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[INFO] Calcul vitesse selon rapport et trm

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nitro.ch

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
je trouve ca assez dangereux, tu as aucune marge d'erreur !

pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI


Tu l'as dit, je me suis fait prendre au radar à 57km/h au lieu de 50...

- 5km/h de marge radar = 52, et hop CHF 40.-

Comme je croyais avoir une marge, je roulais trankil tjrs un peu au dessus de la limite... et ben en fait j'ai pas de marge...
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MessagePosté le: 26 02 2006 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vous ai fait un fichier qui permet de tout calculer:
http://rapidshare.de/files/14194595/Calcul_boite.xls.html

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens avec mes 50 je tire plus court
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MessagePosté le: 26 02 2006 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI

Même si elle régulait à 4900, le moteur ne serait pas assez puissant pour y monter en 5ème...

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI

Même si elle régulait à 4900, le moteur ne serait pas assez puissant pour y monter en 5ème...


meme avec la reprog ?

a quoi sert cette régulation ?

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI

Même si elle régulait à 4900, le moteur ne serait pas assez puissant pour y monter en 5ème...


meme avec la reprog ?

Il faudrait le calculer mais je pense qu'avec 120ch les 200 sont dépassés sur le plat.

snowfree52 a écrit:
a quoi sert cette régulation ?

à ne pas tuer le moteur...

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI

Même si elle régulait à 4900, le moteur ne serait pas assez puissant pour y monter en 5ème...


meme avec la reprog ?

Il faudrait le calculer mais je pense qu'avec 120ch les 200 sont dépassés sur le plat.

snowfree52 a écrit:
a quoi sert cette régulation ?

à ne pas tuer le moteur...


ok, pour la regul

sinon, bon apparement je tire plus court d'apres ton exel avec les 50, et je pointe a 195 compteur a 4100 (pas poussé plus, apres ca devient laborieux et je tiens a mon permis) , j'ai essayé une seule fois et on était deux dans la voiture (avec loupion) et le plein

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après mes calculs à 4100 tu devrais être à 192 compteur:
4100*0,044680223=183 réel
183*1.05=192 compteur.

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai en gros ca rejoint ce que j avais vu , j etais PE a 4125 c'ets pas tres precis un compteur.

par contre, ca ce sont des vitesses compteur, tu aurais pas quelque chose avec les vitesses réelles ?
j'aimerais bien voir quand c'est que je suis réélement a 50/90/130

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
par contre, ca ce sont des vitesses compteur, tu aurais pas quelque chose avec les vitesses réelles ?
j'aimerais bien voir quand c'est que je suis réélement a 50/90/130

Tu peux tout calculer, tu prends 5% de moins pour avoir les vitesses réelles puis tout le reste est proportionnel...de simples produits en croix

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
par contre, ca ce sont des vitesses compteur, tu aurais pas quelque chose avec les vitesses réelles ?
j'aimerais bien voir quand c'est que je suis réélement a 50/90/130

Tu peux tout calculer, tu prends 5% de moins pour avoir les vitesses réelles puis tout le reste est proportionnel...de simples produits en croix

coment tu peux etre sur que c est pile poil 5% ? tu as calculé ou c'est approximatif ?
si tu as calculé tu peux m'expliquer ?

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
coment tu peux etre sur que c est pile poil 5% ? tu as calculé ou c'est approximatif ?

Avec mon diag j'ai la vitesse mesurée par l'ABS et je compare avec la vitesse affichée au compteur.
Quand je suis à 100 compteur, le calculo me donne 95.

50 réel = 50 * 1.05 = 52.5 compteur
90 réel = 90 * 1.05 = 94.5 compteur
130 réel = 130 * 1.05 = 136.5 compteur

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
coment tu peux etre sur que c est pile poil 5% ? tu as calculé ou c'est approximatif ?

Avec mon diag j'ai la vitesse mesurée par l'ABS et je compare avec la vitesse affichée au compteur.
Quand je suis à 100 compteur, le calculo me donne 95.

50 réel = 50 * 1.05 = 52.5 compteur
90 réel = 90 * 1.05 = 94.5 compteur
130 réel = 130 * 1.05 = 136.5 compteur


meme chaussé en 50 ?

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MessagePosté le: 26 02 2006 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
JP a écrit:
snowfree52 a écrit:
coment tu peux etre sur que c est pile poil 5% ? tu as calculé ou c'est approximatif ?

Avec mon diag j'ai la vitesse mesurée par l'ABS et je compare avec la vitesse affichée au compteur.
Quand je suis à 100 compteur, le calculo me donne 95.

50 réel = 50 * 1.05 = 52.5 compteur
90 réel = 90 * 1.05 = 94.5 compteur
130 réel = 130 * 1.05 = 136.5 compteur


meme chaussé en 50 ?


Non bien sûr... en 195/50/15 au lieu de 195/55/15 tu réduis le diamètre de 3.274% donc tu surévalues ta vitesse compteur d'autant.
Donc compteur snow = compteur * 1.03274.
50 réel = 50 * 1.05 = 52.5 compteur = 52.5 * 1.03274 = 53.7 compteur snow
90 réel = 90 * 1.05 = 94.5 compteur = 94.5 * 1.03274 = 97.59 compteur snow
130 réel = 130 * 1.05 = 136.5 compteur = 136.5 * 1.03274 = 140.96 compteur snow

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MessagePosté le: 26 02 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
snowfree52 a écrit:


meme chaussé en 50 ?


Non bien sûr... en 195/50/15 au lieu de 195/55/15 tu réduis le diamètre de 3.274% donc tu surévalues ta vitesse compteur d'autant.
Donc compteur snow = compteur * 1.03274.
50 réel = 50 * 1.05 = 52.5 compteur = 52.5 * 1.03274 = 53.7 compteur snow
90 réel = 90 * 1.05 = 94.5 compteur = 94.5 * 1.03274 = 97.59 compteur snow
130 réel = 130 * 1.05 = 136.5 compteur = 136.5 * 1.03274 = 140.96 compteur snow


merci

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MessagePosté le: 27 02 2006 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="JP"]Avec mon diag j'ai la vitesse mesurée par l'ABS et je compare avec la vitesse affichée au compteur.
Quand je suis à 100 compteur, le calculo me donne 95.

Ce serait pas plutôt par le capteur vitesse en sortie de boite ?

Sinon, pas mal ce topic, j'avais ce tableau depuis longtemps (sur lequel j'ai également le calcul inverse : régime f(vitesse)) mais ne venant pas (assez?) régulièrement sur le site, ce topic m'avait échappé. Désolé

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MessagePosté le: 27 02 2006 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
JP a écrit:
Avec mon diag j'ai la vitesse mesurée par l'ABS et je compare avec la vitesse affichée au compteur.
Quand je suis à 100 compteur, le calculo me donne 95.

Ce serait pas plutôt par le capteur vitesse en sortie de boite ?

Je ne sais pas, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit
En effet, après vérification sur la RTA, il y a un capteur de vitesse du véhicule sur la boite

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MessagePosté le: 28 02 2006 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis passé devant un pointeur laser et il me donne : pour 90 pile compteur : 85km/h
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