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GuiGui
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 974 Localisation: 06
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voila en sortant de mon 3° entretien chez point P j'ai failli rester en rade sur leur parking.
Voila les faits : La voiture démarre mais le ralenti est bas ( 750 trs/min ). je decide de donner un petit coup de d'accel , le moteur monte à 1250 trs/min et redescend aussitot à 750.
j'accelere un peu plus fort, et la rien....
je décide donc d'accelerer pied plancher jusqu'a ce ke le moteur prenne les tours. j'entend un claquement, le moteur monte jusqu'a 2 000 trs/min pas plus et redescend a 750 ( je suis tjs acceléré a fond )
le moteur accélère tres legerement (jusqu'a 1250 trs/min ) de facon irréguliere. ( tjs a fond sur l'accel )
je décide d'arreté le moteur et de rédémarrer, et la miracle tous marche ( mme le rupteur )
bref je voudrai savoir si ce genre d'histoire est déja arriver a l'un d'entre vous, sachant que le moteur me fait des a-coups en dessous de 2000 trs/min ( moteur froid ou chaud ) et que j'ai une perte de puissance arrivé a 5000 trs/min.
Perso j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du boitier papillon, mais vu le prix de la piece...  _________________ |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut déja je trouve que tapper des rupture a froid avec un prb moteur n'arrangera pas ton moulin avis perso. Pour les accoup tu peux aussi a voir un pr de moteur pas a pas de pappillon de sonde plein de truc koi voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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GuiGui
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 974 Localisation: 06
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Le moteur été chaud quand j'ai fait mon rupteur, je suis pas fou non plus  _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  _________________ |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Koma a écrit: | moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  |
C'est quoi exactement le potentiometre papillon? |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Koma a écrit: | moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  |
c'est le test de compression des cylindres? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Le potentiomètre de papillon est un potentiomètre, (comme son nom l'indique), qui détecte l'angle d'ouverture du papillon. Ce qui permet, avec d'autres paramètres (vitesse du moteur, température d'air d'admission, température d'eau, richesse...) de gérer le fonctionnement du moteur.
Bon j'ai compris la question en relisant ma réponse. Le diagnostic permet de voir quel paramètre est incorrect, donc d'ou vient la panne. Le test de compression, par contre, permet de vérifier l'"étanchéité" du moteur, c'est à dire de voir si la segmentation est usée, si les soupapes sont étanches, si on a une fuite au joint de culasse... |
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