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essve
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Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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pykes405 a écrit: | on est bien d'accord ce qu'ils appellent bipeur c quand tu ferme tes portes ça fait du bruit c ça? |
Presque ! C'est quand on ouvre une porte avec les phares laissés allumés ! C'est l'alarme sonore d'oubli des phares.
Tu confondrais pas avec un son d'activation d'alarme (un genre de "poup poup " à l'américaine) interdit en Europe ? Y'aurait ça de prévu sur la 306 phase 2 ?
Sur 405 et 306 ph1, ça bipe si trois conditions sont réunies:
1. les veilleuses sont allumées
2. le contact n'est pas mis
3. une porte est ouverte
c'est un cube blanc ou marron (ça ressemble à un relai) avec trois bornes branchées sur : + après contact, + veilleuses, - contacteurs ouverture portes.
Mais bon, sur la phase 1 et la 405, ça n'a rien à voir avec la fermeture centralisée.
pykes405 a écrit: | pr le plaonnier je v faire pareil que pour le reste je v repiquer mon fil dessus mais je trouve pas sur ma 405 ou sur la 306 phase 1 comment c branché pour que ça s'allume? |
C'est un boitier bleu, de la taille d'un paquet de cigarettes environ. Sur 405, il est sous le volant ou la boite à gants, çà dépend des modèles. Pour allumer et maintenir allumé le plafonnier, il commande la masse de l'ampoule en simulant le fait qu'une porte soit ouverte: il commande une masse // aux contacteurs de portes.
Si le contact est mis, il laisse les contacteurs commander la masse de l'ampoule: pas de tempo
Si le contact n'est pas mis, il maintient la masse de l'ampoule pendant 15 sec après fermeture de la porte
Si tu déverrouilles, il reçoit une impulsion négative du boitier FC et met l'ampoule du plafonnier à la masse pendant 15 sec: ça s'allume quand tu déverrouille avec ton plip
Si tu verrouilles, il reçoit sur un autre fil une impulsion négative du boitier FC, la tempo est arrêtée, les portes étant fermées l'ampoule s'éteint.
Par contre, au vu de ton schéma, la tempo de la 306 ph 2 n'a rien à voir: le boitier de FC n'envoie pas d'impulsions (négatives) de commande à un boitier de tempo, mais a l'air de gérer directement la masse (ou un + ?) de l'ampoule. Pas c... chez Peugeot: moins de boitiers, moins de fils
Ben dis donc, ça va t'en faire des modifs... t'aimes toujours pas mes deux relais de bricolo avec leurs p'tites diodes ?
pykes405 a écrit: | par contre je reste tjrs septique pour les serrures ? si quelqu'un à une idée qu'il se manifeste...........  |
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question... Tu te demandes si tu pourras séparer les 4 fils des serrures de la 405 avant qu'ils ne se rejoignent en deux paires ?
Préviens moi quand tu en seras à installer le faisceau complet d'une 306 phase 2 dans une 405 je veux voir çà !  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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pykes405
Nouveau
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Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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salut!
alors tt d'abord pr le plafonnier ur ma 405 je voi de quoi tu parle mais je trouve pas la connection sur les schémas!
ensuite ok le bipeur c l'oubli des phares mais depuis quand pr la centralisation c interdit mon oncle l'a de série sur sa BMW, d'ailleurs ça doit pouvoir se rajouter non?
pr mes serrures ben j'aimerais bien arriver à comprendre la différence entre phase 2 et phase 1 pour être sur que ça s'adapte!!
ensuite t'inkiète pas je compte pas choper le faisceau complet je retire tt les fils je fait de l'artisanal moi ! |
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pykes405
Nouveau
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Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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salut
je réfléchssait là les moteurs sont donc tous branchés en parallèles ente eux?
dans ce cas qu'est ce que c qui fait que les portières se réouvre si il y en à une de non fermée lorsqu'on actionne la fermeture?
de plus comment savoir la polarité pour ne pas inverser mes fils lors du banchement? (des moteurs toujours!) |
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essve
Grand Amateur
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Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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pykes405 a écrit: | salut |
Salut !
pykes405 a écrit: | je réfléchssait là les moteurs sont donc tous branchés en parallèles ente eux? |
Ouaip !
pykes405 a écrit: | dans ce cas qu'est ce que c qui fait que les portières se réouvre si il y en à une de non fermée lorsqu'on actionne la fermeture? |
Uniquement sur les portes avant, mon cher Parce que:
le moteur de FC fait baisser le loquet; mais comme la porte ferme un peu, puis ne se ferme pas, et donc se réouvre par effet ressort de la serrure (=sécurité anti oubli de clefs dans la voiture), le le loquet remonte, envoyant alors l'information d'ouverture au boitier de FC, par les deux fils des serrures (pas ceux d'alim des moteurs, les deux autres, branchés sur la "bascule" (cf posts plus haut))
Pour parfaire ta culture automobile: dans les années 70 (avant la fermeture centralisée), Peugeot a inventé un système anti oubli de clefs dans la voiture: tu pouvais verrouiller le loquet avec la porte ouverte, mais quand tu refermais la porte , le loquet remontait automatiquement, déverrouillant la porte: c'était pour t'interdire de verrouiller autrement qu'à la clef, et donc d'oublier tes clefs à l'intérieur. Chez Renault, c'était différent: tu ne pouvais pas baisser le loquet porte ouverte. Fin du cours d'histoire ) Ce système de Peugeot existe toujours, c'est ça qui fait remonter le loquet et déverrouiller tes portes avec la FC.
