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[Probléme] Rupture a 5500 tr/min

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Squall75

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MessagePosté le: 05 02 2006 16:37    Sujet du message: [Probléme] Rupture a 5500 tr/min R&eacutepondre en citant

Slt a tous

J'ai un probléme avec ma voiture, elle rupte a 5500 tr alors que la zone rouge est a 6250tr/min.
Aussi depuis que je l'ai, ma voiture bloque a 130 km/h; j'avais déjà poser la question mais personne n'avais d'idée, elle s'emblerait bridée, est-ce possible ?

Vu que je n'ai pas trop les moyens pour l'instant de l'enmener chez Peugeot, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu se probléme et comment il a pu y remédier.

Merci d'avance

PS: c'est une 1.6 BVA
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Squall75

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MessagePosté le: 08 02 2006 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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coolgweny

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MessagePosté le: 08 02 2006 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet c'est étrange ... on dirait bien qu'il y a comme un bridage...

Regarde dans le compartiment moteur si tu vois pas un boîtier qui a été rajouté et qui pourrait servir de bridage ...

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demik

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MessagePosté le: 08 02 2006 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BVA = ?

Edit : ok, boite auto, compris :)


Dernière édition par demik le 08 02 2006 14:26; édité 1 fois
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dr gang

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MessagePosté le: 08 02 2006 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas un mode sport qui permet de décaler la rupture ?
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MessagePosté le: 08 02 2006 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'appele-tu la rupture pour commencer? Le régime où le moteur tousse, ou celui ou les vitesses passent?
Sur un TU5JP d'origine avec boite manuelle, la rupture est à 6300 tours/minute normalement, il n'y a pas de raison pour que ce régime ait été abaissé avec la boite auto. C'est à voir dans une RTA.
Sinon ta voiture bloque comment à 130? Le moteur s'essoufle ou il est au régime maxi? Tu mets longtemps à y arriver?
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krAdOk---

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MessagePosté le: 08 02 2006 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce serait pas tout simplement une ancienne voiture d' auto école ???
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
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MessagePosté le: 08 02 2006 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis, et d'après les différents témoignages que j'ai entendus, les voitures d'auto-école sont généralement beaucoup mieux entretenues que des occasions classiques, ce sont des outils de travail. De plus, une boite auto à l'auto-école, c'est assez rare.
Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle vienne de là puisse avoir un lien direct avec le problème.
Je pense plutôt à un problème de moteur (mais c'est difficile à déterminer vu le peu d'explications), ou éventuellement de boite, auquel cas je laisse la place aux spécialistes, je n'y connais strictement rien en boitoto.

Coolgweny, tu as déjà entendu parler d'un "boitier de bridage"?

Squall75, il faut vraiment que tu nous donne plus de précisions.
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l'artiste

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MessagePosté le: 08 02 2006 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



un boitier de bridage, ça existe pas
surtout sur un 1l6 je ne vois pas l'intéret de le brider

fait un test de compression, ça permetra d'en savoir un peut plus sur l'état du moteur.

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Squall75

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MessagePosté le: 08 02 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dsl pour ce retard.

Donc voila j'appel rupture le regime max où la voiture "tousse", enfin chez moi la voiture s'arrete pour revenir a un regime plus bas puis remonte dans les tours ainsi de suite.
Il y a bien un mode sport mais cela ne change rien, et quand j'arrive a 130 km/h, la voiture ne monte plus; vers 115-120 km/h elle commence a monter un peu moins vite et arriver a 130 elle ne monte plus sauf en descente mais très péniblement. En faite a 130 ça fait comme si j'étais a fond.

Pour répondre a krAdOk---, ce n'est pas une ancienne voiture auto-école.

PS: le moteur a été changer et il doit avoir 50000 km maxi.
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Squall75

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MessagePosté le: 10 02 2006 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon voila je me suis renseigner et on ma dit que mon catalyseur pourrait etre mort, mais est-ce qu'un catalyseur mort fait perdre de la puissance ??
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volverine

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MessagePosté le: 10 02 2006 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton cata est boucher; oui tu peut perdre de la puissance...
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Squall75

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MessagePosté le: 10 02 2006 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc cela peut etre mon probléme vu que la caisse (pas le moteur) a 213000km et je ne sais pas si le catalyseur a déjà été changer.
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JaY

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MessagePosté le: 10 02 2006 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui verifi ca en priorité. Le cata et la sonde lambda qui pourait provoquer une coupure
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Squall75

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MessagePosté le: 10 02 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais vérifier tout ca, mais comment sais t'on si la sonde ou le catalyseur est mort a part la perte de puissance ?

Sinon quel serai le prix d'une sonde lamba ?

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vitouche

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MessagePosté le: 10 02 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement, la sonde lambda provoque une consomation élevé...quand elle est en défaut...

Et cela peut faire tourner ton moteur en mode dégrader...
Ce qui pourait expliquer ton problème!

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JaY

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MessagePosté le: 10 02 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne connais pas le prix mais pour la verifier le plus simple est de brancher ta 306 chez peugeot ou autre
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volverine

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MessagePosté le: 10 02 2006 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu peut tu essaye de demonter ta ligne d'echappement et tu roule sans. mais le probleme c'est que ca fait un max de bruit!!! mais si ton cata est boucher tu le saura....
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Squall75

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MessagePosté le: 11 02 2006 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci a tous
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MessagePosté le: 11 02 2006 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Branche un multimètre (si possible à aiguille) sur ta sonde lambda. Normalement au ralenti la tension devrait varier entre 50mV et 950mV, en tout cas tu dois avoir une assez grande amplitude entre 0 et 1volt, ce qui prouve que la régulation se fait.
Pour le catalyseur bouché, j'ai de sérieux doutes, commence par chercher ailleurs. Peut-être une prise d'air quelque part, des injecteurs encrassés... Tu as regardé la couleur de tes bougies? Elles doivent toutes être identiques, avec un dépôt couleur crème. Si elles sont noires, ou que une ou plusieurs ont une couleur différente, tu as certainement un problème de carburation.
Au pire, fais un test de compressions, tu auras en plus une bonne idée de la santé de ton moteur. (Va voir cher norauto pour le compressiomètre, j'en ai trouvé un à 35€)

En tout cas, avant d'aller dépenser plein d'argent pour rien chez peugeot, ce forum pourra t'aider à éliminer pas mal de pannes (à ce niveau, chez peugeot, ils ne sont pas forcément compétents, ils éliminent les pannes en changeant les pièces)

Bonne soirée.
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