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[info] changement direction


 
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mig

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MessagePosté le: 09 02 2006 18:58    Sujet du message: [info] changement direction R&eacutepondre en citant


voila suite au changement de ma cremaillere de direction je constate qu'elle est beaucoup plus dur qu'avant
je presise que ma nouvelle direction vient d'une s16

question 1° est ce que ls posseseur de s16 trouve leur direction plus dur que les autre 306 "bas de gamme"

question 2° toutes les directions assistées sont identique

merci d'avance

ps je presise que j'ai un bon parallelisme

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MessagePosté le: 09 02 2006 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1ere réponse : la direction de la S16 est spécifique à la S16 par la longueur du vérin, qui donne la butée de direction à droite et à gauche. Si vraiment tu as monté une crémaillère complète de S16, tu dois braquer bcp moins bien à droite qu'avant.

2eme réponse : la RTA indique qu'il y a deux valves de directions en fonction des moteurs (en particulier les TU en ont une, les XU une autre je crois). Donc je pense que la loi d'assistance est différente selon les valves. Peut être cela donne l'impression qu'une est plus dure que l'autre parce qu'elle est moins assistée en fait. Sinon rien ne justifie qu'elle soit plus dure, sauf si elle a un souci ou si tu as des pneus plus larges.

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MessagePosté le: 10 02 2006 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
bas j'ai bien regarder les longueur de verrin, c'est les meme...

pour la valve j'ai pas trouvé le code couleur de la cremaillere

sinon elle braque parail qu'avant et je suis chausser en 205

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MessagePosté le: 10 02 2006 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me suis mal exprimé, la longueur du vérin rentré est la même, par contre la longueur du vérin sorti est, de mémoire, 10 mm plus courte. Peut-être que tu as récupéré tes anciennes pièces hydrauliques, ou alors qu'il s'agissait d'une S16 BV5 qu a la même crémaillère que les autres.

Sinon pour la dureté je vois pas, la valve est peut être pas la même, c'est tout (possible que les S16 soient plus "fermes" que les autres).

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MessagePosté le: 11 02 2006 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savais pas pour la longueur de verrin en fin de course

toute façon ca braque quand meme

pour la vale je n'en sait rien , mais la c'est quand meme vachement dur

et le faite de metre juste la valve de mon ancienne cremaillere, peut resoudre le probleme

car là sa fait comme ci ont avais jammais la DA, mais sur le sable c'est beaucoup plus facile, donc je me demande ci c'est pas le mecano qui aurais foiré le paralelisme


et la cremaillere vient d'une s16 bv6 de 1998, 75 000kms

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MessagePosté le: 11 02 2006 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La meilleure solution c'est de remettre tes composants hydrauliques de ton ancienne crémaillère (vérin et valve, s'ils étaient bons bien sûr !). Comme ça tu retrouveras ton comportement d'origine, je crois bien que la valve de direction qui lâche est une maladie chez PSA, donc tu as peut être monté une mauvaise.

Pour changer la valve n'oublie pas de dévisser les deux vis de la plaque du ressort antibruit, et tu devras régler la position centrale de ton volant ensuite, pour qu'il soit bien droit. Mais bon ça se fait, je l'ai fait sur la mienne et pas de souci, il faut juste être méthodique et travailler proprement.

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MessagePosté le: 11 02 2006 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki

par contre j'ai vue dans la RTA qu'il fallais ce servire d'un comparateur j'en ai pas.
moi je pence que c'est effectivement la valve qui est pas bonne,

question 1 : possibilité d'échanger la valve sans comparateur

question 2 : c'est la valve qui joue sur la dureté de la direction

question 3 : l'huile vas coulé ci je démonte cette valve

question 4 : t'entend quoi par "plaque anti bruit"

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MessagePosté le: 11 02 2006 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas vu d'histoire de comparateur moi... Ah si je viens de regarder c'est pour régler le jeu du poussoir de la crémaillère, mais tu n'as pas besoin de la faire.

Ce qu'il faut que tu fasses :
1 - Débrancher les tuyaux qui relient le vérin et la valve et les virer
2 - Démonter le vérin (attention c'est bien serré et c'est collé au Loctite)
3 - Déserrer les deux vis du poussoir de crémaillère (la petite plaque près de la valve), mais ne pas les enlever
4 - Enlever la valve (essaie de repérer l'orientation du méplat sur l'axe de la valve pour remettre la valve dans la même position)
5 - Remettre de la graisse et remonter l'ancienne valve
6 - Remonter l'ancien vérin
7 - Remonter les tuyauteries entre la vérin et la valve
8 - Remettre en huile et purger (voir la RTA)

Donc pour tes questions :
1 - Oui
2 - Oui probablement si ce n'est pas le bon modèle ou si elle est morte
3 - Oui (mais ça a déjà dû couler quand tu as changé la crémaillère non?)


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MessagePosté le: 11 02 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok

pour l'huile qui coule c'est que j'ai vidé mon dernier bidon sur la derniere intervention

bon bas je vais essayer t'a technique et je te dirais ca

re-question 1: le poussoir sert à quoi

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MessagePosté le: 11 02 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le poussoir il sert à régler (c'est un ressort comprimé par des pastilles d'épaisseur calibrées) le jeu radial du barreau de crémaillère dans le corps de crémaillère. S'il est trop comprimé, ça rend la direction dure + usure, s'il est trop lâche ça claque et donc usure aussi. Mais bon normalement ca ne se touche pas sur la vie de la voiture ce truc là, c'est juste en cas de changement du corps seul, du barreau seul, ou du poussoir seul, qu'il faut le re-régler.
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MessagePosté le: 11 02 2006 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


merci

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