Sur les portes arrières, tu peux soulever le loquet ou une porte mal se refermer sans tout réouvrir, car il n'y a que les deux fils d'alim du moteur, et pas les deux fils de commande.
pykes405 a écrit: | de plus comment savoir la polarité pour ne pas inverser mes fils lors du banchement? (des moteurs toujours!) |
Ben tu fais l'essai en dehors de la voiture: tu verras bien dans quel sens le moteur tire et dans quel sens il pousse !
Branches en qu'un seul au début, pour trouver le sens correct (aucun risque, à part fermer quand tu veux ouvrir et inversement ), puis branche les autres pareil: un bon multimètre te donnera le sens du courant en plus de la présence du courant.
Pour un projet d'une telle ampleur, tout cabler en dehors de la voiture, sur une table (au "banc") te permettrait de travailler plus facilement avant de tout monter dans la voiture, non ? _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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pykes405
Nouveau
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Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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essve a écrit: | pykes405 a écrit: | salut |
Salut !
pykes405 a écrit: | je réfléchssait là les moteurs sont donc tous branchés en parallèles ente eux? |
Ouaip !
pykes405 a écrit: | dans ce cas qu'est ce que c qui fait que les portières se réouvre si il y en à une de non fermée lorsqu'on actionne la fermeture? |
Uniquement sur les portes avant, mon cher Parce que:
le moteur de FC fait baisser le loquet; mais comme la porte ferme un peu, puis ne se ferme pas, et donc se réouvre par effet ressort de la serrure (=sécurité anti oubli de clefs dans la voiture), le le loquet remonte, envoyant alors l'information d'ouverture au boitier de FC, par les deux fils des serrures (pas ceux d'alim des moteurs, les deux autres, branchés sur la "bascule" (cf posts plus haut))
Pour parfaire ta culture automobile: dans les années 70 (avant la fermeture centralisée), Peugeot a inventé un système anti oubli de clefs dans la voiture: tu pouvais verrouiller le loquet avec la porte ouverte, mais quand tu refermais la porte , le loquet remontait automatiquement, déverrouillant la porte: c'était pour t'interdire de verrouiller autrement qu'à la clef, et donc d'oublier tes clefs à l'intérieur. Chez Renault, c'était différent: tu ne pouvais pas baisser le loquet porte ouverte. Fin du cours d'histoire ) Ce système de Peugeot existe toujours, c'est ça qui fait remonter le loquet et déverrouiller tes portes avec la FC.
Sur les portes arrières, tu peux soulever le loquet ou une porte mal se refermer sans tout réouvrir, car il n'y a que les deux fils d'alim du moteur, et pas les deux fils de commande.
pykes405 a écrit: | de plus comment savoir la polarité pour ne pas inverser mes fils lors du banchement? (des moteurs toujours!) |
Ben tu fais l'essai en dehors de la voiture: tu verras bien dans quel sens le moteur tire et dans quel sens il pousse !
Branches en qu'un seul au début, pour trouver le sens correct (aucun risque, à part fermer quand tu veux ouvrir et inversement ), puis branche les autres pareil: un bon multimètre te donnera le sens du courant en plus de la présence du courant.
Pour un projet d'une telle ampleur, tout cabler en dehors de la voiture, sur une table (au "banc") te permettrait de travailler plus facilement avant de tout monter dans la voiture, non ? |
salut g lu tes explications pas de pb g compris pr les portières!
par contre moi je compte en aucun cas sortir mes moteurs de mes portières????
donc ???? |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Alors fais tes essais en récupérant les branchements des moteurs au faisceau situé au pied de la portière, à l'intérieur du véhicule.
Après, pour le sens, c'est pas grave: dans un sens c'est ok, dans l'autre c'est à l'envers
Mais aucun risque de griller le moteur en le branchant à l'envers. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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salut!!
exact j'avais plus pensé que les fils était dispos dans les pieds de porte!!!
nickel en fait je pourrais même faire l'essai en m'enfermant dans la voiture pour être sur!!!
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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waou je m'amuse pas facile de trouver ça en casse en fait  |
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raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
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Si j'ai bien tout compris dans le post.
Je peux abandonner l'idée de monté un boitier IR à la place du HF de ma 306 phase2. Il n'y aura pas que du cablage, mais un système completement différent  _________________ |
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pykes405
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 82 Localisation: ruelle sur touvre (16)
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raph53 a écrit: | Si j'ai bien tout compris dans le post.
Je peux abandonner l'idée de monté un boitier IR à la place du HF de ma 306 phase2. Il n'y aura pas que du cablage, mais un système completement différent  |
cela doit pouvoir se faire!
sauf si c'est le boitier HF qui est mort! là tu peut pas adapter dans tout les cas ce boitier est utile pour d'autre fonctions!
mais quel est ton pb??? |
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raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
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mon recepteur HF est HS...
J'ai acheté un ensemble emetteur/recepteur IF  _________________ |
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pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
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Slt alors en ce moment je fais des gros détérage (mode peltuse comme le dit dusk).
Bref on peut savoir ce que ca a donné tout ca et quel ont été les branchement???
Un mini dossier quoi!
mci  _________________ Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY  |
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pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
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 _________________ Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY  |
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