Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
Source: presence-pc
"Le PC qui sent la frite
Dans la série des OVNI du tuning, le site Tom's Hardware publie une préparation très spéciale d'un PC basé sur un FX-55 et une 6800 Ultra. Il est toujours question d'optimiser le refroidissement et le silence. Ici, nous avons droit à de l'huile classique comme celle que vous avez peut-être mis dans votre friteuse ce midi pour refroidir les composants. En effet, ceux-ci trempent dans un bain d'huile qui favorise les échanges thermiques mieux que l'air. Et ça marche ! Le travail sur le boitier en plexiglass afin de le rendre complètement étanche est assez impressionant. Cependant, on se voit mal aller trafiquer toutes les cinq minutes dans un tel boîtier... Et si la même folie vous venait subitement, vous trouverez même une vidéo d'explication pour le montage."
http://www.tomshardware.com/2006/01/09/strip_out_the_fans/
malgré que c'est une annerie de faire ca, il y a du taff de ouf!
ca devrait bien marché en belgique  _________________ |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
bonjour l'odeur aussi  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
je connaissait. ya du taff dessus par contre une ptit fuite et c'est la cata... _________________ |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
ya aussi le pc pour cuire des oeufs
_________________ |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Petit joueur ! Le PC à bain d'huile de mon pote dans un aquarium de poisson était beaucoup plus impressionant que ça, au moins y'avait l'alim avec!  _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
Crisot a écrit: | Petit joueur ! Le PC à bain d'huile de mon pote dans un aquarium de poisson était beaucoup plus impressionant que ça, au moins y'avait l'alim avec!  |
t'as une photo? _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Y'a déjà quelques années que l'on a vu ca c'est clair  |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
 _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
C'est balaise d'avoir fait ça !!!
Je ne savais pas que l'huile ne conduisait pas. _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
306xsi Only a écrit: | Ici, nous avons droit à de l'huile classique comme celle que vous avez peut-être mis dans votre friteuse ce midi pour refroidir les composants. En effet, ceux-ci trempent dans un bain d'huile qui favorise les échanges thermiques mieux que l'air. Et ça marche ! Le travail sur le boitier en plexiglass afin de le rendre complètement étanche est assez impressionant. | je connais ce systeme et on a parlait beaucoup quand j'étais dans ma période watercooling sauf que ce n'est pas de l'huile classique ! au contraire, ne jamais utiliser de l'huile de cuisson ! c'est de l'huile diélectrique !  _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
ykaran a écrit: | 306xsi Only a écrit: | Ici, nous avons droit à de l'huile classique comme celle que vous avez peut-être mis dans votre friteuse ce midi pour refroidir les composants. En effet, ceux-ci trempent dans un bain d'huile qui favorise les échanges thermiques mieux que l'air. Et ça marche ! Le travail sur le boitier en plexiglass afin de le rendre complètement étanche est assez impressionant. | je connais ce systeme et on a parlait beaucoup quand j'étais dans ma période watercooling sauf que ce n'est pas de l'huile classique ! au contraire, ne jamais utiliser de l'huile de cuisson ! c'est de l'huile diélectrique !  |
Je me disais bien qu ça me paraissait bizarre que de l'huile normal ne conduise pas...
Ils ont du mettre de l'huile que l'on met dans les transfos de puissance pour les reffroidire... _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
[quote="1000k"] ykaran a écrit: |
Je me disais bien qu ça me paraissait bizarre que de l'huile normal ne conduise pas...
Ils ont du mettre de l'huile que l'on met dans les transfos de puissance pour les reffroidire... | exact ! notamment edf qui utilise ce type d'huile dans ces transfos comme tu dis !
mais meme là elle a quelques milliers de degrés dans les transfos ! (un collège à mon père a fini brulé au 3ème degré quand un transfo lui a pété à la guuueule y'a environ 3ans) _________________ |
|
|
 |
|