306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

accoups sur 1.4


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 02 2006 10:23    Sujet du message: accoups sur 1.4 R&eacutepondre en citant

salut ma 306 refait des siennes depuis 2 jours elle me donne des accoups à l'acceleration ou alors elle cale et je mis prends à plusieurs fois avant de la refaire partir et defois elle recalle toute seule une idée sur le problème mercie par avance et est-ce normal qu'avec 9 litres de sans plombs 98 je fasse que 65 bornes
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tisbec

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 300
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 02 02 2006 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi elle donne des accoup et il lui arrive de caler mais c'est assez rare..(j'ai une 1.4 aussi)..

pour ta conso tout depend si tu fais de la ville.. perso yen a peut etre qui vont trouver sa bcp mai je monte a un peu plus de 15L/100 en ville (ben voui j'aime bien pousser les rapports pour entendre le KAD )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 02 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouve que sa beaucoup pour un 1400
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 02 2006 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même en poussant bien, j'ai 9-10 litres sur la mienne. Tu conduis avec le frein à main ? Je toruve que je consomme moins en poussant uniquement sur les tours (4000+) aussi, mais bon c'est peut être une idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 02 02 2006 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu risque un joint de culasse, le mien a cédé à 130000km, ça me fesait des accoups, je consommait un truc de malade, j'ai changé ce fameux joint de culasse=> plus de couple, moins de consommation, plus d'accoups!
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tisbec

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 300
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 02 02 2006 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai?
je vais changer au moins mes bougie je verrai par la suite...

Un joint de culasse sa coute combien?

oui moi aussi je trouve que je consmme bcp pratiquement autant qu'une subaru
je vai me calmé en acceleration alors

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 02 02 2006 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tu as peut etre un probleme d moteur aps a pas pour le ralenti ensuite pour le reste faudrais voir ton entretine si il est a jour. De + pour ta conso ça depend de ta conduite et aussi de ton entretine ça peut joué voila ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 02 02 2006 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelques petits à-coups, c'est normal avec le TU3...

J'ai eu une fois des à-coups un peu plus prononcés, un peu gênants, pendant quelques jours (bougies et filtre neufs) : j'ai alors "réinitialisé" le calculateur en le laissant débranché une dizaine de minutes: plus eu d'à-coups inhabituels après çà...

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 02 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'entretien elle a jour c'est pas la première fois quel me le fais pourtant le matin elle demarre nickel les minces commence une fois que je commences a rouler ouis elle sent beaucoup le catalyseur
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 02 02 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Examine attentivement ton faisceau de bougies. Si tu y trouve des traces blanches (on dirait de la poudre très fine) autour d'un petit trou brulé, tu as une fuite d'allumage. C'est juste pour être sûr, normalement tu ne devrais pas caler avec ce genre de problème.
Tu peut aussi essayer la méthode de essve, sinon il faudra aller chercher ailleurs. (prise d'air, sonde...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 03 02 2006 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est-ce que ça peut venir de la pompe a essence ??
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 03 02 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu fais bien d'en parler, les symptomes d'un filtre à essence bouché sont justement des hésitations à l'accélération. Essaye de le changer, pour ce que ça coute (chez norauto, du standard ça doit valoir dans les 5€). Pour la pompe à essence, n'y touche pas tout de suite, commence par aller au plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 03 02 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon filtre a essence est bon mais il est pas fixé au truc rondre ou se fixe la durite si tu veux moniltre est penché
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 04 02 2006 4:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant d'incriminer ta pompe, change le filtre. Le fait qu'il soit penché n'a aucune importance, mais comment sais-tu qu'il est bon?
Tu as regardé ton faisceau d'allumage au fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 02 2006 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est bon le filtre en faite tous ces problème sont parti quand quand j'ai donner un coup de carcher a mon moteur pour le nettoyer
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 05 02 2006 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas il est fort probable que ce soit ton allumage qui ait pris l'eau. J'ai déjà eu le coup sur ma fiat, mais ça s'est arrangé en quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 02 2006 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu la faite reparer ??
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickel

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 05 02 2006 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai aussi un 1.4 de 97 et des fois elle cale et se met a ratatouiller du genre tourner sur 3 cyl et pui d un seul coup +rien tous redeviens normal.
Je cherce aussi une solutions.
je sais que sur ces moteur tu3 les bobine d allumage ne sont pas fiable.
pour ma par bougie filtre tous est ok hormis se petit probleme elle tourne tres bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 05 02 2006 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca s'est arrangé tout seul sur ma fiat. Sur la tienne, controle les résistances de tes enroulements de bobine, et vérifie bougies et faisceau d'allumage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss