306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Question] Sub Free-Air


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remaih

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 25
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 02 2006 22:34    Sujet du message: [Question] Sub Free-Air R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde!!
Je viens de voir qu'il existe des sub Free air!!
Donc déjà j'aimerai connaitre le rendement par rapport à un Sub en boite!! (Bass-relfex/clos)
Que doit-on attendre d'un Free-air??
Et aussi le montage d'un Free-air dans le coffre. Comment sa se met un truc pareil!! Sauf sur la plage arrière, parske bon, c nul...pour moi!!

Voilà, à vos com's, vos photos si vous avez aussi sinon...pour voir un montage en free air.

Sachant que je m'intéresse à ça pour un gain de places...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306squale

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 02 2006 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

premierement n'attend pas les preformance audio façon de parler par rapport a un sub cloisoné.
secondo si tu veux partir sur un freeaire refonte de ta plage arriere car comme chaque hp qui se vaut rigidite sera le mot clef.

monter un subwoofer en plage arrière est une solution classique proposée par de très nombreuses marques et utilisée par beaucoup d’amateurs. L’opération est généralement assez simple à réaliser si l’on a vérifié auparavant les dimensions des haut-parleurs utilisés. Pour le choix du ou des haut-parleurs, il est indispensable de vérifier qu’il s’agit bien d’un modèle adapté, parfois appelé free air. De nombreuses appellations peuvent être utilisées, précisez bien, lors de l’achat, le type de montage envisagé. Sachez aussi qu’un haut-parleur bien adapté au montage en plage arrière ne pourra faire ensuite l’objet d’une utilisation différente, sinon avec beaucoup de limitations. Il faut impérativement rigidifier le support et éviter les courts-circuits acoustiques.


La plage arrière est pour sa part une solution de faciliter qui n’a pas que des défauts. Hormis le manque de tenue en puissance et de fermeté du grave, c’est souvent la solution pour ceux qui désirent conserver du coffre tout en possédant un grave qui tape. Nous ne nous attarderons par contre pas sur toutes les autres charges existantes car, même si elles possèdent, et c’est évident, des caractéristiques acoustiques intéressantes, elles sont très complexes à réaliser, et le résultat n’est pas toujours garanti


_________________
Celui qui croit tout savoir ne sais rien, le vrai savoir c'est le partage du savoir aux autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 28 02 2006 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros Free-air = Beurk

Comme je disai sur un autre topic, le free-air ne permet pas de controler le comportement réel du Boomer, donc il ne permet meme pas de maintenir une basse frèquence et meme de faire le nécessaire pour représenter un son logique.

Pour info, le free-air on parle souvent de boomer, voir woofer, mais la définition de sub, viens de Subwoofer qui en fait donne une représentation sonore beaucoup plus basse dans les fréquences.

L'avantage du caisson, permet de controler le comportement des fréquences ainsi que les longueurs d'onde, donc d'avoir des résultats logique.

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 01 03 2006 12:10    Sujet du message: Re: [Question] Sub Free-Air R&eacutepondre en citant

Remaih a écrit:
Et aussi le montage d'un Free-air dans le coffre. Comment sa se met un truc pareil!! Sauf sur la plage arrière, parske bon, c nul...pour moi!!

Ah ben c'est que c'est nul alors, carun free-air c'est bien pour la plage !

Au niveau du rendement, on dit qu'avec beaucoup de travail le résultat est similaire à un caisson. La différence c'est le travail, justement. Avec un sub en caisson tu auras des résultats très bon beaucoup plus facilement.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 03 2006 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semblait que la différence entre un sub prévus pour du free air et un sub en caisson était principalement le Vas et le Qts, chaque HP à son utilisation....

Il me semble que si le Vas est trés très grand, le sub se comportera comme si il était en baffle-plan, donc avec un volume considéré comme infini, en général ces hp ont un rendement légérement supérieur à un hp prévus pour un caisson me semble t'il.

Plus le volume est grand meilleur sera le rendement.
Pour avoir de la descente avec du free air, il faut que le fs du sub soit assez bas, mais au détriment du rendement.

Si tu cloisonne bien le coffre avec la plage arrière, pour éviter les courts-circuits acoustiques, je pense que cela marcherai, peut etre moins bien qu'un caisson certes...

Comme l'as dit overkill, tu ne controle pas l'accord de ton install, je pense que c'est vraiment cela le point sombre.

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 01 03 2006 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
Si tu cloisonne bien le coffre avec la plage arrière, pour éviter les courts-circuits acoustiques, je pense que cela marcherai, peut etre moins bien qu'un caisson certes...


Si tu cloisonnes, que tu rends la plage hyper rigide, que tu assourdisses le tout... Oui avec des heures et des heures de travaux tu peux arriver à un bon son. Mais du coup, faut plus que la plage soit mobile sinon l'interstice fait des courts-circuits, et donc du coup... c'est plus vraiment aussi pratique qu'avant, donc l'argument de garder son coffre tient plus vraiment.

Et puis au niveau raisonnance et rigidité il y aussi du travail. Niveau rigidité à moins de changer complètement la structure, on aura toujours quelques éléments qui vont se déformer avec les mouvements de la membrane, et ainsi introduire une distortion --> chose que l'on contrôle beaucoup plus facilement avec un caisson.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Remaih

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 25
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 03 2006 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais donc en gros pour moi j'oublie le Free-air !!
Jveux faire un toute petite instal propre, cele va de soit, mais pas passer 20heures de boulot sur une plage pour ensuite perdre l'avantage d'une plage arrière...

Mais bon, j'ai déjà vu le caisson qui me fait de l'oeil, un Focal avec une grille noir dedans, en 27cm a 250€, hummm, j'adooorrrreeeeee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 02 03 2006 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhhhhhh bien, commence a etre raisonnable
_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss