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[AIDE] Différence entre amortisseurs origine 306

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nitro.ch

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:37    Sujet du message: [AIDE] Différence entre amortisseurs origine 306 R&eacutepondre en citant

Ben voilà, mes amorto. arrivent à 120'000 et n'ont jamais été changés, donc je pensai les remplacer par des models plus sport.

J'ai lu que ceux de XSI/S16 (HDI?) étaient plus courts de 1 à 2cm, les tiges égalmenet de plus gros diamètre et ce à l'avant comme à l'arrière.

De plus, il n'y aurait pas besoin de décranter, juste remplacer les suspensions arrières, et les amortisseur devant pour avoir une hauteur de caisse diminuer et une meilleures tenue de route / rigidité.

Quelqu'un pourrait comfirmer ? infirmer ? Me dire quel modèle ont des suspensions "sport" origine ? Donner son avis ?

Voici une photo pour montrer la différence entre TD et XSI :

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce sont avant tout les ressorts qui font la hauteur de caisse... c'est pas en changeant les amortos que tu vas la rabaisser...
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MessagePosté le: 16 03 2006 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en dis que sur la photo...

L'amorto du bas doit etre mort

vu qu'il reste enfoncé

Les longueurs de tiges sont à peu prés toutes les mêmes sur les amortos pigeot de 306

Il y a, aprés bien évidement, des diff de diamètre, voui et des diff de dureté

C'est tout

Je te jure, si un jour tu à l'occasion d'assister à un décrantage ou u démontage d'un train arrière pour le changement des roulements... tu comprendra que la hauteur arrière ne varie pas en fonction des amortisseurs


Et pour l'avant... c'est pareil


Les modèles sports ont des amortos tarés + dures et plus gros, c'est tout

aprés, ce sont les ressorts et les réglages des barres de torsions qui font la hauteurs

mais tu peux trés bien avoir des amortos de 306 "sport" sur une 306 "normale", par contre... ça restera un 4*4

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'en dis que sur la photo...

L'amorto du bas doit etre mort

vu qu'il reste enfoncé




Bah il à pas le même diamètre... d'après ce j'ai lu, il est pas enfoncé là, mais bel et bien plus court !

Selon toi c'est les même ammorto sur toutes les 306 ?
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MessagePosté le: 16 03 2006 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, il y a bien différents amortos

Mais les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur de caisse

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
non, il y a bien différents amortos

Mais les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur de caisse


Bon ben ce que j'ai lu sur un autre forum (dont je tairai le nom) c'est du mito alors... par contre devant il y a bien un différence ?
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MessagePosté le: 16 03 2006 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
nicopug a écrit:
non, il y a bien différents amortos

Mais les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur de caisse


Bon ben ce que j'ai lu sur un autre forum (dont je tairai le nom) c'est du mito alors... par contre devant il y a bien un différence ?

Différence de quoi ?

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pareil devant, il y a bien différent amortos

MAIS, si ils ont une tige plus courte, c'est juste pour limiter le débatement et l'effet de pompage de la suspenssion... ça ne joue pas sur la hauteur (ou vraiment infime)

à l'avant, ce sont les ressorts qui ont ce rôle

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MessagePosté le: 16 03 2006 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
nitro.ch a écrit:
nicopug a écrit:
non, il y a bien différents amortos

Mais les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur de caisse


Bon ben ce que j'ai lu sur un autre forum (dont je tairai le nom) c'est du mito alors... par contre devant il y a bien un différence ?

Différence de quoi ?


De hauteur, les ressort de S16 sont plus court et plus dure, non ?
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MessagePosté le: 16 03 2006 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les ressorts de S16(/xsi phase I, pas essayé les xsi phase II) sont en effet plus courts (et ptet plus dure à vérifier si la dureté n'est pas plutot le fait des amortos plus gros )
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MessagePosté le: 16 03 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
De hauteur, les ressort de S16 sont plus court et plus dure, non ?

Plus court -> moins de débattement
Plus dur -> moins de confort et une meilleure adhérence
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).

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MessagePosté le: 16 03 2006 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).


Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

...
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MessagePosté le: 16 03 2006 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
JP a écrit:
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).


Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

...


exact, mais bon.. il y a quoi 2-3cm maxi de diff nan ?

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MessagePosté le: 16 03 2006 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
nitro.ch a écrit:
JP a écrit:
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).


Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

...


exact, mais bon.. il y a quoi 2-3cm maxi de diff nan ?


Ouais exactement !
Tu va me dire que les XSI sont cranté plus bas (et donc avec des ammorto AR plus dure et plus gros), c'est pour ça qu'elle sont plus basse ? et ce n'est pas du qu'elle ont des susp. ar plus courte ?

Et ont donc des ressort av plus court et évent. plus dure.
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MessagePosté le: 16 03 2006 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

C'est normal tu n'as pas les mêmes ressorts.

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MessagePosté le: 16 03 2006 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La on voit bien la différence de hauteur :


Une TD ph.1



Une XSI ph.1 (magnifique au passage !)



Dernière édition par nitro.ch le 16 03 2006 16:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16 03 2006 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
nitro.ch a écrit:
Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

C'est normal tu n'as pas les mêmes ressorts.


ouais ok pour l'avant je suis d'accord ! Les ressort sont pas les mêmes, et derrières ? Y'a pas de ressorts , elles sont crantées plus bas ? ou ça serait quand meme possible de gratter 1 à 2cm avec une suspension "sport" sans décranter ?
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MessagePosté le: 16 03 2006 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
ça serait quand meme possible de gratter 1 à 2cm avec une suspension "sport" sans décranter ?

Avec des amortisseurs sports non: compare la force d'un ressort contre la force d'un amorto... ya pas photo, l'amortisseur n'est pas capable de compresser le ressort.

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MessagePosté le: 16 03 2006 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
nicopug a écrit:
nitro.ch a écrit:
JP a écrit:
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).


Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

...


exact, mais bon.. il y a quoi 2-3cm maxi de diff nan ?


Ouais exactement !
Tu va me dire que les XSI sont cranté plus bas (et donc avec des ammorto AR plus dure et plus gros), c'est pour ça qu'elle sont plus basse ? et ce n'est pas du qu'elle ont des susp. ar plus courte ?

Et ont donc des ressort av plus court et évent. plus dure.


en effet, elles sont crantées + bas

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MessagePosté le: 16 03 2006 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
nitro.ch a écrit:
nicopug a écrit:
nitro.ch a écrit:
JP a écrit:
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas).


Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1

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Tu va me dire que les XSI sont cranté plus bas (et donc avec des ammorto AR plus dure et plus gros), c'est pour ça qu'elle sont plus basse ? et ce n'est pas du qu'elle ont des susp. ar plus courte ?

Et ont donc des ressort av plus court et évent. plus dure.


en effet, elles sont crantées + bas


Merci c'est la réponse que j'attendais ! Donc si je mets des amorto AR de XSI/S16 ça va rien changer en hauteur !

Par contre, ça va être plus dure, on est d'accord ?
Ceux de HDI sont identiques à ceux de S16/XSI ?

Merci
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