Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
salut
j'aimerais savoir si il est possible de monter un regalge d'iontensité de lumiere sur un compteur qui n'est est pas pourvu et si oui comment le monter  _________________ |
|
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
normalement toute les 306 sont préequipé ,le potentiometre se met a coté du reglage en hauteur des phares ,il y a un cache trou et deriere il y ale connecteur pour le potentiometre _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
ok merci je regarderais ca au boulot tout a l'heure  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
j'ai regarder, derriére le cache j'ai bien deux emplacement mais pas de fils dessus help  _________________ |
|
|
 |
enjoy.whisky
Novice
|
|
Sur la seat que j'avais avant le potentiomètre était intégrer comme bouton sur la console.
Je sais ça ne t'aide pas ou résou pas ton problème, c'était histoire de le dire  |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
A mon avis, il sufirais de se rajouter sur le fil qui commande l'éclairage du compteur. En rajoutant le potentiometre sur celui-ci, tu fais varier la tension au borne de l'eclairage du compteur. Le tout est de trouvé quelle fil c'est.
Peut etre le numéro se retrouve dans la RT
Sur phase 1, je sais qu'il suffit de couper le shunt et de mettre le potentiometre a la place. |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut sympa comme topic si c'est realisable peut etre je le ferais aussi tiens nous au courant ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
pas de probléme, je cherche surtout comment faire si j'ai pas le shunt compliquer tout ca  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Dis apo, dans les fils que t'a deriere le cache, t'en a un qui s'appel V196 ou V19A?
Apparement, d'apres ce que je vois dans la RT le variateur va entre ses deux fils. (J'ai pas regardé si je les ai sur la mienne)
Si tu as une RT, tu remarque que le gradateur de lumiere est la référence 3050. Et tu le retrouve dans les shéma apres (pour la mienne page 158) |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
je regarde ca demain
merci pour l'info
le truc c'est que la rta que j'ai c'est que pour vehicule essence  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | je regarde ca demain
merci pour l'info
le truc c'est que la rta que j'ai c'est que pour vehicule essence  |
et? Le cablage electrique doit pas trop changer. surtout au niveau de l'eclairage du compteur. Tu veut je te donne des photos du montage (j'ai pas de scanaire, dsl)?
Et puis t'avais qu'a acheter un mazout  |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
oui au pire une photo
désolé mais j'aime pas les gazout ca pu au demarrage  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | oui au pire une photo
désolé mais j'aime pas les gazout ca pu au demarrage  |
Ma 106 essence a une tendance a puer l'oeuf pouri une fois chaude donc c'est encore pire
Bon, je repotasse voir les schéma et je te prend une foto  |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
voila la petite photo
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
merci je regarde ca demain  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | merci je regarde ca demain  |
Tient moi au courant, je viens de prendre commande d'un potentiometre pour la mienne la  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
|
|
overkill a écrit: | Moi j'ai mis le potentiometre et j'avais bien le connecteurs derriere mon cache a coté des hauteurs des feux.
Pas de bricolage particulier, j'ai une phase 2.2 |
pareil  _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
j'ai un phase 3 (2.2) mais pas de connecteurs derriére le cache, c'est ca qui m'emmerde _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | j'ai un phase 3 (2.2) mais pas de connecteurs derriére le cache, c'est ca qui m'emmerde |
phase 2.1 et pas de shunt (je sais a quoi il ressemble, je l'ai vu sur une phase 1.2).
Vous pouriez nous donnez le numéro du fil les deux qui l'on monter (pour confirmer le schéma de la RT)  |
|
|
 |
|