| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tisbec
Amateur
 Statut: Absent
|
|
voila j'ai testé en 3 eme malgré le bruit du moteur
donc sa donne en 4 eme 12sec
3 eme 10sec
5 eme 21sec _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| furioustyl3 a écrit: |
Serieux, les hdi reprog ca l air de cartonner....
Vivement que je recupere mon 1.6, pour tester. Up pour d autres résultats |
Ou tu as vu qu'un diesel cartonner toi  |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
cartonner dans le sens que ca marche bien pour des zouts????  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
snowfree52
Expert
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
| Chti-demon a écrit: | | furioustyl3 a écrit: |
Serieux, les hdi reprog ca l air de cartonner....
Vivement que je recupere mon 1.6, pour tester. Up pour d autres résultats |
Ou tu as vu qu'un diesel cartonner toi  |
cartonnait
j'attends toujours ces tests chez les S16 istes (si possible a boite 5 pour parler de la meme chose _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ... |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
désolé pour l'aurthographe
Bien sur, je le fais exprès  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
| JP a écrit: | Et un HDi sans reprog:
80 à 120 en 3 : 9.3s
80 à 120 en 4 : 10.2s |
J'avais oublié de préciser qu'avec le diag j'ai les vitesses du calculo et elles correspondent pas tout à fait avec la vitesse compteur (5% de différence environ): quand je suis à 100 compteur le calculo me dit 95.
Le calculo doit donner la vitesse réelle.
Donc si je fais des 76-114 en vitesse réelle (80-100 compteur):
en 4: 9.2s / 10.6 / 8.8 (selon le vent, la route etc... )
en 5: 12.1s _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
| JP a écrit: | | JP a écrit: | Et un HDi sans reprog:
80 à 120 en 3 : 9.3s
80 à 120 en 4 : 10.2s |
J'avais oublié de préciser qu'avec le diag j'ai les vitesses du calculo et elles correspondent pas tout à fait avec la vitesse compteur (5% de différence environ): quand je suis à 100 compteur le calculo me dit 95.
Le calculo doit donner la vitesse réelle.
Donc si je fais des 76-114 en vitesse réelle (80-100 compteur):
en 4: 9.2s / 10.6 / 8.8 (selon le vent, la route etc... )
en 5: 12.1s |
-> Par les capteurs ABS.  _________________ |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
Personne a réellement tester un 1.6 en reprise??
Désolé mais en 2 semaines, j'ai pas eu le temps personnellement, de faire ces tests.... Mais promis dès que je retourne en selle ,je le fais direct  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
une petite video si possible, ca serait encor mieu  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
| snowfree52 a écrit: | | j'attends toujours ces tests chez les S16 istes (si possible a boite 5 pour parler de la meme chose |
pourquoi donc en bv5 plus qu'en bv6?  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
| 306xsiman a écrit: | | snowfree52 a écrit: | | j'attends toujours ces tests chez les S16 istes (si possible a boite 5 pour parler de la meme chose |
Peu importe, c'est pas le nombre de rapports, ni la puissance max, ni le régime qui font les performances, contentons-nous de comparer des temps. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
| JP a écrit: | | 306xsiman a écrit: | | snowfree52 a écrit: | | j'attends toujours ces tests chez les S16 istes (si possible a boite 5 pour parler de la meme chose |
Peu importe, c'est pas le nombre de rapports, ni la puissance max, ni le régime qui font les performances, contentons-nous de comparer des temps. | ba oui  |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
| furioustyl3 a écrit: | Personne a réellement tester un 1.6 en reprise??
Désolé mais en 2 semaines, j'ai pas eu le temps personnellement, de faire ces tests.... Mais promis dès que je retourne en selle ,je le fais direct  |
Je vais tésté sa bientot mais la mienne est pas en forme en ce moment j'arrive plus a prendre plus de 170  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
| GRO a écrit: | | furioustyl3 a écrit: | Personne a réellement tester un 1.6 en reprise??
Désolé mais en 2 semaines, j'ai pas eu le temps personnellement, de faire ces tests.... Mais promis dès que je retourne en selle ,je le fais direct  |
Je vais tésté sa bientot mais la mienne est pas en forme en ce moment j'arrive plus a prendre plus de 170  |
Dis, elle doit vraiment pas bien marcher, vu que avec mon ex titine MODE épave: courroie alternateur tordu, probleme de compression sur un cylindre.... Je tapais 170 en fond de 4 quasiment  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'ai juste testé en 3è mais la route était bien grasse car je sentais le train avant flotter un peu
80-120 : 5.05 (je retesterai car pas sur à 100% de mon temps) _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| furioustyl3 a écrit: | cartonner dans le sens que ca marche bien pour des zouts????  |
Oui tout a fait  |
|
|
 |
snowfree52
Expert
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
| JP a écrit: | | 306xsiman a écrit: | | snowfree52 a écrit: | | j'attends toujours ces tests chez les S16 istes (si possible a boite 5 pour parler de la meme chose |
Peu importe, c'est pas le nombre de rapports, ni la puissance max, ni le régime qui font les performances, contentons-nous de comparer des temps. |
ben parce que comparer une voiture 5 vitesses contre une qui en a 6 sur un test de reprise n'a pas grand interet, vu que l étagement est completement different _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
| snowfree52 a écrit: | | JP a écrit: | | Peu importe, c'est pas le nombre de rapports, ni la puissance max, ni le régime qui font les performances, contentons-nous de comparer des temps. |
ben parce que comparer une voiture 5 vitesses contre une qui en a 6 sur un test de reprise n'a pas grand interet, vu que l étagement est completement different |
Pour comparer on prend le meilleur temps réalisé sur un rapport: que se soit en 2 sur une S16 ou en 3 sur un HDi, le principal c'est le temps mis. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
| snowfree52 a écrit: |
ben parce que comparer une voiture 5 vitesses contre une qui en a 6 sur un test de reprise n'a pas grand interet, vu que l étagement est completement different |
comparer une essence a une turbo diesel en reprise n'a pas grand interet non plus  |
|
|
 |
saiyan83210
Amateur
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 297 Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]
|
|
| 306xsiman a écrit: | | snowfree52 a écrit: |
comparer une essence a une turbo diesel en reprise n'a pas grand interet non plus  |
il a pas tort  _________________ Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 ! |
|
|
 |
|