306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[aide] HDI qui ne démarre plus (les feux sallume) RESOLU

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 02 03 2006 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TEST de ma batterie en tension : 11,80 V

mais jai pas etsté l'ampérage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 02 03 2006 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets une batterie special multiplexage comme ça tu n'aura aucun probleme avec apres,et change ta batterie
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 02 03 2006 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

VOTURE REDEMAARE AVEC UN CHARGEUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 02 03 2006 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5

T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)

Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 02 03 2006 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5

T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)

Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer


je vais le tester ce soir ou demain et ma batterie à 5 et 8 mois

jespere que l'alternateur est pas touché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 02 03 2006 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok. C'est un bon age pour une batterie. Moi sur ma 1.9 elles ont jamais fais plus de 3an et demi (meme une neuve qui a fais juste 1 démarage )

Toute facon, généralement quand l'alternateur est mort, t'a tout qui marche doucement et ton tableau de bord qui fais sapin de noel. Mais tant que t'a le testeur sous la main fais le controle

Tu peut aussi vérifier ton courant a vide. En mettant ton multimetre en mode ampèremetre (10A continue, on sais jamais) entre la borne moin de la batterie et le cable du moin (celle ci débrancher bien sur et le plus relier) ou l'inverse, ca change rien tant que l'amperemetre est en série

Pour la batterie, évite les premiers prix, norauto, feu vert... prends en une de marque, elle te poseront moin de probleme a ce que j'ai entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 04 03 2006 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 04 03 2006 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 04 03 2006 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!


vi tout a fait !

ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 04 03 2006 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
cyril68200 a écrit:
gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!


vi tout a fait !

ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ...


Je me souviens pas en avoir vu sur ma 106 (ni sur la 306 d'ailleur) et je doute que y en ai eu un jours. Elle a 15ans et toujours pas de problemes d'occidation. Au pire, tu prend du papier de verre et tu les remet a neuf tes cosses quand tu change ta batterie ou qaund c'est occidé. C'est vrai que c'est un probleme qui peut etre embétant (mon pere l'a eu y a 1an sur la R21)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss