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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Mcclane a écrit: | meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry: |
+1 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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neo306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 31 Localisation: Montgeron
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nicopug a écrit: | Mcclane a écrit: | meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry: |
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+1 lool ca c vrai que c chiant |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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lolo13 a écrit: | les boîte 5 vitesses et 6 vitesses des XU sont presque les mêmes, d'après la RTA en tout cas, et la seule différence est un agrandissement du carter pour les pignons de 6ème. mais la construction de la boîte sur les 5 1ers est identique, donc les problèmes évoqués sont sûrement les mêmes.
en ce qui me concerne (BV6), je n'ai pas le problème dont vous parlez. je passe ma 2ème à très haut régime sans problème. donc c'est pas un problème commun à toutes les boîtes.
par contre, ma boîte a été changé a 130000kms!!
le syncro 1ère/2ème (il est commun aux deux vitesses selon mes infos) s'est tout simplement cassé. ca c'est vraiment pas cool, parce qu'une boîte c'est super cher, et la réparer encore plus. moi finalement j'en ai trouvé une d'occaz pour 915 € (quand-même :cry: ).
ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas bien remarqué le moment où le syncro a définitivement cassé... pour moi (peut-être je me trompe... mais c'est l'impression que j'ai eu) la casse a été progressive, et non brutale.
et avant la casse définitive du syncro, c'est vrai que la 2ème avait tendance à craquer...
bon enfin, je ne veux pas vous dire que votre syncro va casser, mais en tout cas, par prudence, je conseille aux possesseurs de 306 avec moteur XU de ne pas trop tarder à changer l'embrayage, même si il ne parait pas encore trop usé. |
Sur ma BV6,65 000 km contre 53000 pour mon ex 1.8 16V,ça ne craque pas du tout.
Les vitesses passent extremement bien |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P
Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil: _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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jackseg a écrit: | Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P
Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil: |
Pas sur la mienne |
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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Eden a écrit: | jackseg a écrit: |
Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil: |
Pas sur la mienne |
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LKM
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 38
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Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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LKM a écrit: | Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D |
tu pourra pas :D
le rupteur est à 6250  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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nicopug a écrit: | LKM a écrit: | Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D |
tu pourra pas :D
le rupteur est à 6250  |
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