Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
est ce que ca roule bien?
étant habitué a une golf 3 vr6 est ce que ca va me plaire?
est ce que la consommation n'est pas trop importante par rapport au sensation recu?
merci de votre réponse
ou sinon que faire pour gagner en puissance et connaissais vous des endroits pres de lille merci a tous et bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
moi qui en possède une je dirais que ca va pas mal du tout. Elle est assez souple mais en restant nerveuse. Ensuite comparé à ta golf VR6 je sais pas combien elle faisait de chevaux mais ca devrait etre équivalent mais niveau tenue de route et qualité du chassis je pense la 306 est mieux que la golf.
En consommation compte du 10L/100 en moyenne, 11-12L/100 en ville.
En supprimant le catalyseur tu lui donne un peu plus de couple et après avec une bonne admission ca commence à bien donner  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kool44
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 343 Localisation: nantes
|
|
306xsi Only a écrit: | moi qui en possède une je dirais que ca va pas mal du tout. Elle est assez souple mais en restant nerveuse. Ensuite comparé à ta golf VR6 je sais pas combien elle faisait de chevaux mais ca devrait etre équivalent mais niveau tenue de route et qualité du chassis je pense la 306 est mieux que la golf.
En consommation compte du 10L/100 en moyenne, 11-12L/100 en ville.
En supprimant le catalyseur tu lui donne un peu plus de couple et après avec une bonne admission ca commence à bien donner  |
bah non il y a une sacrée difference entre un vr6 qui doit faire 174ch je crois et une xsi de 123 ch,ayant conduit les 2,la vr6 c est une bombe a coté de la 306,desolé de dire ca pour les anti golf  _________________ j essaye de m habituer au diesel
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Clair que le VR et la XSI jouent pas dans la même cours... _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Sans commentaire.....mais tu perd grave au change
Apres si c'est quesion esthétique je peux comprendre y a pas photo. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
team-fire
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 241 Localisation: Agen
|
|
heu désolé mais la 306 x.s.i et une golf vr6 n'ont rien a voir!le vr6 fait 172/190 c.v suivant la version.et c'est un 6 cylindres aussi!!!! donc ya pas photo niveau perf.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
je sais bien que la vr6 joue plutot dans la cour des s16!!! faux pas etre mais en lisant des infos sur les 306 g lu que les xsi 123cv sont mieux que les 136 et les s16 150. mé en faites je suis sur une occasion d'une 123 qui une de mes amie la acheté neuve a l'heure d'aujourd'hui elle a 40000km conduit par une femme donc jamais maltraité! et pour trouver une s16 167cv aussi peu kilométré c'est tres dure donc je voulais savoir si vous penser qu'il faut que je la prenne?
merci de vos réponses a tous et pour info la golf abat le 0 a 100 en 7 secondes et monte a 260km/h au compteur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
theportos03 a écrit: | est ce que ca roule bien?étant habitué a une golf 3 vr6 est ce que ca va me plaire?
est ce que la consommation n'est pas trop importante par rapport au sensation recu?
merci de votre réponse
ou sinon que faire pour gagner en puissance et connaissais vous des endroits pres de lille merci a tous et bon courage |
Ca se fait manger par des HDI je crois, mais faudrait demander confirmation à Kevin ...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
40000km, c'est très peu, y a pas photo
la Golf, elle aura le son d'un 6 cylindres mais question conso, tu seras à plus de 10l (c'est un 2.8l quand même)
la 306 aura un comportement plus soprtif, la Golf plus pataude
si ce n'est pas la vitesse de pointe compteur que tu recherches prends cette 306 à moins que ta Golf soit une pure merveille... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
40000km, c'est très peu, y a pas photo
la Golf, elle aura le son d'un 6 cylindres mais question conso, tu seras à plus de 10l (c'est un 2.8l quand même)
la 306 aura un comportement plus soprtif, la Golf plus pataude
si ce n'est pas la vitesse de pointe compteur que tu recherches prends cette 306 à moins que ta Golf soit une pure merveille...
pour te dire ma golf a 145000 c une deuxieme main je l'ai eu quand elle avit 85000 a l'heure d'aujourd'hui je voudrais prendre la 306 pour permettre a ma golf de ne pas prendre trop de kilometres est ce que tu pense qu'elle va me plaire?
et que connaitrait tu pour la boosté un peu alors la 306
merci a vous tous de vos réponses!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'avais pas compris que tu gardais les 2,
alors oui prends là car tu auras la toujours la Golf à côté et une 306 peu kilométrée
la 306XSI n'est pas un veau non plus et tu dois pouvoir en améliorer les perfs assez facilement (après un 2è rodage à ta conduite)
suppression du cata, KAD, ligne et plus si tu en as l'envie _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
apparemment tu connais la vendeuse, pourkoi ne l'essais-tu pas ???
un essaie perso vaut mieux que bcp d'avis d'autre personnes
juste pour avoir une idée, combien elle la vend ? (tu as un pris d'ami dessus ?) _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Bah les perfs se comparent pas, comme il a déjà été dit... Pour la conso ça va pas changer grand chose: un VR6 conduit normalement consomme pas vraiment plus qu'une XSi conduite de la même manière... A savoir la XSi est plutot gourmande en comparaison des perfs.
Si t'as le choix entre le 2.0 8v et 16v prend plutot le 16 qui offre des sensations intéressantes  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
BuBu a écrit: | Bah les perfs se comparent pas, comme il a déjà été dit... Pour la conso ça va pas changer grand chose: un VR6 conduit normalement consomme pas vraiment plus qu'une XSi conduite de la même manière... A savoir la XSi est plutot gourmande en comparaison des perfs.
Si t'as le choix entre le 2.0 8v et 16v prend plutot le 16 qui offre des sensations intéressantes  | si tu parles du 2.0 16v 135ch,je suis pas d'accord,il marche mieux,mais niveau sensation je prefere le 8v perso |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
pour info env 2500euro bien sur que je vais l'essayer mais c'été pour avoir d'autre avis car un éssai et l'avoir au quotidien c pas comparable et les personnes qui la conduise souvent connaisse ses qualité et ses défaut en tout cas merci d'etre venu me donner des information ca fé plaisir de savoir qu'on peut compter sur vous tous merci et bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ba moi je trouve qu'elle est très agréable comme voiture de tous les jours,le moteur est assez souple!
le seul gros defaut reste la conso...et a 2500€ c'est interessant
la distrib a été changé ya combien de temps? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
la distribution a été faite il y a 2500km toujours entretenu peugeot carnet d'entretien toute facture a l'appui!
la conso n'éxcede pas 10l quand meme car c la conso de ma golf merci de ta reponse 306 xsiman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ca depend de ta conduite et des trajets effectués
moi je fais principalement de la departementale,je tire dedans regulierement mais pas tout le temps non plus
je tourne a 9L en moyenne
j'ai deja reussi a faire du 8L en fesant principalement de la nationale et en ayant le pieds pas trop lourd |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theportos03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 13 Localisation: 59350 pres de lille
|
|
salut 306 xsiman ca va tu consomme pas de trop je trouve!!! est ce que tu pourrais mettre des photos de la tienne stp pour voir comment elle est?
tu as mis quoi dessus pour améliorer tes performances?
est quelle est ta vitesse maxi?
merci bon courage a bientot! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|