| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		loupion
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				alors pour commencer on enlève la goupille qui retien la porte
 
 
   
 
 
ensuite les deux boulons qui tiennent la porte (pas de soucie a ce faire la porte tien encore aprés)
 
 
   
 
 
du coup on ce retrouve avec ca
 
 
   
 
   
 
   
 
 
dessuite c'est plus clair    
 
 
on débranche la batterie au cas ou
 
 
   
 
 
aprés on coupe la protection en caoutchou
 
 
   
 
 
voila la tete de mon faisceau     j'comprend mieu pourquoi rien ne marcher
 
 
   
 
 
ensuite j'ai coupé le vieu faisceau
 
le voici a coté du neuf
 
 
   
 
 
ensuite pour repéré les fils j'ai pris un multimetre (en mode ohmmètre) qu'on prend pour testé les piles, sur la position ou il fait du bruit quand le jue passe. donc j'ai marqué sur un papier la coulleur du fil corespondant a chaque broche pour l'ancien et le neuf, puis j'ai fait une correspondance car les couleur ne sont pas les memes pour les meme broches.
 
 
au passage j'ai du déplacé une broche du neuf car il m'en manquer une
 
 
   
 
   
 
 
ensuite on étamme
 
 
   
 
   
 
 
faut pas oublier de passer la gaine thermo avant de soudé
 
 
   
 
 
et on chauffe
 
 
   
 
 
voila ce que ca donne (il y en avai plus sur le neuf que sur l'ancien car je n'ai pas les rétros électriques et autres)
 
 
   
 
   
 
   
 
 
et voila plus qu'a remettre la porte
 
 
   
 
 
voila voila j'espere que ca pourra vous aider
 
PS: il vaus mieu etre deux, surtout pour souder et remettre la porte, mais c'est faisable tout seul vu que j'y suis arriver    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		dr gang
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 46   Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				      respect !!!    
 
 
beau boulot     
 
 
j ai pas eu autant de succès...     
 
 
alors , j ai un peu laisser tomber    
 
 
mais des que j ai du temps, je m y remet     _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		carlito
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		loupion
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				   merci    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cédric
  Amateur
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Albi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Combien coute ce faisceau ? :    
 
 
Il faut le devisser ou le tirer de sur la porte pour le démonter ?
 
 
Merci.    _________________    
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cyril68200
  Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).
 
 
Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau  
 
 
  par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cédric
  Amateur
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Albi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cyril68200 a écrit: | 	 		  Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).
 
 
Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau  
 
 
  par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé | 	  
 
 
bon voila j'ai ressoudé les fils qui étaient coupés (environ 5) en démontant la porte ce qui est plus pratique et ne prend que quelques minutes de plus. 
 
Je trouve que le faisceau est cher        donc en attendant je vais m'en passer et continuer à souder si ça casse... _________________    
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cyril68200
  Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur   Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)  
 
 
Je me doute bien que c'est plus facile en décrochant la porte   Mais je laisse pas ma voiture sans porte sur le parking de l'imeuble si je dois chercher un truc que j'avais oublier. Et dans le garage, il y a pas assez de place. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		casimfred
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54)                  Voiture : 207 sport pack HDI 110
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est bizarre que tu es du deplacer une broche     quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité. 
 
 
 
Enfin tres bon boulot    _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
 
Anti Golf  pour toujours | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		loupion
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cyril68200 a écrit: | 	 		  Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur   Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)   | 	  
 
 
moi aussi j'ai etait obligé de changer le faisceau car les fils etait coupé a ras de la prise    
 
en plus en resoudant comme dis cédric les soudure sont sur l'endroi ou le fil bouge quand tu ouvre la porte, alors qu'en changeant de faisceau les soudures sont a l'abri   
 
j'sais pas si vous m'avez suivi??   
 
ce que j'veu dire c'est que grace a la longueur des fil du faiceau neuf les soudure ne bougeront pas
 
enfin si ca tien c'est cool pour vous, tamieu    
 
 
 	  | casimfred a écrit: | 	 		  C'est bizarre que tu es du deplacer une broche     quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité. 
 
 
 
Enfin tres bon boulot    | 	  
 
 
    merci
 
 
oui en fait mon faisceau n'avais pas toute les broches au bon endroi car en fait je l'ai acheté a un mécano d'occas mais neuf       il s'en etait jamais servi quoi   
 
donc il etait prévu pour un autre model d'ou le fait que j'ai du déplacer des broche   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		casimfred
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54)                  Voiture : 207 sport pack HDI 110
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ah d'accord ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
 
Anti Golf  pour toujours | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		trotti
  Boulet
  
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 90
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				bonjour
 
 
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
 
 
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cédric
  Amateur
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Albi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | trotti a écrit: | 	 		  bonjour
 
 
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
 
 
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? | 	  
 
 
non il n'y a pas de reglage à faire qd tu remets la porte    _________________    
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		loupion
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | trotti a écrit: | 	 		  bonjour
 
 
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
 
 
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? | 	  
 
 
si tu enleve les 2 torx tu n'aura aucun réglage a faire car ce sont des charnieres, comme sur les portes de maison. Par contre si tu démonte les quatre vis la par contre il faudra que tu refasse un réglage donc je ne te le conseil pas!   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		trotti
  Boulet
  
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 90
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Je te remercie pour ta réponse et aussi pour ton reportage très bien fait. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		2fre
  Pro
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 856
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				bon c'est mon tour   
 
personne n'aurait la ref. du faisceau??? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		loupion
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				elle dépend de ton modelle et de tes options    
 
va demané a peugeot j'pense que c'est le plus simple   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		2fre
  Pro
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 856
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| bah si je me rappel bien,il existe un kit reparation de faisceau de porte,qui se compose juste d'un faisceau mais qui s'adapte sur tous les modéles,comme l'a dit casimfred un peu plus haut ... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		JP
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		fisch_man
  NOVICE
     Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				parce que les fils s'abiment pres du moulage plastique et que lorsque tu les ressoude, la soudure etant proche de la sortie et en plein dans la courbure, ca tient encore moins longtemps que l'origine... j'ai testé.
 
 
le top c'est de caller les soudures dans la caisse la ou ca ne bouge pas    
 
 
lorsque j'avais rereparé les miens, j'avais eu la chance de tomber sur une 306 a la casse qui avait deja ces deux faisceaux de reparation montés... j'ai payé ca genre 10€    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |