306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[306 S16 BV6] Faire baisser la consommation (mécaniquement)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flinger

Novice

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 27 01 2006 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vive la s16 bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Eden

Maitre

MessagePosté le: 27 01 2006 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
Eden a écrit:

PS: C'était petit la remarque sur l'orthographe surtout que toi non plus,tu ne fais pas 0 fautes.

alors là, tu abuses

J'abuse pas,quand on fait des remarques aux autres,c'est qu'on est parfait dans le domaine,or visiblement,il ne l'est pas plus que moi ou un autre.

J'écris correctement,mais je fais aussi des erreurs,je ne critique donc pas les autres sauf cas ecxeptionnellement boulet.

Errare humanum est

Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
snowfree52

Expert

MessagePosté le: 27 01 2006 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
Eden a écrit:

PS: C'était petit la remarque sur l'orthographe surtout que toi non plus,tu ne fais pas 0 fautes.

alors là, tu abuses

oui c'est clair, tu as répondu avant moi !!

faute ne prend pas de S , vu qu'il n'y a aucune faute

Dernière édition par snowfree52 le 27 01 2006 22:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre

MessagePosté le: 27 01 2006 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si vous voulez,en même temps,je ne critique pas comme il l'a fait parce que je fais des fautes moi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[4rn0|

Grand Amateur

MessagePosté le: 27 01 2006 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dsl poru l'ortho, mais fin de semaine, plus la tete a ca

bon ba c'est simple, semaine prochaine, ca sera grosse révision et compagnie, vidange, changement des filtres, si la bourse le permet changement de la pompe/jauge essence et aussi un paralélisme a refaire, pcq ma caisse tire grave a droite je trouve...

apres tout ca ba je vous dirais cque ca donne

yo106XS

Grand Expert

Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 27 01 2006 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Si vous voulez,en même temps,je ne critique pas comme il l'a fait parce que je fais des fautes moi aussi.

t'inquiète, elle était tant facile, chacun en fait, des fautes, mais certaines agressent les yeux du lecteur sans dénaturer la compréhension du post

je reprends bon nombre de collègues au boulot mais je me suis aussi fait reprendre par ma Directrice (Anglaise de surcroit)

fin HS

306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 29 01 2006 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma "remarque" n'était pas à prendre mal, je suis désolé si je t'ai vexé 4rn0. Je pense simplement qu'il est important de faire quelques efforts (je ne parle pas d'être parfait, je n'ai pas cette prétention), c'est simplement beaucoup plus agréable à lire.
Ensuite, je me suis peut-être mal exprimé, mon post n'était pas une critique méchante. On a tous roulé comme des "jeunes cons" comme le dit arno, c'est juste qu'avec l'expérience je me rends compte qu'on ne maitrise pas grand chose, même en ayant fait la conduite accompagnée. Et je maintiens qu'il est absurde de rouler en 2 en ville.
Eden, j'ai 25 ans dont 7 de permis et 2 de conduite accompagnée.

Pour revenir au sujet, vérifie le branchement et le fusible (il y en a un?) de ta jauge avant de la changer. D'ailleurs elle est indépendante de la pompe à essence, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Ton ralenti est à combien? iIl doit être à 850 tours/minute, sinon tu as un problème quelque part.
Pour le parallélisme, avant de le faire, fais controler ton train avant, la 306 est fragile à ce niveau (quand j'ai récupéré la mienne à 111 000km, j'ai dû refaire tout le train avant - crémaillère, triangles, amortisseurs, biellettes de direction et de barre stab, coupelles...) Si tu as un jeu quelque part un parallélisme ne servira à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[4rn0|

Grand Amateur

MessagePosté le: 29 01 2006 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tinquiete pas, je ne lai pas pri mal, je sais que j'écrit comme une buse mais bon, on peut pas etre bon en tout, et pour le coup du momen ou je fesai du 20L au 100, ba ca a durée le temps que jme rende compte que le plin ca couté cher, donc maintenan c'est plus dutout ca, je suis beaucoup plus résonable

le ralentit tourne autour de 1000 au démarage et 900 apres quelque minutes...

pour le train avant, j'ai peur justement de devoir tout changer mais merci de l'info, je ferai vérifié le train avant et si tout est good, je fait un parallelisme...

pour la jauge, moi elle est intégré a la pompe (les model a partir de la phase 2 c'est comme ca je croi) donc fau tout changer
mais dabord jvai vérifié les contact ou autre

306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 29 01 2006 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne est une phase 1, pompe et jauge sont séparées. Si tu dois changer ta jauge, tu peut éventuellement en récupérer une de phase 1 si l'emplacement est prévu dans ton réservoir.
Sur la mienne j'ai du changer le réservoir, le seul que j'ai trouvé venait d'une 1.4 avec jauge et pompe sur le même trou. L'emplacement du deuxième trou étant prévu, je l'ai percé à la scie à cloche pour y mettre ma jauge, depuis ça fonctionne très bien.

Ton ralenti est bon, tu ne dois pas avoir de gros problème (850 tours +/-50 en théorie). Change simplement tes bougies et ton filtre à air, éventuellement ton filtre à essence, vérifie ton faisceau d'allumage, tu devrais consommer un peu moins.

Pour le parallélisme, j'ai une méthode pour le faire avec une simple corde si ça t'intéresse.

