306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Problème]Passage de vitesse de plus en plus dur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 30 10 2005 23:58    Sujet du message: [Problème]Passage de vitesse de plus en plus dur R&eacutepondre en citant

Ces derniers temps j'ai parcouru pas mal de kilomètres avec ma 306 1.4 phase II de 1997 (avec 140000km). Au départ, le passage de vitesse était un peu difficile à froid (ce qui n'est pas marqué) mais maintenant c'est plus dur à passer les vitesses, même à chaud sauf si je prend vraiment mon temps (comme grand-père ) et quand je passe ma marche arrière, ça craque lorsque la voiture est légèrement en mouvement et parfois à l'arrêt complet j'arrive pas a passer la marche arrière, soit je doit accélérer un peu avant de pouvoir la passer (et la ca craque) ou alors je tourne le volant et ça peu passer sans problème. Je pense que c'est un problème de synchros, est-ce possible? Si pas, d'ou proviendrai le problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 31 10 2005 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas que se soit les synchros car tous en meme temps c est bizare, regarde si tu peux resserer ton cable d embrayage comme les 306 automatique.

Et regarde si tes bielettes et/ support,..... de passage et selection de vitesses sont en bon etat car sur ma caisse j en ai casser une.

Et pour la marche arriere je te conseille de faire 5eme -marche arriere pour la passer.

_________________


Dernière édition par yoyo_306td le 31 10 2005 0:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 31 10 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La marche arriere c'est normal, probleme 306.
Les autres je ne sais pas

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 31 10 2005 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yoyo_306td => Excuse moi mais je ne suis pas un pro de la méchanique (je suis en langues germaniques) Pourrais tu me dire ou je peut voir tout ca?
Pour la marche arrière, j'ai toujour eu le problème mais il s'est agravé En tout cas le conseil 5ième marche arrière me sera très utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 31 10 2005 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lorsque je l ai fait c etait ma 1ere fois

Donc je suis passe sous ma caisse [afin de bien voir, car tu peux passer par dessus mais la vision est pas terrible] et j ai suivi la barre qui va du levier de vitesse a la boite, et sur la boite tu as des bielettes, et tu regardes,voir si rien est tourdu ou cassee, nettoie un peu quand meme pour bien y voir.

Moi j avais fissure[cacher par la crasse] un support de bielette de passage de vitesses, ce qui a entrainer une bielette bien tordu.

Autrement pour le cable d embrayage regarde simplement si tu as deux petit bouton dessus, si tu en as, tu devisses et tu retends la cable et tu revisses [logique]mais pas trop car tu risques une usure premature de l embrayage.

Autrement regarde ton niveau huile de boite, derriere la roue gauche tu as la boite, tu enleves le boulot qui devrait se trouver a 4h et le niveau d huile doit arriver au niveau de l orifice, mais la voiture a plat lorsque tu le fait meme sur le cric

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 10 2005 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait une vidange de la boite c'est tout les 60000 kms normalement. Si ton huile a 140000 kms cela pourrait tout expliquer
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours


Dernière édition par casimfred le 31 10 2005 0:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 31 10 2005 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Fait une vidange de la boite c'est tout les 60000 kms normalement. Si ton huile a 140000 kms cela pourrait tout expliquer


C est pas faux avant de faire ce que j ai ecrit, de toute facon ca ne peux lui faire que du bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 10 2005 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptetre l'embrayage qui fatigue aussi. Petit test, tu met la 4eme a l'arret et tu tien le regime de 1500 tr avec le frein a main mit. Et tu relache l'embrayage. Si la voiture cale il est ok si ca patine ton embrayage est mort
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ben

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 834
Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'

MessagePosté le: 20 01 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[b]un ptit up pour ce sujet car j ai le quasi meme souci depuis hier![/b]

je m'explique moi c'est la 4 et 5 que j ai du mal a trouver
deja quand je suis voiture arretée (points mort, levier sur aucune vitesse) j ai juste a lever vers le haut pour mettre la 1 alors que normalement c'est la 3 qui se trouve a cet endroit la!
Donc mon levier a un décalage et les ratés que je fais en fesant 3-->2 au lieu de 3-->4 ca commence a m'enerver

on m'a parler des biellettes mais j vois pas du tout, si c'est ca, comment remedier au probleme et a quel prix?

