Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david_79
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 5
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !
J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.
Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.
Si vous pouviez me renseigner!
merci d'avance! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
david_79 a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !
J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.
Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.
Si vous pouviez me renseigner!
merci d'avance! |
Kikou!
il le fait tout le temps? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david_79
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 5
|
|
non que lorsque le turbo se met en route!
tu as une idée? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Arf, c'est peut être un problème au niveau de la durit du turbo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
louloute33 a écrit: | Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :? |
A mon avis c'est ce cher Nono ki a eu ce pb :D _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david_79
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 5
|
|
je vais essayer de trouver des informations !
sinon ca coute combien une durite de turbo? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BITURBO
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
peut tu expliquer ce que tu apelle souflement fort!!
parcke moi ca m'est arriver
lorsque je poussai assez fort le turbo s'enclenchais et j'entendais un gros bruit telle une grosse ventilation ou une grosse turbine!!
en faites c'etai ma durit du turbo qui etai pas fixer!
quand javais refais le haut moteur jai pas serrer le collier! :?
mais toi si c la meme choz tu doit sentir aussi une baisse de puissance vu que le turbo est mal alimenter en air tu a plus de patates!
et le bruit tu doit l'avoir meme au ralenti mais en bokou moin fort!
ca fais comme un gros ronronnement! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Alors pour commencer, tu contrôle toute le durites d'air (avant filtre à air, après, échangeur, turbo, collecteur d'admission etc...) tu en a probablement une de débrancher ou d'exploser... si c'est le cas, ca ne coûte pas une fortune, t'inkiètes
Perso, j'ai une grosse perte de puissance (je me fait doubler par des XAD en pleine accel en 3ème... je pense plus à un réglage de pompe (limite de suralimentation mal réglé!) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
HPJ a écrit: | D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée |
ou crevée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|