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[PROBLEME] Freinage anormal HELP (photo inside) !!

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nitro.ch

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MessagePosté le: 26 02 2006 17:00    Sujet du message: [PROBLEME] Freinage anormal HELP (photo inside) !! R&eacutepondre en citant

Je sors du service des 120'000 km (parcouru à peine 1000km), et je reprend ma 306 cet après midi, je me dit "tiens c'est louche, elle freine pas comme d'habitude..."

En fait c'est difficile à expliquer, la pédale s'enfonce, mais ça freine mal, ou ça bloque presque... c'est compliqué à doser !

J'arrive chez moi, je me parque, je sert le frein à main et il monte 3x plus que d'habitude, et sert 3x moins...

C'est quoi cet histoire !!!!! ???

Quelqu'un à une idée ??
MERCI


Dernière édition par nitro.ch le 26 02 2006 18:51; édité 2 fois
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Niko 306

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MessagePosté le: 26 02 2006 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as vérifié le niveau de liquide de frein?
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MessagePosté le: 26 02 2006 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
t'as vérifié le niveau de liquide de frein?


Heu non... mais ça se vide po tout seul... je vais essayer de regarder... rien d'autre de possible ?



EDIT:

Voilà ce que ça donne, c'est normal ??

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sebingrid

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que dit le niveau sur le devant ?
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MessagePosté le: 26 02 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Que dit le niveau sur le devant ?


Ben devant il y a pas de liquide... il y en a seulement jusqu'à la ligne ! C'est normal ??

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu doit avoir sur le devant 02 indications de niveau : max et min.
Si il y a rien, remets en et inspecte le bocal, voir les étriers pour une eventuelle fuite.
Surtout evite de rouler si il n' y plus de liquide de freins

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Tu doit avoir sur le devant 02 indications de niveau : max et min.
Si il y a rien, remets en et inspecte le bocal, voir les étriers pour une eventuelle fuite.
Surtout evite de rouler si il n' y plus de liquide de freins


Bon je vais aller voir si je trouve ou est le niveau...

J'ai pas de liquide à la maison... seulement pour les moto, c'est le même ?

Je vais regarder si au niveau de mes étrier AV ça coule, vu que derrière j'ai des tambours...

Ha oui, je vais mettre la voiture à plat aussi
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MessagePosté le: 26 02 2006 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si cette compatible avec celui des motos.
Au niveau des étriers, avant de démonter regarde si l'intérieur de ta roue est grasse, voir également sur les disques.
L'indication de niveau est vraiment devant, la jointure en plastique du bocal t'indique plus au moins le niveau moyen.

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Je ne sais pas si cette compatible avec celui des motos.
Au niveau des étriers, avant de démonter regarde si l'intérieur de ta roue est grasse, voir également sur les disques.
L'indication de niveau est vraiment devant, la jointure en plastique du bocal t'indique plus au moins le niveau moyen.


Ben donc appremment pas de fuite, confirmé par le niveau du liquide dans le bocal. Je suis tout près du "Max" et très loin du "Danger"...

Quand j'appuie sue la pédale de frein, ça s'enfonce et ça fait "PSSSSCCCHHH"

PS : J'ai monté un chip (genre powerchip) vendredi soir... ça pourrait quand même pas venir de ça ? (et j'ai pris un autre calculateur complet de 306 cab, avec les mêmes chiffres dessus, pour pas risqué de détruire le mien)
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MessagePosté le: 26 02 2006 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

.............. si pas de fuite, c'est déjà une bonne chose.
Après il faudrait regarder le répartiteur de frein, voir si il n'est ps un peu fatigué.
Je ne pense pas que chip joue sur les freins.
A confirmer par d'autres.
Là je séche un peu

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MessagePosté le: 26 02 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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Niko 306

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai remarqué, que contact coupé si j'appui sur la pédale, au bout d'une ou deux fois, j'ai pu de frein, ca veut dire que le cerveau frein (le truc qui gere la pression de liquide de frein lors des freinages) a besoin de courant, je sais pas te dire ou il est mais bon... ca peut, peut-etre venir de lui, soit un contact qui se fait plus, soit il a rendu l'ame...

Mais bon, c'est vrai que si personne de qualifié te donne une réponse plus sure d'ici demain.... tu ferais bien de te diriger à faible allure au garage le plus proche...

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
J'ai remarqué, que contact coupé si j'appui sur la pédale, au bout d'une ou deux fois, j'ai pu de frein, ca veut dire que le cerveau frein (le truc qui gere la pression de liquide de frein lors des freinages) a besoin de courant, je sais pas te dire ou il est mais bon... ca peut, peut-etre venir de lui, soit un contact qui se fait plus, soit il a rendu l'ame...

Mais bon, c'est vrai que si personne de qualifié te donne une réponse plus sure d'ici demain.... tu ferais bien de te diriger à faible allure au garage le plus proche...


Oui j'ai remarqué ça aussi, la pédale devient dure, et ça freine plus ! Mais c'est pas ça mon problème, elle devient toute molle la mienne (de pédale )... et ça freine pas noramellement...!

Je vais remettre le calculateur d'injection origine, on se jamais....
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Niko 306

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:


Oui j'ai remarqué ça aussi, la pédale devient dure, et ça freine plus !


ah non, moi me semble que la pédale devient molle quand je freine contact coupé, elle remonte tres lentement aussi.

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nicopug

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MessagePosté le: 26 02 2006 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, d'aprés ses symptômes, je verrais plutot un pb au niveaux des tambours

ils datent de quand et ont combien de kiloimètres ?

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MessagePosté le: 26 02 2006 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, d'aprés ses symptômes, je verrais plutot un pb au niveaux des tambours

ils datent de quand et ont combien de kiloimètres ?


1994 et 121'000km, mais ils ont été révisé à 100'000 km il me semble !
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sebingrid

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MessagePosté le: 26 02 2006 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il ne reste plus qu'à les demonter et à regarder
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Passang

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MessagePosté le: 26 02 2006 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca fait PSCHHHH ca pourrait être une mauvaise purge (le bruit vient d'où ?)

Si ca vient du côté du maitre cylindre, c'est que soit c'est mal purgé, soit il est mort. Si ca vient de l'arrière, c'est que tes tambours ont un gros souci (ce qui collerait avec le frein à main), pour savoir il faut les démonter et regarder derrière...

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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nitro.ch

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MessagePosté le: 27 02 2006 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Si ca fait PSCHHHH ca pourrait être une mauvaise purge (le bruit vient d'où ?)

Si ca vient du côté du maitre cylindre, c'est que soit c'est mal purgé, soit il est mort. Si ca vient de l'arrière, c'est que tes tambours ont un gros souci (ce qui collerait avec le frein à main), pour savoir il faut les démonter et regarder derrière...


Le bruit vient de vers la pédale... je sais pas exactement ou, mais vers mes pieds !!!
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MessagePosté le: 27 02 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAstervac de frein aussi peut-etre....
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" L'alcool tu lentement " ===> c'est pas grave on n'est pas pressé..
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