pour infos, l auto a 133 000 kms, vidange de boite et embrayage a 90 000 kms

merci de vos lumières

_________________
mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragnm4k1a

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 255
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 01 2006 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi la meme chose mais peugeot ma dit que l'embrayage etait completment mort dailleur en 1ere ca patineais trop je depassais pas les 25Km en acccelerant a fond ... sinon pour la marche arriere il ma expliquer que meme si l'embrayage est neuve et qui nous arrivais de pas debrayer a fond et qu'on passais la marche arriere ca abimais le pignon et a partir de la ca craquera meme s'il est neuve ... et a cekil ma dit la marche arriere n'est pas synchronisé donc il faut sarreter avant de psser la marche arriere ...
_________________
306 1L6 symbio
dragnm4k1a AKA david202 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 25 01 2006 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
La marche arriere c'est normal, probleme 306.
Les autres je ne sais pas


c'est le probleme des PSA , les marches arrieres ne sont pas synchronisées.

a mon avis c'est l'huile , surtout si a froid c'est ddur , ca me faisait exactement pareil sur la mienne lorsque j'avais pa sla bonne huile .

yoyo306TD, je vois pas le probleme avec la fait de faire 5 => marche arriere ...?

justement au moins ca permet de freiner l'arbre primaire et eviter de faire craquer la marche arriere .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 25 01 2006 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben tu dois avoir un gros souci dans ta tringlerie de commande de boîte (soit du jeu en pagaille dans une articulation, soit une biellette tordue).

Par contre pour voir c'est pas évident, faut passer sous la voiture, déposer le cache sous le moteur, et suivre les biellettes qui partent du levier de vitesse vers la boîte pour voir laquelle mince...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 834
Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'

MessagePosté le: 25 01 2006 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Ben tu dois avoir un gros souci dans ta tringlerie de commande de boîte (soit du jeu en pagaille dans une articulation, soit une biellette tordue).

Par contre pour voir c'est pas évident, faut passer sous la voiture, déposer le cache sous le moteur, et suivre les biellettes qui partent du levier de vitesse vers la boîte pour voir laquelle mince...


merci de ta réponse, des que je vais avoir un peu de temps je vais me couler sous l auto pour voir ca, car je commence a m y faire mais trouver la 4 reste quand meme difficiles des fois!
ca coute cher les bielletes?

_________________
mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 25 01 2006 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucune idée, mais tu les trouveras pas ailleurs que chez Peugeot je pense. Donc pour ce que c'est ça sera pas donné
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saiyan83210

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 297
Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]

MessagePosté le: 26 01 2006 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si dans ce cas c'est l'huile, quelqun aurait une idée de la meilleure a choisir
pour une boite de vitesse de 306 (TD) ?

Je vais le faire bientot c 'est pour ca

_________________
Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 26 01 2006 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'expérience, dans les boites Peugeot (types BE et MA) il est vivement recommandé d'y mettre les huiles préconisées par Peugeot:

TOTAL TRANSMISSION BV 75W-80W ou ESSO GEAR OIL BV 75W-80W

Les autres huiles ne marchent jamais aussi bien. Surtout si on met de la 80w90 au lieu de la 75w80 préconisée.

Toutefois, j'ai essayé l'huile de Carrouf' (75W80) :

photo Kazouille


J'en suis extrêmement satisfait. Et elle ne coute pas grand chose.

J'ai entendu dire qu'en fait c'était l'huile Esso qui se cachait derrière l'étiquette de Carrouf'...

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 26 01 2006 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai entendu dire que c'était de la Mobil 1, mais bon ca n'a pas d'importance, elles respectent les mêmes normes que celles de marque.

Peugeot préconise pour S16 de la 75W80 100% synthèse, ben j'en ai trouvé nulle part et j'ai acheté mon huile chez Peugeot, c'est de la semi synthèse. Mais ca change rien par rapport à la Motul que j'avais acheté chez Feu Vert le coup d'avant, donc l'important c'est de bien mettre de la 75W80 et ensuite ça roule

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saiyan83210

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 297
Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]

MessagePosté le: 26 01 2006 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que ce soit S16 au Td c'est le mem type d'huile ?

Ca m'étonne tout de meme

_________________
Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 26 01 2006 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour toutes les boites Pigeot de la 75W80 c'est certain, par contre de la 100% synthèse à mon avis ca fait de mal à personne... Et c'est bien possible que Peugeot préconise cette huile là pour les HDI aussi.
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saiyan83210

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 297
Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]

MessagePosté le: 27 01 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tien au fait, je me trompe ou y a pas de dossier sur la vidange d'une boite de vitesses ?
_________________
Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss