Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TONY91
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 112 Localisation: LES ULIS 91
|
|
voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave???
SURTOUT LA 1ere a larret |
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
ben si tu essais de passer la premiere alors que ta voitures roule forcement qu'il faut la faire glisser normalement... par contre si c'est pour te lancer la ya ptetre un ptit problem, moi j'ai acheter ma voiture ya 2 semaines au bout de 20km la boite a exploser, ils m'ont changer embrayage + boite de vitesse ... et la j'ai de nouveau un ptit prob n'hesite pas a y aller des que ta un probleme  |
|
|
 |
TONY91
Novice
|
|
lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .  |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
TONY91 a écrit: | lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .  |
Signale le au garage. Ils te vendent les voitures assez chere en te disans qu'elle sont garantie alors profites en  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
julien enzo
Nouveau
|
|
C'est peut etre les synchros de boite.Va au garage profite de la garantie hesite pas.  |
|
|
 |
Eric 405
Novice
|
|
TONY91 a écrit: | voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave??? SURTOUT LA 1ere a larret |
Salut.
Modèle de quelle année avec quel kilométrage??
Les modèles 93-94 étaient affectés d'une usure des pignons de 1ère et de marche arrière après 120'000 km... ainsi que la détérioration du synchro de 5ème  _________________ 306 "suisse" cuir+TOE 1.8-103 cv / boîte courte. 1994 - 105'000km |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Si ca passe mal, remets au point mort, relache l'embrayage et donne un très léger coup de gaz avant de repasser la première. Elle devrait rentrer toute seule.
La cause peut être l'huile de boite, si elle est trop visqueuse ça passe mal à froid. Essaye de vidanger et de mettre de la 75W80 de bonne qualité, avec éventuellement un additif style mécacyl. |
|
|
 |
TONY91
Novice
|
|
voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ?? |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
fait des efforts quand tu ecris,c'est pas facile a lire... |
|
|
 |
Eric 405
Novice
|
|
TONY91 a écrit: | voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ?? |
A priori non sur un millésime aussi récent....
Sinon comme le dit 306 XT 1.6, vidange et changement d'huile de boîte. _________________ 306 "suisse" cuir+TOE 1.8-103 cv / boîte courte. 1994 - 105'000km |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Idem, meme problèmes lors des passages de vitesse.
Acheté d'occase a 105000km,vidange boite vitesse et embrayage changé, c'est toujours pareil. J'ai essayé quand ca bloque par exemple en 1ere, de passer la 3, la 4, puis re la 1ere mais toujours pareil.
Le problème est assez aléatoire, de là à me demander si je savais toujours passer des vitesses.....
C'est assez handicapant quand on veut avoir une conduite un minimum sportive.....  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
TONY91
Novice
|
|
moi sa me le fait surtout a froid
quel remede????  |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Moi sur la mienne c'est pareil, à froid à moins de bourriner pas moyen de passer la 2, et la première des fois elle veut des fois elle veut pas.
Pour moi c'est les synchros qui sont morts, ça veut dire ouverture et démontage complet de la boîte pour les remplacer, ou changement de boîte.
Je précise que mon embrayage a été remplacé aussi et ça n'a rien changé (d'ailleurs l'ancien n'est pas mort). _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Bon alors et cette balise dans le titre _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Locke!!
Si les gens ne font pas d'effort,ne fais pas d'effort non plus et lock le topic!! _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Bon ben voila je lock pour le moment jusqu'a que tu veuille bien faire attention a ma remarque _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|