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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Voui, en parallele du post sur les amortos bilstein et ressorts eibach... de ykaran qui lui meme fait suite à une discussion par mp... est ce qu'une bar est vraiment utile??
A cause du passage de jantes de 14 à 16" je compte la rabaisser de 3cm , et selon ce que j'ai lu sur le forum (rechercher ) les bar ont une raison d'etre surtout lorsqu'on a rabaissé la caisse.
En fait, j'aimerais avoir plus d'avis sur ces bar parce que suis pas tres convaincu de leur efficacité. _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je vais donner mon avis perso.
passer de 165/../14 à 205/45/16 fait que la voiture est plus reactive ( quand on tourne le volant d'un coup la voiture tourne tout de suite, sans que la voiture s'enfonce dans le flanc du pneux avant )
rabaisser la voiture fait un peu la meem chose, la voiture tourne tout de suite alors que d'origine la voiture s'enfonce dans l'amortisseur.
la BAR donne le meme resultat, une meilleure reactivité, mais le resultat est beaucoup moins flagrant, mais apres un rabaissement important, des grosse jantes, la bar est un petit plus, et pour le prix fut pas se priver.
pour monter la bar, le mieux est de lever la voiture des 2 coté, de la meme hauteur, et de serrer la bar comme si on voulai la racourcir, cela donera un tres leger carrosage negatif et là ca va acrocher severe.
pour 80 - 100€ met une BAR  _________________ |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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en effet c plus reactif au niveau de la direction, faudra te readapter au debut, enfin pour moi ça a ete le cas.
ca rigidifit le chassis, utile lorque le vehicule est rabaisser car les contrainte sont plus importante (surtout lié au amortos court qui sont en general plus durs)
moi j'ai une bar OMP reglable montée mais je voulais l'enlever cause plus rabaisser depuis + de 1 an.
il me semble que sous la pluie ca glisse plus de l'avant mais j'avais changé les pneus avant de monter la BAR(exaltos > s03) et surtout reprog = plus de puissance au roues avant donc
selon ou tu es dans le 13 on pourrait comparait  _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Normalement plus c'est rigide plus ca glisse sur chaussée délicate, mais de là à savoir si c'est sensible vraiment au volant, je pense qu'il faut rouler limite limite ou avoir de sacrés talents de matteur au point.
Sinon oui la BAR rigidifie l'avant de la voiture, pour peu qu'elle soit assez droit et pas toute biscornue. Par contre j'avais lu quelque part qu'en cas de carton, l'assurance aime pas trop... Info ou Intox ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Passang a écrit: | . Par contre j'avais lu quelque part qu'en cas de carton, l'assurance aime pas trop... Info ou Intox ? |
Intox  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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vitouche
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 260 Localisation: lyon
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Si tu rabaisse, ta voiture vas beaucoup trvailler aux niveau du chaasis, pouvant meme entrainer des déformation....
La bar va rigidifier ce chassis qui travailleras beaucoup moin...
En gros, c'est bien de l'avoir...  _________________ 306 2.0 16v |
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or@ph
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
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je vais aussi en mettre une, une fois rabaisser  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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J'en ai mise une. La direction me parait un peu plus précise. Sachant que je n'ai pas encore rabaissé...
Par contre sur mon HDI L4, j'ai été emmerdé avec la prise du calculateur  _________________ |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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moi je dirais met en une car ça à permis à un de mes pote de gardé c'est jambes lors de sont accident
sinon, bas ca fait classe quand t'ouvre le capot
et ca rigidifie quand meme t'a caisse _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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eric57
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
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mig a écrit: | moi je dirais met en une car ça à permis à un de mes pote de gardé c'est jambes lors de sont accident
sinon, bas ca fait classe quand t'ouvre le capot
et ca rigidifie quand meme t'a caisse |
Salut ,
Et sinon pour une s16 mais d'origine (donc pas rabaissée) est ce que la bar sert à qqe chose malgré des amortos asser ferme (d'origine) _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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bas a mon avis plus c'est ferme plus t'a caisse vas bouger donc .... oui il faudrais la rigidifier  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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mig a écrit: | moi je dirais met en une car ça à permis à un de mes pote de gardé c'est jambes lors de sont accident
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Moi c'est pareil, j'ai un pote heureusement qu'il avait mis un aileron sur sa BM cab parce quand il fait des tonneaux ça lui a sauvé la tête!!!
 _________________ White is right... |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Quelle idée de faire des tonneaux aussi, les bmw avancent pas trop mal , mais c'est pas des avions non plus...
Donc en dehors du fait qu'en cas d'accident la bar me sauvera la vie , c'est quand meme un peu utile si je rabaisse  _________________ |
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