306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a2afdc1def369834ec52b1db3732d90cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[QUESTION] A propos du boitier powersystem

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-nounouRS-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 617
Localisation: -71 Macon-

MessagePosté le: 23 02 2006 22:45    Sujet du message: [QUESTION] A propos du boitier powersystem R&eacutepondre en citant

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me permet de faire un petit topic.
Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans. Mais en discutant a droite a gauche j'ai entendu dire que le 2.0 hdi PSA avait deux boitiers electroniques differents selon les versions, un bosch et l'autre je cris que c'est lucas mais je suis pas sur.

Donc ma question est la suivante comment et ou peut on trouver la marque de ce boitier et est ce que les informations que j'ai eu sont bonnes.
Un garagiste spécialisé prepa course m'a dit de mettre le boitier et d'essayer si ca demarre pas c'est que c'est pas bon et il ya aucun risque pour le moteur mais le probleme c'est que mon collegue est a 8000 km il rentre qu'en juillet....

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic en esperant que vous pourrez m'eclairez un peu...

_________________
Qui fait le malin, va pas très loin!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 24 02 2006 11:03    Sujet du message: Re: [QUESTION] A propos du boitier powersystem R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:
J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me permet de faire un petit topic.
Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans. Mais en discutant a droite a gauche j'ai entendu dire que le 2.0 hdi PSA avait deux boitiers electroniques differents selon les versions, un bosch et l'autre je cris que c'est lucas mais je suis pas sur.

Donc ma question est la suivante comment et ou peut on trouver la marque de ce boitier et est ce que les informations que j'ai eu sont bonnes.
Un garagiste spécialisé prepa course m'a dit de mettre le boitier et d'essayer si ca demarre pas c'est que c'est pas bon et il ya aucun risque pour le moteur mais le probleme c'est que mon collegue est a 8000 km il rentre qu'en juillet....

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic en esperant que vous pourrez m'eclairez un peu...


effectivement, le hdi des 306 possede soit, dans la majorité des cas, un calculateur bosch, soit un calculateur siemens.

mais si tu souhaites monter un boitier additionnel power system, la marque du calculateur ne pose aucun pb. tu branches ce boitier entre ton capteur de pression de rampe commune et le calculateur, et c'est parti...

c'est quand tu cherches à faire une reprogramation de ton calculateur que les siemens peuvent poser probléme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-nounouRS-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 617
Localisation: -71 Macon-

MessagePosté le: 24 02 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki merci de la réponse powersystem vient de m'nevoyer un mail confiramnt la compatibilité du boitier...
Reste plus qu'a attendre le mois de janvier

_________________
Qui fait le malin, va pas très loin!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

790 euros neuf le boitier pour la HDI
Sachant que sur la BV6 ça ne vaut que 380 euros... Franchement, vu le prix et le peu que tu va gagner, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre un tel prix !!! Ne va pas croire que tu va gagner 28 chevaux comme annoncé sur le site Powersystem, tu va améliorer un peu tes reprises mais franchement, rien de bien exceptionnel et celui qui dit le contraire est un menteur.

J' avais un pote qui avait une 309 GTI et à l' écouter entre son débimètre retouché, sa ligne d' échapement et son admission directe il gagnait 25 chevaux

C' est sûr que si on regarde ce qui est marqué sur les boites, on peut rapidement passer à 200 chevaux...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: entre le 77 et stuttgart...

MessagePosté le: 24 02 2006 14:45    Sujet du message: Re: [QUESTION] A propos du boitier powersystem R&eacutepondre en citant

nounouRS xs hdi a écrit:

Voila je possede une 306 xs hdi de 12/2000. Un collegue qui a une 206 hdi de 11/2002 va surement revendre son boitier powersystem installé en septembre au mois de juillet. Il me fait un bon prix (350 euros) avec encore une garantie de 4 ans.


pourquoi tu nous parles de valeur neuve? et pour 306BV6?????

çà m'a l'air plutot une bonne affaire....

_________________
306 hdi xs premium gris iceland+jatlantis 17p+ reprog JP-touch
ssscccccccccchhhhhhhiiiiiiii


http://nicolasvil.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C' est justement ce que je dis, relis bien.
Simplement, mettre 350 euros pour gagner un peu de couple je trouve ça cher...
Le prix neuf c' est pour souligner à quel point il faut en vouloir pour acheter ça !!! 790 euros, c' est énorme, à ce prix je préfère passer chez Ruggieri c' est bien moins cher et plus efficace.
Et sur BV6 c' est pour dire que sur la plus mythique des 306, une vraie sportive, ça coûte 2 fois moins cher que sur une caisse "normale" Diesel qui plus est...
Aucun interêt donc cette puce. (par rapport au prix, même d' occase, je précise)

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: entre le 77 et stuttgart...

MessagePosté le: 24 02 2006 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c sur qu'une reprog c quand meme mieux!!!

mon cousin avait une 206 hdi 90 avec un boitier power.

çà poussait pas mal quand meme....mais çà me donnait pas l'impression d'etre super terrible non plus(agrément de conduite par ex)
c sur çà fait cher les quelques chevaux.....apres faut voir aussi le nb de km du moteur et l'embrayage pour voir si çà vaut le coup!