Pour ton train avant, j'ai en tête le prix des pièces:
un triangle: 75€
la crémaillère avec direction assistée (biellettes de direction comprises): 450€
4 amortisseurs de carbon comfort gaz: 230€
Une coupelle d'amortisseur: 20€
Une biellette de barre stabilisatrice: 15€
Tout ça sans la main d'oeuvre...J'ai changé tout ça sur deux mois, ça fait mal au cul, mais si tu ne change pas toutes les pièces HS les problèmes reviennent très vite. (Quand j'ai eu la voiture, les amortisseurs avaient à peine 5000km, ils étaient déjà complètement rincés). Par contre quand tout est bon, quelle tenue de route, c'est vraiment le pied cette voiture!

PS: merci pour l'effort, c'est plus agréable à lire.
Eden

Maitre

MessagePosté le: 29 01 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ma "remarque" n'était pas à prendre mal, je suis désolé si je t'ai vexé 4rn0. Je pense simplement qu'il est important de faire quelques efforts (je ne parle pas d'être parfait, je n'ai pas cette prétention), c'est simplement beaucoup plus agréable à lire.
Ensuite, je me suis peut-être mal exprimé, mon post n'était pas une critique méchante. On a tous roulé comme des "jeunes cons" comme le dit arno, c'est juste qu'avec l'expérience je me rends compte qu'on ne maitrise pas grand chose, même en ayant fait la conduite accompagnée. Et je maintiens qu'il est absurde de rouler en 2 en ville.
Eden, j'ai 25 ans dont 7 de permis et 2 de conduite accompagnée.

Pour revenir au sujet, vérifie le branchement et le fusible (il y en a un?) de ta jauge avant de la changer. D'ailleurs elle est indépendante de la pompe à essence, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Ton ralenti est à combien? iIl doit être à 850 tours/minute, sinon tu as un problème quelque part.
Pour le parallélisme, avant de le faire, fais controler ton train avant, la 306 est fragile à ce niveau (quand j'ai récupéré la mienne à 111 000km, j'ai dû refaire tout le train avant - crémaillère, triangles, amortisseurs, biellettes de direction et de barre stab, coupelles...) Si tu as un jeu quelque part un parallélisme ne servira à rien.

La je suis 100% d'accord maintenant

Juste un truc,le ralenti,ce serait pas 750 rpm?

Parce que chez moi,il est à la 3ème graduation soit 750 rpm et 1000 rpm si j'enclanche la clim

Passang

Pro

MessagePosté le: 29 01 2006 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi plutôt autour de 850 comme le précise la RTA. A froid c'est un peu plus de 1000, j'ai pas la clim...
Eden

Maitre

MessagePosté le: 29 01 2006 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc au dessus de la 3 eme graduation?

Parce que moi c'est tout pile dessus et tout pile sur 1000 avec la clim

Passang

Pro

MessagePosté le: 29 01 2006 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je revérifie demain matin et je te redis, mais je crois bien en effet que c'est entre 750 et 1000, à peut près au milieu.
krAdOk---

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 29 01 2006 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma S16 c' est 1000 Trs à froid et 900 quand elle est chaude... Pareil sur la TD...

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 30 01 2006 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La RTA donne 850 tours +/- 50 tours, donc entre 800 et 900 (en regardant vite fait ça semble commun à tous les moteurs essence). Sachant que le compte tours a une légère imprécision.
Avec la clim c'est 900 tours, toujours à 50 près.
Passang

Pro

MessagePosté le: 30 01 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pile au milieu entre 750 et 1000 la mienne quand elle est chaude...
krAdOk---

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 11 02 2006 5:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je deterre le topic et je reviens au sujet initial !!!
Voilà un truc révolutionnaire pour réduire la consommation d' essence, nettoyer le moteur, eviter l' entretient, améliorer les perfs, etc, etc... Et tout ça pour la modique somme de... 50 euros

==> l' annonce sur Ebay
==> Le site officiel du TechnoAirClean

Selon eux, avec leur système, une 206 Hdi 2000cc de 2001 fait 15,90 % d' économies de carburant !!!

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
yo106XS

Grand Expert

Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 11 02 2006 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sais pas trop, les organismes qui le certifient ne me sont pas connus,
de plus il faut le mettre avant le filtre à essence apparemment, donc vu que le filtre est derrière la roue arrière, pas évident à placer.

eric57

Novice

MessagePosté le: 11 02 2006 11:57    Sujet du message: Salut R&eacutepondre en citant

Moouuais, j'sais pas si c'est le top tous ces produits de nettoyage moteur qui fond miraculeusement baisser la consommation et améliore le rendement...
Pour moi, y a pas de secret , les performances d'une voiture sont proportionnelles à la consommation, en gros, plus ça marche plus ça suce .

Par contre pour en revenir à l'indice d'octane, on m'a toujours dit: si une voiture est habituée à rouler au 98, il faut continuer au 98 et ne jamais descendre en pourcentage d'octane....

snowfree52

Expert

MessagePosté le: 11 02 2006 14:38    Sujet du message: Re: Salut R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Moouuais, j'sais pas si c'est le top tous ces produits de nettoyage moteur qui fond miraculeusement baisser la consommation et améliore le rendement...
Pour moi, y a pas de secret , les performances d'une voiture sont proportionnelles à la consommation, en gros, plus ça marche plus ça suce .

Par contre pour en revenir à l'indice d'octane, on m'a toujours dit: si une voiture est habituée à rouler au 98, il faut continuer au 98 et ne jamais descendre en pourcentage d'octane....

absolument pas d accord avec toi. il existe plein de voitures peu puissantes, qui sont de vrais gouffres a essence, et inversement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: