poussoir pour serré la cosse sur le rond du + cosse a 2 balles faut que je l a change tres prochainement...
mais par contre aujourd hui j ai roulé avec la voiture et nikel pas un souci...on verra demain...
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ykaran

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MessagePosté le: 22 03 2006 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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tchelkat

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MessagePosté le: 22 03 2006 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais par contre j avais prevu de faire un diag vdi chez pigeot mais a ce que j ai pus voir c est que qd la batterie est debranché on perd les messages d ereurs enregistré !! c est vrai ca ? si cest le cas c pas la peine que je fasse un diag alors si ca redeconne pas d ici la ?
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tchelkat

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MessagePosté le: 22 03 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment faut faire pour les balises ? pour corriger ?
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xsfred

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Messages: 297
Localisation: dombasle54 voiture: 306 1,8 16v

MessagePosté le: 22 03 2006 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

édit ton 1er message
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