Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raoul_lette
Nouveau
Statut: Absent
|
|
je viens de recuperer ma tuture du garage car je trouvé que suivant l'etat de la route elle parté legerement.Le mecano est formelle : pas de probleme sur le train avant , aucun jeu dans la direction ... Mais j'ai toujour ce probleme!Donc je me demande:
1)Si je dois changer de garage
2)Si mes pneux sont trop larges par rapport a mon chassis (c'est le mecano qui m'a dit ca)
3)c'est moi qui fait des chichis pour rien
mes jantes --> 15 p monté sur du pirelli P6000 a l'avant
ma tuture --> 306 1l4 an96
A votre avis? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Intervertit les roues à l'avant; peut être un défaut d'usure.
Si en effectuant la manoeuvre, ça tire de l'autre côté; t'est bon pour un train de gommard. _________________ |
|
|
 |
raoul_lette
Nouveau
|
|
enfaite ca tire jamais du meme coté.C'est suivant l'etat de la route.Sur autoroute aucun probleme |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Si c'est en fonction de la route c'est normal. _________________ |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Ouaip c'est les pneus larges qui font ça, la voiture suit beaucoup plus le profil de la route. C'est vraiment sensible quand tu viens de doubler et tu te rabats en désaccélérant, enfin su la mienne j'ai remarqué qu'elle flotte nettement faut même sacrément tenir le volant.
Donc pas de souci  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
raoul_lette
Nouveau
|
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Je précise elle le fait encore même avec les Cyclones d'origine et une géométrie tip top (remise à neuf suite à un carton et réglée au poil).
Donc pour moi c'est du à la voiture... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Pareil pour moi avec jantes cyclones et ces beep de P6000
C'est pas dû à la voiture mais à la largeur des pneus (j'avais la même chose sur ma 309 GTI16 et la clio Williams de mon frère fait pareil) _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
pas de pb c tes pneus plus les pneus sont larges plus il sont sensible a la route.si tu peut fait un essai en te mettant sur la voie d'enfface si elle tire de l'autre coté c que c la route. |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
XSPremium a écrit: | Pareil pour moi avec jantes cyclones et ces beep de P6000
C'est pas dû à la voiture mais à la largeur des pneus (j'avais la même chose sur ma 309 GTI16 et la clio Williams de mon frère fait pareil) |
quand je suis passé de 14' à 15' plus large, ben j'ai alluciné comme les pneux suivent les aspérité de la route ! Tu as interet à bien tenir le volant sinon ta voiture fait gps toute seule... _________________ |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
|
|
sur mon ancienne caisse, j'avais du 215 de large et c'est vrai que le phénomène est net  |
|
|
 |
raoul_lette
Nouveau
|
|
bizare quelle ne me le fasse pas depuis le debut j'ai louper un truc je pense...
merci a tous  |
|
|
 |
flinger
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 136 Localisation: aude
|
|
si ta voiture cherche vraiment la route tu dois avoir un pincement pas correct de tes roues (pour la mienne c'etait ca) |
|
|
 |
|