|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cl06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 45
|
|
Je ne pourrai changer que la bielle malade, à la conditon d'en trouver une autre ABSOLUMENT identique, bien évidemment provenant d'un XUD atmo, ET même poids que les autres, ET surtout, avec la même longueur, au centième de mm près ... et çà c'est très dur .. à moins d'un coup de bol énorme ... et en ce moment ... côté chance ... je suis dans une mauvaise passe
D'ailleurs vous ne trouverez jamais, dans le commerce, une bielle à l'unité .... c'est vendu par quatre ...si vous trouvez dites-le-moi ... mais dur dur
Donc, pour mon 4 bielles à changer. Ca peut se récupérer sur un moteur à la casse ...sinon 350 €
Pourquoi les derniers moteurs XUD sont-ils plus fragiles (question de cyril68200) ? je me pose la question depuis que je suis inscrit sur ce forum et depuis que j'ai mesuré l'étendue des dégâts sur mes 306..
A part le fait que ces dernières générations soient catalysées c'est la seule différence VISIBLE...mais il doit y avoir autre chose ... c'est pas possible autrement....
J'en connais un qui peut répondre, mais çà m'étonnerait qu'il le fasse :MR PEUGEOT.
L'histoire des bielles qui cassent peut être liée au problème du niveau d'huile non respecté par les propriétaires......trop d'huile...le moteur finit par en réingurgiter...et comme l'huile n'est pas compressible...c'est la bielle qui fait fusible...c'est comme çà que je me l'explique...celà me permet d'avoir à nouveau confiance dans le DJY que je viens de réparer.
Quant aux chambres, il n'y a pas d'explication ou d'excuse: il n'y a aucune raison qu'une chambre n'explose et ne parte en morceaux comme celà est arrivé à certains et à moi-même, à part un vice de fabrication ou un défault dans le matériau utilisé...
Pour info: les bielles que j'ai récupérées dans le camion-poubelle provenaient d'une 306 TD qui avait explosé une chambre .... le monde est petit ... Mr PEUGEOT
Maintenant, pour finir, comme nous vivons une époque épique et formidable, que tous les prix sont tirés vers le bas, peut-être que Mr PEUGEOT fait appel, depuis quelques années à des fabricants moins chers ...et moins fiables ....qui sait ???
Sur ce, je vous remercie pour votre support , et ne manquerai de vous tenir au courant ....
A+,
Bye _________________ 306 TD DHY et 306 Atmo DJY .....çà occupe !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|