Tout d'abord petit HS:
Le WE dernier jai fait sur ma voiture (1.8 16s de 2000 et 67000 KMS) vidange, filtre air, bougies. D'ailleur petite peur: au moment de faire la vidange, je devisse le bouchon de vidnge sous la voiture, et sa coule (normal), sauf que ca coule vachement liquide, c'etait l'huile de boite de vitesse........!
resultat: je prends la voiture de ma femme, eller/retour chez norauto chercher huile de boite total 75w80 et achat d'une grosse seringuue pour remplir ensuite !
Ma QUESTION: je voudrais changer mon filtre essence:
1- Il se situe bien sous la voiture à l'arriere en sorti de réservoir ?
2- Est ce compliquer à changer et faut-il des outils speciaux ?
Salut a toi,
pour changer ton filtre a essence, c'est tout bete, c'est tenu par 2 collier je crois, tu devisse, tu retire et tu met l'autre aussitot
il est juste a coter de ta roue arriere droite, moi en tout cas, ca ma pris juste 2 minutes pas plus _________________
Prévois deux colliers à vis, il me semble que les colliers d'origine sont sertis.
Sinon rien à ajouter, à part qu'il te faudra certainement enlever le passage de roue en plastique.
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
je ne dirais pas mieux que ce qui est dit précédemment,
attention à ne pas t'éclabousser le visage et surtout attention au sens de remontage du filtre et prévois des petits colliers car ceux d'origine ne seront surement pas réutilisables _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
a laide d'une pince coupandte tu peu les défaire les collier serti et les remettre apré voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
Flav a écrit:
hummmmmm....question: y'a une frequence a respecter pour le changement du filtre a essence ?
dans la RTA, c'est écrit tous les 80.000 que ce soit pour les TU ou XU _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Impeccable, merci les gars, c'est juste ce que je voulais savoir... maintenant on va chercher comment il faut faire pour changer les bougies et le filtre à air... _________________
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 1 Localisation: 94 - Vitry sur Seine
Coucou,
Moi je l'ai fait hier, çà prend 5 minutes à faire.
Attention aux éclaboussures d'essence (prévoit une bassine).
Pareil que tout le monde, j'ai pris des colliers à vis pour fixer le nouveau filtre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum