Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alkiller
Novice
Statut: Absent
|
|
Bonjour
On m'a offert un poste mp3 et en l'installant dans ma 306 phase 1.2 j'ai remarquer un fils bleu assez long qui débite du 12v (contact avec ou sans) au voltmetre
La question est, a quoi sert t'il ?
J'ai remarquer derriere mon poste mp3 un fils bleu avec une étiquette power antenne donc je l'ai relier mais je ne sait pas a quoi sa sert!
Pouriez vous me help please
merci bien |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
le fil bleu sert a alimenter une antenne elctrique.
ou a utiliser comme remote pour un ampli. |
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
Mais je pense pas avoir une antenne électrique sur ma caisse ni de télécommande. Est ce utile de le laissez brancher, cela améliore t'il la reception de la radio.
Je voudrais savoir en fait j'ai une longue antenne souple pres du parebrise avant et aussi une mini antenne en caoutchoue a sur le toit vers la lunnette arriere s'aver vous a quoi elle sert?
merci |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
ne branche pas le fil bleu si tu n'a ni antenne electrique ni ampli a telecommander.
Tes antennes en sus. servais peut etre soit a un GPs soit un kit telephone. |
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
ah ok merci bien  |
|
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Sur beaucoup de poste c'es le fils antenne, il sert aussi de remote. Mais il faut faire attention car sur des postes comme alpine il y deux fils differents un pour le remote et un pour lantenne. Enfin je crois. |
|
|
 |
neomaster
Novice
|
|
Snooped a écrit: | Sur beaucoup de poste c'es le fils antenne, il sert aussi de remote. Mais il faut faire attention car sur des postes comme alpine il y deux fils differents un pour le remote et un pour lantenne. Enfin je crois. |
exact sur les aplines le fil bleu = antenne , le fil bleu/blanc = remote
 |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Faut que je verifie demain. Je crois que j'ai branche le bleu a mon ampli.... _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Tango
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 183 Localisation: Seine et Marne
|
|
overkill a écrit: | Oui le fil bleu est une commande (juste un niveau de tension) pour donner l'ordre a l'ampli de s'allumer ou de dire a l'antenne de sortir  |
Remote pour l'ampli, que l'on retrouve sur le RCA |
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
furioustyl3 a écrit: | Faut que je verifie demain. Je crois que j'ai branche le bleu a mon ampli.... |
ben c'est bon, puisque c 'est un remote !!  _________________ |
|
|
 |
|