306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=234b235a43cb6ab6eec4b3a5542188a1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[AIDE] Problème d'ammortisseur AV !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 22 02 2006 15:21    Sujet du message: [AIDE] Problème d'ammortisseur AV ! R&eacutepondre en citant

Bon voilà, je sors du service des 120'000km. Et j'avais demandé à ce qu'il regarde pourquoi de temps à autre ma direction se durçie à mort... et ça claque quand je prend un virage en acclerant....

Résultat: "roulements qui se situe SUR les ammorto qui sont mort" (au passage, si quelqu'un sait ce que c'est !).

Solution proposée + Prix : " Il faut déposer tout le train AV, 100€ de roulements + 300€ de travail..."

Alternative : "Remplacer les ammortisseur AV, par des occas, c'est plus vite changer"

Ma solution : J'ai trouvé (évent.) un "kit" Sport (-40mm) Ultimate complet :

- 4 ammortisseurs
- 2 ressort AV + coupelles
http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/prod_kits_results.cfm?marque=PEUGEOT&modele=306

Je me doute bien que c'est pas de la super qualité, mais comme je ne suis pas inscrit au championnat du monde des rally, ça me suffirait emplement, pour autant que ça vaille au moins l'origine...

Il y aurait apparement pas besoin de décranter l'arrière selon le site Ultimate, c'est vrai ?


Votre avis ?

PS: Si quelqu'un vend les ammorto complet de sa S16, qu'il me dise !


Dernière édition par nitro.ch le 24 02 2006 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leny

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 2036
Localisation: 59000

MessagePosté le: 22 02 2006 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

décrantage obligatoire (ou au pire tu coule une dalle de 80kg )

je vends des amortos de S16

_________________
306 annu cliquez ici inscrivez vous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 22 02 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
décrantage obligatoire (ou au pire tu coule une dalle de 80kg )

je vends des amortos de S16


ça fait quoi si je décrante pas ?

(Mp envoyé pour ammorto)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leny

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 2036
Localisation: 59000

MessagePosté le: 22 02 2006 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca va faire semi 4*4.....

ta caisse va avoir le nez qui tombe

_________________
306 annu cliquez ici inscrivez vous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 22 02 2006 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas les coupelles d'amorto qui sont mortes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 22 02 2006 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
c'est pas les coupelles d'amorto qui sont mortes?


Ben je connais pas trop comment c'est fait un ammorto, mais au garage peugeot, il m'a dit que c'était les "roulemenents" qui sont sur les ammortisseur, quand on tourne le volant, l'ammortisseur tourne sur lui-même grâce à ce/ces roulement(s).

Donc moi, j'y connais rien

Mais en effet, il y a quelque chose qui tappe quand je braque et accellère, et quand je fait une manoeuvre, la direction va super dure (même quand je roule certain coup)

HELP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 22 02 2006 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai rappeler mon garagiste peugeot, pour lui demander... lui il avait pas entendu le bruit qui tape quand on tourne !

Et ce qu'il à remarqué de foutu, c'est les roulements qui sont dans les coupelles... prix des coupelles avec roulement : env.100€

J'ai demandé les tarifs :

- Montage des ammorto AV : Entre 100€ et 150€
- Montage des ammorto et décrantage AR : 150€

ça vous paraît honnête ?

C'est les prix pour juste l'ammorto ? Ou il y a la coupelle et le ressort ?
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=743&ID_CARTYPES=5275&ANNEE=1994&OpenerForm=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 22 02 2006 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est bien les butées à billes qui sont mortes, inutile de changer les coupelles ou les silent blocs supérieurs, et la butée en elle même elle vaut 3 euros et des poussières chez Peugeot. Là soit ton garagiste cherche à te vendre des piècesn soit il y a autre chose que ce qu'il t'a dit.

Pour la MO avec le bon matériel il faut compter 3 bonnes heures pour remplacer les butées (dépose des amortos, démontage, remontage, repose).

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 23 02 2006 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UPDATE

On peut monter des ammorto de cab sur une 306 normal XT ???

MERCI

Pour les pros, sur mon devis il est écrit comme pièces à remplacer :

0000503160 ENS FIX AMR AV - 2X40€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon donc, j'ai laissé passer le kit Ultimate. Et suis à la recherche de ce qui cloche sur ma voiture. Si quelqu'un pourrait prendre 5min pour m'expliquer de quoi est composé un ammortisseur avant (photo ?).

Et ou se trouve exactement ce put*** de rouelement de coupelle... ça serait vraiment sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la coupelle est en haut de l'amorto

tu en vois un bout en ouvrant ton capot, les ronds noirs de chaque cotés

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la coupelle est en haut de l'amorto

tu en vois un bout en ouvrant ton capot, les ronds noirs de chaque cotés


Merci nico, il y a un roulement à quelque part ou pas ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oui, dedans
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah oui, dedans


C'est donc indisociable de la coupelle ??
Si j'achète ammorto+ressort+coupelles, il est complet ?

Et c'est relativement vite changer en comparaison d'un remplacement de coupelle sur un amorto déjà monté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est à peu prés pareil en temps

on peut peut-etre ne changer que le roulment et pas la coupelle... mais bon vu le faible prix autant changer toute la coupelle

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah c'est à peu prés pareil en temps

on peut peut-etre ne changer que le roulment et pas la coupelle... mais bon vu le faible prix autant changer toute la coupelle


j'ai ça sur le devis :

0000503160 ENS FIX AMR AV -> 2 X 40€
+ 3H de travail à 70€

Non mais il m'a dit que ça allait plus vite de changer l'ammorto complet, plutot que de changer juste la coupelle (ou le roulement ?).

Donc si j'achète ammorto+ressort+coupelles, il est complet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip

pour la différence de temps, il faut juste le temps d'ajuster les griffes pour tenir les ressorts

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ouaip

pour la différence de temps, il faut juste le temps d'ajuster les griffes pour tenir les ressorts


Ben selon eux, ça fait env. 1H de moins à poser des ammorto complet d'occas. que de changer les rouelement de coupelle sur ceux qui sont actuellement monté sur ma 306 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 02 2006 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bah
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 24 02 2006 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et bah


Qu'est-ce que tu entends par là ??

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss