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[INFO] Banc moteur et calcul puissance


 
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JP

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MessagePosté le: 30 12 2005 13:17    Sujet du message: [INFO] Banc moteur et calcul puissance R&eacutepondre en citant

Question aux spécialistes....
Quels sont les paramètres enregistrés par un banc moteur et comment fait-il pour en déduire la puissance et le couple ?
Toutes les infos sont les bienvenues

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MessagePosté le: 30 12 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros le banc applique une resistance aux roues et mesure le couple, apres pour avoir une approximation de la puissance, c'est couple * regime moteur.
c de vagues souvenirs de cours, pourtant pas si vieux que sa
mais en cherchant un peu sur le net tu devrai trouver des truc plus precis.

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MessagePosté le: 30 12 2005 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai bien cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucun algo ni formule de calcul du couple (ou de la puissance) en fonction des paramètres (dont j'aimerais avoir la liste) mesurés par le banc...
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MessagePosté le: 30 12 2005 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble avoir lu un truc la dessu sur jso...
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MessagePosté le: 13 01 2006 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une autre question... quand on donne la puissance max (ex: 90ch pour un HDi) c'est la puissance aux roues ou au vilebrequin ?
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MessagePosté le: 17 01 2006 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est au vilebrequin sinon il faudrait prendre en copte toute la transmission et autre pour avoir la puissance aux roues .
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MessagePosté le: 17 01 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui bien sûr, j'ai posé la question un peu vite...
On dit 2.0 HDi 90 sur 306, 307, 206 etc... c'est le même moteur qui développe la même puissance mais forcemment à la sortie du vilebrequin puisque la puissance aux roues est réduite en fonction de la transmission et du poids.

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MessagePosté le: 18 01 2006 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et, ptite question les puissances annoncées sont aux roues chez pigeot, et chez les autre marques c'est pareil ?? et souvent on entend tel ou tel personne sort tant de cv au banc là c'est aux roues ou au vilbrequin??? (je parle de garage qui dispose de banc et qui propose des test pour Mr tout le monde )?????
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MessagePosté le: 18 01 2006 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).
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MessagePosté le: 18 01 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

motorex a écrit:
Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).


Euh... et il les mesure comment les pertes de la transmission, le banc ?

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MessagePosté le: 19 01 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
motorex a écrit:
Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).


Euh... et il les mesure comment les pertes de la transmission, le banc ?

En mesurant la décélération moteur débrayé...

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MessagePosté le: 19 01 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fastboy974 a écrit:
Et, ptite question les puissances annoncées sont aux roues chez pigeot, et chez les autre marques c'est pareil ?? et souvent on entend tel ou tel personne sort tant de cv au banc là c'est aux roues ou au vilbrequin??? (je parle de garage qui dispose de banc et qui propose des test pour Mr tout le monde )?????

-> Toutes les puissances annoncées sont des puissances sortie vilebrequin, et DIN, le SAE n'existe quasiment plus.

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MessagePosté le: 20 01 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !
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