Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Le combiné s'est le compteur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
ben j'en profiterai pour vérifier mes ampoules .
Sur une ph3 ça marche ça aussi, parce que j'ai pas souvenir de voir un trou derrière le combiné ? _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je sais pas mais sur ma 2.1.2 je l'ai  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Et voilà, hier soir en partant du boulot ce que je craignais est arrivé: plus de feux stop ! Arrivé chez moi après avoir bien stressé j'ai tout démonté, j'ai enlevé le capteur (galère !) je l'ai démonté.
Et là j'ai remarqué que les contacts étaient brulés, j'ai graté, frotté.ça m'a étonné mais je pense que ça doit etre à force, car il y a quand même un peu d'intensité qui passe avec les 3 feux stop. J'irai je pense acheter quand même un nouveau contact chez Peugeot pour etre sur. Enfin là ça remarche et même si j'appuis légerement :) _________________ |
|
|
 |
cpen291
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
et tu as fait comment pour enleevr se f.... :venere:capteur tu as le prix de cette piece ou pas  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
cpen291 a écrit: | et tu as fait comment pour enleevr se f.... :venere:capteur tu as le prix de cette piece ou pas  |
et ben c'est galère de chez galère !!!
Il faut déjà démonter le combiné... Puis en fait j'ai tiré sur les fil du capteur pour l'enlever car ma main va pas jusqu'au capteur.
Après je l'ai démonté, tout gratté et remonter, le réglage est chiant.
Je ne l'ai pas changé encore car j'avais tellement galéré que tant que ça marche :)
donc je ne sais pas le prix... _________________ |
|
|
 |
Baupain
Petit Nouveau
|
|
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème le contacteur est vendu 7 à 8 € ce qui n'est pas trop cher....
Par contre pour le changer j'ai du démonter la partie du tableau de bord qui entoure l'axe du volant et qui se trouve juste derrière lui puis désolidariser la pièce qui tiens l'axe du volant et, avec un fil de fer rigide j'ai pu enlever le contacteur qui est juste enfoncé débrancher les fils, les remettre sur le contacteur neuf puis réenfoncer celui-ci à sa place (j'était limite crise de nerf)
Depuis tout marche; le problème vient du fait que Peugeot à ajouté le troisième feu sans recalculer son contacteur qui est plusque limite.... L'analyse de l'état de l'ancien le montre
Amitiés à tous |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Baupain a écrit: | Bonjour à tous
J'ai eu le même problème le contacteur est vendu 7 à 8 € ce qui n'est pas trop cher....
Par contre pour le changer j'ai du démonter la partie du tableau de bord qui entoure l'axe du volant et qui se trouve juste derrière lui puis désolidariser la pièce qui tiens l'axe du volant et, avec un fil de fer rigide j'ai pu enlever le contacteur qui est juste enfoncé débrancher les fils, les remettre sur le contacteur neuf puis réenfoncer celui-ci à sa place (j'était limite crise de nerf)
Depuis tout marche; le problème vient du fait que Peugeot à ajouté le troisième feu sans recalculer son contacteur qui est plusque limite.... L'analyse de l'état de l'ancien le montre
Amitiés à tous |
Ca je veut bien te croire, pareil pour moi ! _________________ |
|
|
 |
cpen291
Petit Nouveau
|
|
48 euros avec le pause chez peugeot  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
cpen291 a écrit: | 48 euros avec le pause chez peugeot  |
Fait-le toi même. c'est chiant, certe, mais c'est moi cher quand même  _________________ |
|
|
 |
cpen291
Petit Nouveau
|
|
je l' ai amené chez peugeot car elle partait samedi midi la voiture et je n avais pas le temps 306s16bv6 premium 88000 kms une 2000 je l'ai laissé partir à 8200 euros  |
|
|
 |
tfab
Petit Nouveau
|
|
punaise, j'ai le meme souci : plus de feux stop !!
ça fait 1h que je démonte à tout va la planche de bord, mais toujours pas d'acces pratique pour le capteur.
là, j'essaie d'extirper le compteur, mais ça coince, grrr, j'ose pas trop forcer.
Qq a un conseil ?
Une fois ce compteur enlevé, j'espère au moins pouvoir accéder au contacteurs |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
tfab a écrit: | punaise, j'ai le meme souci : plus de feux stop !!
ça fait 1h que je démonte à tout va la planche de bord, mais toujours pas d'acces pratique pour le capteur.
là, j'essaie d'extirper le compteur, mais ça coince, grrr, j'ose pas trop forcer.
Qq a un conseil ?
Une fois ce compteur enlevé, j'espère au moins pouvoir accéder au contacteurs |
Ben le compteur passe juste juste entre le TBD et le volant.
Mais après pour atteindre le capteur c'est très difficile, il faut beaucoup de patience... _________________ |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Profitez en pour verifier votre connexion de masse des vos feux arrieres.
Sur la mienne j'avais mes feux stop qui s'allumaient un peu quand ils voulaient.
En fait c'etais la vis de masse qui etait completement devissee, limite a tomber.
Elle se trouve (sur la mienne) derriere le cache plastique gauche au niveau de la sortie de ceinture de securite.
Voila @++  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
tfab
Petit Nouveau
|
|
je vois pas trop l'endroit dont tu parless, pour la vis de masse ?!
sinon apres avoir nettoyé le contacteur et retendu le ressort, je l'ai remonté. Ca marche à nouveau :) (pour combien de temps, on verra, en attendant que je commande un contacteur tout neuf!) |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
tfab a écrit: | je vois pas trop l'endroit dont tu parless, pour la vis de masse ?!
sinon apres avoir nettoyé le contacteur et retendu le ressort, je l'ai remonté. Ca marche à nouveau :) (pour combien de temps, on verra, en attendant que je commande un contacteur tout neuf!) |
Ce qui est chiant, c'est que pour le contecteur tout neuf, il faut se retaper de tout démonter un nouvelle fois.
Moi je voulais en acheter un neuf et le mettre à la place mais j'ai tellement galéré que je reste comme ça pour l'instant ! _________________ |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
salut, je suis en train de changer ce fameux contacteur, je suis arrivé a enlever l'autre mais losque je mets le nouveau il ne s'enfonce pas jusqu'au fond ?
est-ce normale ?
comment faut-il faire pour bien le mettre ?
est-ce bien le trou qui est coté gauche dans la photo ?
merci.
http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc01006vu1.jpg |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
ok c'est bon les amis ça marche.
c'etait juste une question de réglage.
mettre le contact et ensuite il faut mettre le contacteur dans le trou sans trop l'enfoncer en appuyant petit a petit jusqu'au bon réglage.
et pour le démontage j'ai démonté le cache autour du volant puis les 2 grosses vis qui se trouvent de chaque coté de la colonne de direction , ensuite la baisser jusqu'à touche le siege. |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Exacte, tu as trouvé tout seul ce qu'il fallait faire.
Ca va tu t'es pas trop coupé les mains avec le métal pour accéder au contacteur ? _________________ |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
ça coupe un peu les mains mais bon on fait des économies au porte-monnaie!!
tchao. |
|
|
 |
|