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dmuller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 160
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Salut
Je suis nouveau parmis vous. Je viens de vendre ma 323i PACKM (BMW e46)
Je vais acheté une 306 HDi XS premium braek 90CV Vendredi dans un garage citroen.
elle est de 8/2000 et a 127000 km.
Le garagiste me dit que la courroie sera a faire a 160000 km. Cela est il possible?
La voiture a 1 an de garantie et je la paye 6200 euro. C est honnete?
Merci
A plus |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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nicopug a écrit: | welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  |
Et il faut pas que ça fasse augmenter le prix de vente ! _________________ |
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dmuller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 160
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je viens d appeler 2 autre garage peugeot un en France un en alemagne.
Les deux me disent 160000 km ou 8 ans |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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dmuller a écrit: | je viens d appeler 2 autre garage peugeot un en France un en alemagne.
Les deux me disent 160000 km ou 8 ans |
bah fais leur confiance
et si ta courroie pète dans 12 mois et 1 jours... et bah tant pis  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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nicopug a écrit: | welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  |
c'est pour les vieux modèle ça
j'espère car sinon il faut que je change la mienne  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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90E a écrit: |
c'est pour les vieux modèle ça
j'espère car sinon il faut que je change la mienne  |
sur ma cab de 99, c'est encore comme
et sur la 607 Hdi de mon père aussi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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pour moi c'est 5ans sur ma 1l6, mais c'est que j'ai entendu dire que les Hdi c'était 8 ans ou 160000 km. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Je n'ai plus les dates en tête mais sur les premiers HDi(DW8) c'était 5ans ou 120000kms et sur les nouveaux(Dw10) c'est 5ans ou 160000kms.
Moi sur ma DW10 de 09/99 je l'ai faite à 90000kms et 5 ans passé. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ToFiC a écrit: | Je n'ai plus les dates en tête mais sur les premiers HDi(DW8) c'était 5ans ou 120000kms et sur les nouveaux(Dw10) c'est 5ans ou 160000kms.
Moi sur ma DW10 de 09/99 je l'ai faite à 90000kms et 5 ans passé. |
le DW8 n'est pas un HDI
C'est le 1,9d (1,8 en fait) atmo des dernières 306, il remplace le vieux XUD9 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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nicopug a écrit: | le DW8 n'est pas un HDI
C'est le 1,9d (1,8 en fait) atmo des dernières 306, il remplace le vieux XUD9 |
JP a écrit: | Les 306 HDi sont toutes des DW10TD (L3 ou L4). |
Oups, excusez moi
C'est ce que je voulais dire
5ans ou 120000 pour les L3
5ans ou 160000 pour les L4 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Voila, mais c'est bien 5 ans  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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Je sais pas ce que veulent dire les sigles L3 ou L4 mais j'ai une HDi de 07/2000 donc parmi les premiers aussi et c 160.000 selon le carnet d'entretien. Rien n'est marqué nul part au niveau de la fréquence date. En allant dans tous les garages, tous confirment 5 ans et 160.000kms pour TOUS les HDi.
Moi, je viens de passer les 153.000kms et la courroie a donc 5 ans et demi passé. Bien qu'il y ai une marge sécurité sur le kil/date, que lm voiture roule tous les jours (donc pas de marque suite à des arrets prolongés) et ne fasse que des trajets autoroutiers longs (donc moins de charge), je trouve sage de respecter qd même le timing. Bref, dans 2 heures je récupère ma 306 avec courroie et pompe a eau neuve. Je paye 391€, mais c normalement 550€ si tu vas chez Peugeot. Bref, cette courroie doit être changée par le concessionnaire ou tu l'achètes ou alors à sa charge qu'il mandate un garage Peugeot pour le faire. Mais le délais est déja passé. Au pire, tu vas chez Peugeot et tu leur demande une copie de la fiche technique
Quand au prix, c très raisonnable je pense. Par contre, je savais pas qu'il y avait eu des XS premium en Break _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Z28 a écrit: | JJe paye 391€, mais c normalement 550€ si tu vas chez Peugeot. |
Si ta voiture est de 2000 c'est une L4.
Sinon pour les 550€ chez peugeot c'est pas une règle, voici ma facture(qui comprend location d'un véhicule de courtoisie et courroie d'accessoires):
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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ToFiC a écrit: |
Si ta voiture est de 2000 c'est une L4.
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La mienne est de 10/2000 et c'est un L4, mais bon il n'y a pas beaucoup de choses qui diffèrent... _________________ |
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Z28 a écrit: | 550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
C'est la version du moteur HDI.
sur le L4, tu as un refroidisseur au LDR qui est sur le tuyau qui relie la vanne EGR à l'admission. Je pense que c'est le point le plus facile et gros à voir. Sinon tu as des boitiers en plus, different. La prise du calculateur aussi peut etre... _________________ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Z28 a écrit: | 550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
Exact, je n'ai pas changé la pompe
Norme de dépollution respectée:
- L3: Euro 96
- L4: Euro 2000
Au niveau de la vanne EGR les L3 ont un tuyeau métallique et les L4 un échangeur Eau/EGR pour faire passer les gaz d'échappement vers l'admission.
EDIT: tu remarqueras sur ma facture que j'ai changé ma courroie il y a 2 ans et j'ai fais 80000kms depuis, ma pompe à eau ne fuit pas d'un pet donc est ce nécessaire de le faire Chez peugeot à l'époque on m'avait dis que non. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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