_________________
306 hdi xs premium gris iceland+jatlantis 17p+ reprog JP-touch
ssscccccccccchhhhhhhiiiiiiii


http://nicolasvil.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 02 2006 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

Et sur BV6 c' est pour dire que sur la plus mythique des 306, une vraie sportive, ça coûte 2 fois moins cher que sur une caisse "normale" Diesel qui plus est...
Aucun interêt donc cette puce. (par rapport au prix, même d' occase, je précise)
ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clair, on gagne en agrément de conduite mais même à 350 euros, ça fait cher l' agrément...
C' est sûr que si son collègue se vante de gratter les BV6 depuis qu' il a monté le Powersystem ça fait envie...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher...

Pour moi ça ne justifie pas une telle difference de prix !!!
Si on prend le prix du neuf, à 790 euros j' espère que ça te colle au siège à l' acceleration... Mais comme je sais que non, même pour 350 euros ça fait cher le gadget...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 24 02 2006 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
306xsiman a écrit:
ca na rien a voir!
c'est juste que sur moteur atmo le gain est bien moins conséquent que sur moteur turbo donc le prix est egalement moins cher...

Pour moi ça ne justifie pas une telle difference de prix !!!
Si on prend le prix du neuf, à 790 euros j' espère que ça te colle au siège à l' acceleration... Mais comme je sais que non, même pour 350 euros ça fait cher le gadget...


Tu dis ca parce que tu roules en S16, mais le gars qui a une HDI et qui la trouve un peu molasone, je peu te dire que ca aide
Revenir en haut de page
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 02 2006 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ceci dit vaux mieux une bonne reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais j' ai la TD aussi !!!
Si tu roule en diesel à la base c' est pas pour faire la kakou !!!
La TD est molassone et c' est pour ça que je me suis pris une BV6 !!!
Tu montes un Powersystem, pendant 2 semaines tu sens la différence et après tu fais même plus attention... Donc autant rien mettre...
Ca me fais pareil sur la BV6, des fois je me dis "mais elle tire que dalle s' te caisse" alors je reprend la TD pour me rendre compte...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 24 02 2006 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ceci dit vaux mieux une bonne reprog

Totalement d' accord. Quitte à faire un truc autant que ce soit une reprog !!!

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 24 02 2006 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Non mais j' ai la TD aussi !!!
Si tu roule en diesel à la base c' est pas pour faire la kakou !!!
La TD est molassone et c' est pour ça que je me suis pris une BV6 !!!
Tu montes un Powersystem, pendant 2 semaines tu sens la différence et après tu fais même plus attention... Donc autant rien mettre...
Ca me fais pareil sur la BV6, des fois je me dis "mais elle tire que dalle s' te caisse" alors je reprend la TD pour me rendre compte...


Obligatoirement quoi que tu fasses sur ta caisse que ce soit une essence ou un diesel tu t'y habitueras ce qui est normal. Maintenant je savais pas que pour faire le kakou il fallait un boitier .

Moi je faisais bien le kakou avec une AX quand j'etais plus jeune

Ps: Moi je peu pas faire mon Kakou j'ai une rerpog
Revenir en haut de page
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 24 02 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

j'ai un boitier power system acheté 150 euros... et franchement,apres avoir parcouru 40 000 kms avec ma hdi,le gain de puissance est flagrant !

j'ai mes 20 km/h de pointe suplementaires,le 50 a 150 kms en 20 secondes

le 0 a 100 en 11 secondes

bon,ca fume,c'est vrai,mais ca niaque !!!!

(et des fois ,ca s'emballe un peu ,dur dur de maitriser la vitesse a 110,par esemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 05 03 2006 2:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
salut

j'ai un boitier power system acheté 150 euros... et franchement,apres avoir parcouru 40 000 kms avec ma hdi,le gain de puissance est flagrant !

j'ai mes 20 km/h de pointe suplementaires,le 50 a 150 kms en 20 secondes

le 0 a 100 en 11 secondes

bon,ca fume,c'est vrai,mais ca niaque !!!!

(et des fois ,ca s'emballe un peu ,dur dur de maitriser la vitesse a 110,par esemple)

Combien en pointe?
J'en suis sure que meme reprog, je fume les mazout , je veux tester!!

Concernant le sujet, pour ce prix la vaut mieux entamer modif de l'echappement, de l'admission et ajout d'un boitier, pour finir par la reprog Faut faire dans l'ordre.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supermen00fr

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 109

MessagePosté le: 05 03 2006 4:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi avec le boitier conduite plus agreable, reprise super et pointe ameliorer franchement moi j'ai pas ete decu et mon moteur est a 196000km est aucun probleme vraiment a mettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 03 2006 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Combien en pointe?
J'en suis sure que meme reprog, je fume les mazout , je veux tester!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 05 03 2006 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en pointe ....

c'est varié !

mais a un endroit sur l'a6 (lyon>paris) en descente,je tapais maxi le 200 !

là,j'ai fais un joli 220 tout rond compteur ! (j'ai pas eu le temps de bien voir a cause de l'exitation,mais le moteur etait a + de 4500 tr/m)

et sur le plat,205 en toutes circonstances....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss