Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
|
|
J'ai lu en diagonale mais j'ai une info :
J'ai une 205 Dturbo sur laquelle il y a aussi 2 ventilos. En V1, si un des 2 ventilos est bloqué (ça arrive régulièrement sur les 205 DT à cause de la forme des ventilos) l'autre fonctionne en V2.
Vérifie (à la main, contact coupé) que le ventilo qui ne se déclenche pas n'est pas bloqué. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Non à la main il tourne...
Mais peut etre que s'il est mort, ça fait pareil... Je sais pas. _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
1000k a écrit: | casimfred a écrit: | y'en a un pour la 1 er et la seconde vitesse et l'autre a rapport avec le declanchement quand tu met la clim. toutes facons tes 2 ventilos doivent tourner a la meme vitesse ensemble. Tu dois avoir un ventilo de grillé come moi l'autre jour  |
Mouais mais alors celui qui marche devrait marcher en première vitesse aussi... Alors qu'il marche qu'en 2ème vitesse. | Ca resemble au probleme que j'ai eu faudrait que tu aille voir le sujet que j'avais fait sur mon probleme. En esperent qu'il n'est pas été effacer lors du hackage du forum l'autre jour  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Tu peux peut-être tester le ventilo pour savoir s'il n'est pas en court circuit _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
J'ai relu les sujet et ça m'a fait penser à quelque chose. Sur mon vase d'expension, il y a la prise qui va dessus qui est débranché car sinon ça allume le témoin de niveau de LDR.
Ca vient peut etre tout simplement de là !
Je teste ce soir...
EDIT: Apparement, ça ne change rien... Mais bon le moteur étant froid. En tout cas quand je mettais la clim, rien ! Même pas de 2ème vitesse. Je réessaye ce soir, en faisant plus monter le moteur à temperature. _________________ |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Je viens de tout relire :
Les ventilos sont commandés par le boitier d'injection en fonction de la température moteur et de la pression dans le circuit de clim, c'est tout (pas par la sonde de LR).
Les 3 relais sont pour la marche V2 (couplage direct) et pour la V1 (couplage série) qui utilise le cumul des résistances des ventilos pour V1.
A mon avis, le ventilo qui ne marche pas est en court-circuit (soit dans le ventilo soit au niveau du câble) ce qui explique que le ventilo restant ne marche qu'en V2.
Tu dois pouvoir vérifier que ça ne vient pas des relais mais seulement du ventilo en échangeant les prises des 2 ventilos dans le boitier de commande. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Dturbo a écrit: | Je viens de tout relire :
Les ventilos sont commandés par le boitier d'injection en fonction de la température moteur et de la pression dans le circuit de clim, c'est tout (pas par la sonde de LR).
Les 3 relais sont pour la marche V2 (couplage direct) et pour la V1 (couplage série) qui utilise le cumul des résistances des ventilos pour V1.
A mon avis, le ventilo qui ne marche pas est en court-circuit (soit dans le ventilo soit au niveau du câble) ce qui explique que le ventilo restant ne marche qu'en V2.
Tu dois pouvoir vérifier que ça ne vient pas des relais mais seulement du ventilo en échangeant les prises des 2 ventilos dans le boitier de commande. |
Merci pour tes explications
Quand tu parles d'échanger les prises dans le boitier de commande, il faut faire comment ? _________________ |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Tu dois donc avoir un boitier sur lequel arrivent les 2 câbles de ventilo et à priori, les ventilos ont le même type de connecteur. Tu dois pouvoir faire l'inversion à ce niveau. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
J'ai le boitier au milieu des deux ventilos où il y a les 3 relais. _________________ |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Si c'est là que sont raccordés les ventilos, c'est ça (désolé j'ai encore pas eu l'occasion de démonter ma 306, peux pas être plus précis) _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ok, merci, je vais regarder ça. mais peut pas ce soir j'ai oublié mes outils à mon boulot _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Bon, tout à l'heure je suis allé à Peugeot pour acheter un ventilo car la temprérature commence à remonter, les beaux jours arrivent...
Et là le gars me sort qu'il y a deux modèles:
ECIA rèf: 125386 prix: 125.39€
GATE rèf: 125388 prix: 111.11€
Alors, lequel prendre ?
Ps: mon moteur est un HDI L4 _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
tu n'as pas le choix il faut demonter pour voir
Moi perso sur mon ancienne HDI L3 c'etait un ECIA _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ca s'est pas cool ! Il faut que je démonte le PC, que je regarde et que je remonte pour aller chercher la pièce
Remarque je piquerai la voiture du paternel
Une petite journée de RTT et c'est parti !
Surtout que pour le PC avant, on n'a pas besoin d'enlever les jantes et l'interieur des roues, si ? _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Non on juste les ecartés
Par contre je crois qui faut déposer toute la face avant phares comprits sinon ca passe pas  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
1000k a écrit: | Bon, tout à l'heure je suis allé à Peugeot pour acheter un ventilo car la temprérature commence à remonter, les beaux jours arrivent...
Et là le gars me sort qu'il y a deux modèles:
ECIA rèf: 125386 prix: 125.39€
GATE rèf: 125388 prix: 111.11€
Alors, lequel prendre ?
Ps: mon moteur est un HDI L4 |
tu preferes vraiment mettre 120e ds un vieux ventillo que de verifier ton relais ?
car la panne c'est ca :
Citation: | Je viens de tout relire :
Tu dois pouvoir vérifier que ça ne vient pas des relais mais seulement du ventilo en échangeant les prises des 2 ventilos dans le boitier de commande.
|
j'avais redessiné le schema electrique du systeme de ventillation de la 306 quand j'avais eu ceprobleme et si y'a un relais de cramé ca se comporte exactement comme ce que fait ta caisse ... |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ben j'ai échangé les deux relais dans la boite à l'avant, mais pas de changement.
Je pense que le ventilo de droite est grillé, donc en série il n'y a plus rien... _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
1000k a écrit: | Ben j'ai échangé les deux relais dans la boite à l'avant, mais pas de changement.
Je pense que le ventilo de droite est grillé, donc en série il n'y a plus rien... |
ah ok , je me disais aussi yé fou lui
sinon j'ai une paire de ventillo en rab je crois  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ben déjà il faut que je démonte tout pour savoir quel est le modèle de ce de ventilo.
Alors en faite pour le PC avant, il faut démonter les interieurs de roues ou on peut faire sans ?
parce que ça me gonfle de foutre ma caisse sur chandelle ! _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
tu peux surement chopper les vis du PC sans elever les garde boues mais il faut t'allonger dessous  |
|
|
 |
|