Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Voilà j'aimerai savoir les symptomes d'un join de culasse ou les solutions pour voir si il va pas tarder à lacher ?
J'ai des goutelletes d'eau qui sortent du pot quand j'accélere a froid Mais j'ai fait le test quand dehors il fesait froid et quand il y avait du brouillard. Le lendemain plus rien...
Y'a t'il d'autres moyen de voir ?
Je sais que chez Mercedes ils ont un liquide spécial qu'ils passent dans le moteur pour vérifier mais peugeot je sais pas.  _________________ |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Merci baucoup  _________________ |
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
c normal c la condentation qui ce fait dans l'echappement avec le froid,
a mon avis tu n'a pas de joint de culasse |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
volverine a écrit: | c normal c la condentation qui ce fait dans l'echappement avec le froid,
a mon avis tu n'a pas de joint de culasse |
ben oui c'est la condensation et heureusement qu'il a pas de joint a faire juste avec ce symptome qui est faux.
sinon tout le monde a un joint a faire des qu'il fais froid
trop fort stabil  |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Stabil31 a écrit: | Voilà j'aimerai savoir les symptomes d'un join de culasse ou les solutions pour voir si il va pas tarder à lacher ?
J'ai des goutelletes d'eau qui sortent du pot quand j'accélere a froid Mais j'ai fait le test quand dehors il fesait froid et quand il y avait du brouillard. Le lendemain plus rien...
Y'a t'il d'autres moyen de voir ?
Je sais que chez Mercedes ils ont un liquide spécial qu'ils passent dans le moteur pour vérifier mais peugeot je sais pas.  |
Moi si jamais ca fait le contraire c'est la que je pleurerai  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
Mais c'est un ami mécano qui me l'avait dis ...
En tout cas je commence a etre rassuré  _________________ |
|
|
 |
yoyo_306td
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 223 Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td
|
|
durite dure lorsque le moteur est froid
consommation d eau ou d huile
presence d eau dans l huile
et fumer claire a l echappement
c est ce qui c passer sur ma caisse _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
moi je vais le changer sur ma 1.8 essence,
quand je roule je trouve qu'elle chauffe assez souvent au dessus du 90°
j'ai de la mayo dans le bouchon d'huile
mon liquide de refroidissement baisse sans aucune fuite
sa fume beaucoup au début quand je roule, a froid c'est normal, mais après meme quand elle est chaude par moment elle fume pas mal.
j'ai payer le joint 25 euro, me reste les vis a acheter, de l'huile + filtre, du liquide de refroidissement, et le week end prochain un mécano me fais sa au black  _________________ |
|
|
 |
|