Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear79
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
pichouss a écrit: | oula, j'y connais rien en pneu, mais a partir de 60€ le pneu ça fait cher pour mon porte feuille d'étudiant... | ben met des jante en 15 42.5 euros le pneu en P5000  _________________ http://tuningmania.forumactif.com/index.forum |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
:o
bouh ! en plus j'ai pri des jantes 14" pensant que les pneus seraient plus cher en 15 :cry: _________________ |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
mes pneu ya deux semaine avait 5000km il avait l'air neuf là je revient de vacance g fait 2000km la voiture pleine et dans des routes de montagne et les pneu av ont pris un sacré coup alors g pense que l'usure des pneu dépend fortement de ta façon de conduire et de l'endrit ou tu vis. mais 30000km c bon moi au bout de 8000km je vais déjà interchangé mes pneu :cry: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Les energy font facilement 50000kms en utilisation normale :twisted: |
|
|
 |
menu
Petit Nouveau
|
|
Tu sais, les pneus, ca depend le type ( dureté) et l'utilisation, moi avec des toyos proxes, lavant m'a fait 5000 (sans burn c'est pas mon truc) mais le dimanche matin c'étais 50 km de "speciale" dans le vercors
En utilisation normale, route autoroute tu fais 30000 |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
menu a écrit: | Tu sais, les pneus, ca depend le type ( dureté) et l'utilisation, moi avec des toyos proxes, lavant m'a fait 5000 (sans burn c'est pas mon truc) mais le dimanche matin c'étais 50 km de "speciale" dans le vercors
En utilisation normale, route autoroute tu fais 30000 |
moi qui ne fait pas de spéciales ni de runs :D mes toyo m'ont fait 30000, je confirme :D |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
voilà, je vais enfin changer mes pneus :D
Avant des les changer il fallait 2 choses : la paye du mois de juillet (ayé c'est fait) et que je fasse régler le parallèlisme (fait cet aprés midi)
donc avant de les changer j'ai pris quelques fotos, pasque c'est la première fois que j'arrive a les user jusqu'a la corde (et c'est pas qu'une expression !!!)
là on voit qui yavait vraiment besoin de faire le parallélisme :
et une dernière ptite vue d'ensemble pour la route :)
Par contre, juste pour faire régler le parallélisme j'en ai eu pour 80€ (TTC) !!! c'est énorme ! je pensais m'en tirer pour 15€ voire 30€ max... _________________ |
|
|
 |
kozz
Novice
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
je sais pas ou tu es aller faire ton parallélisme mais normalement c'est 40/45€....
vu les photos des pneus ça devait bien freiner sous la pluie... |
|
|
 |
pichouss
Pro
|
|
où je l'ai fait faire... chez peugeot :| je savais pas où aller, c'est la première fois qu'elle va dans un garage.. alors bon, le premier truc qui m'est passé par la tete c'est peugeot...
Sous la pluie... ça freinait (pourquoi au passé d'ailleur, je les ai toujours pas changés...) donc ça freine... comme ça peut, le pire c'est avant hier, sous la pluie dans un rond point elle partait tout droit, j'ai fait un peu de patinage artistique mais bon, ça va pas tarder a s'arranger.... _________________ |
|
|
 |
opes
Petit Nouveau
|
|
JaY a écrit: | Les energy font facilement 50000kms en utilisation normale :twisted: |
C'est un peu moins qu'avec mes Continental Eco Contact (180 60 14") : j'ai réalisé environ 70 000 km. Je n'ai changé que les pneus AV, il y a 8 000 km.
J'ai placé des Vredestein hi-trac à 54 EUR pièce http://www.vredestein.com/autobanden/index.asp?TaalID=3 )
J'en ai profité pour m'acheter une jante d'occasion pour remplacer ma "roue de galette". _________________ 306 SRDT (berline 4 p. - nov 96)
et sa grande soeur : une Panhard Dyna Z16.... |
|
|
 |
|