Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
salut a tous jai monté recemment des amortos s16 et des ressorts -35 sur ma 306 xr 1.6i de 93.
Et le petit soucit c'est que j'ai baissé d'1 cm ou 1.5cm pas plus quelqun a t'il deja eut un problemme similaire .
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
quel type de ressorts -35 à tu mis ?
ils sont neufs ?
Combin de kilomètres à tu fais depuis le changeemnt ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
tout est neuf les amortos on 1 semaine et les ressorts aussi
jai acheter les ressorts chez option tunn... sur la boite des ressorts c'est ecrit: B+G apparement c'est une marque allemende vu la notice.
Mais je pense que les amortos sont prevu pour un moteur plus lourd que le mien donc qui empechent les ressorts de faire leurs travail. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
les amortos n'ont pas grand chose à voir avec la hauteur... à moins que tu ais un kit de combinés filetés
sans doute n'as tu pas en effet le bon modèle de ressots pour ton moteur
Les moteurs TU ne sont pas trés lourds, surtout comparés aux XU
il faut néanmois attendre que les ressorts se tassent un peu pour etre sûr de la hauteur définitive  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
je n'ai meme pas besoin de decranté l'arriere c'est sa le probleme j'ai fait assé de bornes le truc s'est que le samortos s16 sont donc pour moteur xu et moi jai un tu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Ressorts Ressorts Ressorts
tu peux trés bien garder les amortos de S16, et mettre des ressorts adaptés au poid de ton moteur
Car des amortisseurs d'origine de s16 n'interviennent en rien avec la hauteur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien.
les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ????
Jai mi des amortos pour s16 car javais peur qu'avec les ressort -35 les suspention d'origine suse trop vite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
DarkLink a écrit: | justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien. |
Bah dans ce cas... attend encore un peu qu'ils se tassent...
DarkLink a écrit: | les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ???? |
t'as enfin compris  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ou alors... l'autre solution, c'est que ce sont des ressorts pourris, ou du moins trompeur sur la hauteur de rabaissement par rapport à ce qui est indiqué sur leur notice
ça arrive assez souvent avec des combinés ressorts "classiques"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
|
|
ouai je vais retourné ds mon centre tunning et demander des - 60 comme sa sa sera rabaissé une bonne fois pour toute et la yaura lieu de decranté l'arriere |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ouaip  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
|
|
De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
raph53 a écrit: | De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... |
Pas chez tous le monde raph
eibach, oui
mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la merde) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
chez Eibach j'en connais deux de références déjà  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en effet, 2 refs chez eibach
7010.120
et
7011.120
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju8269
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 494
|
|
ca va etre une question debile (neanmoins habituelle) de ma part mais est il possible de rabaisser sa 3-6 avec les amortos d'origine (noob inside ) ne me jetez pas des pierres !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
|
|
nicopug a écrit: | raph53 a écrit: | De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... |
Pas chez tous le monde raph
eibach, oui
mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la mince) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU  |
En même tps vu que je parlais amortos...
Il s'inquiétait car il avait des amortos soit disant pour S16 alors qu'ils sont pour tous modèles.
Oui juju en changeant les ressorts. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
oui c'est possible avec du fil de fer......
non je blague, c'est pas possible  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|