306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

2eme difficile

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 07 2004 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mcclane a écrit:
meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry:

+1

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 31
Localisation: Montgeron

MessagePosté le: 15 07 2004 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mcclane a écrit:
meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry:

+1


+1 lool ca c vrai que c chiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 07 2004 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
les boîte 5 vitesses et 6 vitesses des XU sont presque les mêmes, d'après la RTA en tout cas, et la seule différence est un agrandissement du carter pour les pignons de 6ème. mais la construction de la boîte sur les 5 1ers est identique, donc les problèmes évoqués sont sûrement les mêmes.

en ce qui me concerne (BV6), je n'ai pas le problème dont vous parlez. je passe ma 2ème à très haut régime sans problème. donc c'est pas un problème commun à toutes les boîtes.

par contre, ma boîte a été changé a 130000kms!!
le syncro 1ère/2ème (il est commun aux deux vitesses selon mes infos) s'est tout simplement cassé. ca c'est vraiment pas cool, parce qu'une boîte c'est super cher, et la réparer encore plus. moi finalement j'en ai trouvé une d'occaz pour 915 € (quand-même :cry: ).

ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas bien remarqué le moment où le syncro a définitivement cassé... pour moi (peut-être je me trompe... mais c'est l'impression que j'ai eu) la casse a été progressive, et non brutale.

et avant la casse définitive du syncro, c'est vrai que la 2ème avait tendance à craquer...

bon enfin, je ne veux pas vous dire que votre syncro va casser, mais en tout cas, par prudence, je conseille aux possesseurs de 306 avec moteur XU de ne pas trop tarder à changer l'embrayage, même si il ne parait pas encore trop usé.


Sur ma BV6,65 000 km contre 53000 pour mon ex 1.8 16V,ça ne craque pas du tout.
Les vitesses passent extremement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 18 07 2004 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P

Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil:

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 07 2004 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P

Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil:

Pas sur la mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foxy

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1095
Localisation: ds le 95

MessagePosté le: 18 07 2004 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
jackseg a écrit:


Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil:

Pas sur la mienne


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LKM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 19 07 2004 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 07 2004 7:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LKM a écrit:
Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D


tu pourra pas :D

le rupteur est à 6250

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
foxy

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1095
Localisation: ds le 95

MessagePosté le: 19 07 2004 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
LKM a écrit:
Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D


tu pourra pas :D

le rupteur est à 6250


::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss