306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=12962df09a6250561ae046853325722fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Restaurer silencieu.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enjoy.whisky

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 139
Localisation: thionville

MessagePosté le: 07 03 2006 21:02    Sujet du message: [DOSSIER] Restaurer silencieu. R&eacutepondre en citant

La ligne d'echappement à casser entre mon silencieu et le silencieu intermédiaire, donc tant que j'y suis je vais restaurer le silencieu puisque je compte le garder.



Le voici, sortie oblong chrome sur eden park, il est jolie, j'en veux pas un autre et pour le moment il est encore bon.



On nettoie bien la surface, brosse métalique, puis jex, puis papier à poncer et on fini de tout netoyer avec de l'acetone. Et on cache l'embout.



On peint la partie préparer avec de la peinture Haute température (850°) spècifique à cette utilisation.



Voila, je vire le reste de bout de tube intermédiaire qui à cassé. Hallucinant comme ça été bouffé (vive l'inox). Au passage je passe aussi un coup de peinture à cette endroit et sur la soudure dans la longueur du pot.



Aller, l'embout chrome, l'ancien proprietaire n'était pas autant maniaque que moi. Maintenant ça va être un peu plus difficile de le ravoir comme à l'origine. Il est deja meme un peu piquer par endroit. Donc dremel avec un enbout à brosse ultra fine pour tout dégager les impurtés.



Maintenant il faut le polir, j'ai mélanger de l'acool à bruler avec du blanc de medon, technique grand mère perso. Sinon blanc d'espagne, farine, cendre de clope et belgum convienne également.



Et voilà, un peu plus potable qu'au départ.



Un petit coup de nettoyage, que de la rouille tout ça !

On peut peindre tout le pot d'echappement, moi j'ai juste fait les partie à risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 03 2006 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympas se petit dossier.

Par contre, le seul truc c'est que l'embout tu poura le faire minimum 1 fois par moi. C'est le cas sur la mienne

Le pot a 1ans et demi et on dirais qu'il est plus vieux que l'origine au bout de 3 moi sans nettoyage a la paille de fer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enjoy.whisky

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 139
Localisation: thionville

MessagePosté le: 08 03 2006 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai reçu la voiture (306 eden park 2.0 HDI .00) avec 100 000kms avec tout refait dessus [Distribution ,pompe à eau, tous le système de freinage, les amortisseurs] Le comble c'est qu'elle était à un prof de rugby ] Par contre la ligne d'echappement ça fait pas long feux en acier .

Citation:
l'embout tu poura le faire minimum 1 fois par moi. C'est le cas sur la mienne
J'aime bien entretenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 08 03 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien pour toi. Tu vient quand tu veut me faire le mien tout les 15jours

Moi jel'lai fais 3 fois deja depuis qu'on m'a expliqué comment faire en decembre. Je commence déja a en avoir assez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 03 2006 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux venir faire le mien aussi
En plus j'habite près de chez Cyril

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eric57

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 190
Localisation: Près de Thionville, ds le 57

MessagePosté le: 09 03 2006 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Belle réussite pour ton silencieux il est clair qu'a voir tes photos, ça motive (va p'tète falloir que j'mis mète aussi...)

_________________
Dans le doute, toujours accélérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 09 03 2006 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Tu peux venir faire le mien aussi
En plus j'habite près de chez Cyril


Il pourais monter une entreprise de nettoyage d'embout.

Je crois on a tous un peut le meme probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enjoy.whisky

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 139
Localisation: thionville

MessagePosté le: 09 03 2006 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en ai profiter dans la mesure ou je devais demonter, une fois que c'est fait il faut entretenir après ossi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss