306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[CONSEIL] pour une installation de kit(s) éclaté(s)

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dr gang

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 10 01 2006 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:

EDIT: Par contre j'en profite j'ai une question: Sur les photo d'Yka, je vois que les tweeters arrière ont été mis au dessus des vide poches... Est ce que c'est plus sympa que sur l'avant de la plage arrière? (incliné vers l'avant of course)... Peut etre pour les passagers arrière, mais pour le conducteur c'est moyen non?

1/ Il faut savoir qu'un kit éclaté à l arriere n'a aucun interet accoustique !!, ni pour le conducteur , ni pour les passagers.

2/ incliner le tweeter vers l'avant et les éloigner des woofers encore moins, ils sont sont étudié pour travailler ensemble à une distance relativement faible.

3/ des coaxiaus sufisent largement et la réflexion de la vitre arriere avec les tweeters ds les hp diffusent de facon largement assez convenable pour un rappel sonore.

Novice

MessagePosté le: 10 01 2006 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DE plus un kit eclaté quel qu il soit sans amplis le rendu est vraiment tres bof meme si l autoradio est haut de gamme.Laisse des hp d origine a l arriere mettre un kit eclaté c est bossé pour vraiment pas grand chose..
dr gang

Expert

MessagePosté le: 10 01 2006 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tony0210 a écrit:
DE plus un kit eclaté quel qu il soit sans amplis le rendu est vraiment tres bof meme si l autoradio est haut de gamme.Laisse des hp d origine a l arriere mettre un kit eclaté c est bossé pour vraiment pas grand chose..

ca dépends, si le kit est dynamique et que le rendement est élevé, ca peut passer et produire quelque chose de convenable,

mais globalament c 'est sur : Kit 2 voies + ampli vont mieux ensemble.

Pro

MessagePosté le: 10 01 2006 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

1/ Il faut savoir qu'un kit éclaté à l arriere n'a aucun interet accoustique !!, ni pour le conducteur , ni pour les passagers.

2/ incliner le tweeter vers l'avant et les éloigner des woofers encore moins, ils sont sont étudié pour travailler ensemble à une distance relativement faible.

3/ des coaxiaus sufisent largement et la réflexion de la vitre arriere avec les tweeters ds les hp diffusent de facon largement assez convenable pour un rappel sonore.

Je ne suis qu'à moitier d'accord en fait. J'ai trop longtemps été à l'arrière des voitures, et me permet d'affirmer qu'un HP coaxial dirigé vers le haut ne rend pratiquement pas d'aigus aux oreilles de passagers. (ni du conducteur)

Depuis que j'ai incliné mes tweeters, que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière, les aigus sont devenu hyper préci, bluffant même un ami qui a des focals coax à l'arrière... Désolé, le tweeter est hyper directif, il FAUT l'orienter.

La reflexion de la vitre arrière, d'une part n'est pas si présente que tu le dis, et de plus, induit de nombreuse distorsion accoustique: Cette reflexion, non seulement il ne faut pas l'utiliser, mais il faut carrément l'éviter! Après, les gouts et les couleurs, évidement

A mes oreilles un KE à l'avant et des coax à l'arrière çe me donne une bonne scène à l'avant mais je ne sens que du lourd et des vibrations de l'arrière, ce qui n'est pas interessant (à mes oreilles). J'ai besoin du KE à l'arrière pour retrouver les aigus et récupérer un équilibre dans la voiture: Certes on perd un peu la notion de scène sonore à l'avant, mais des ce point de vue purriste il n'y a besoin d'auccun HP à l'arrière.

dr gang

Expert

MessagePosté le: 12 01 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:

Je ne suis qu'à moitier d'accord en fait. J'ai trop longtemps été à l'arrière des voitures, et me permet d'affirmer qu'un HP coaxial dirigé vers le haut ne rend pratiquement pas d'aigus aux oreilles de passagers. (ni du conducteur)

Depuis que j'ai incliné mes tweeters, que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière, les aigus sont devenu hyper préci, bluffant même un ami qui a des focals coax à l'arrière... Désolé, le tweeter est hyper directif, il FAUT l'orienter.

La reflexion de la vitre arrière, d'une part n'est pas si présente que tu le dis, et de plus, induit de nombreuse distorsion accoustique: Cette reflexion, non seulement il ne faut pas l'utiliser, mais il faut carrément l'éviter! Après, les gouts et les couleurs, évidement

A mes oreilles un KE à l'avant et des coax à l'arrière çe me donne une bonne scène à l'avant mais je ne sens que du lourd et des vibrations de l'arrière, ce qui n'est pas interessant (à mes oreilles). J'ai besoin du KE à l'arrière pour retrouver les aigus et récupérer un équilibre dans la voiture: Certes on perd un peu la notion de scène sonore à l'avant, mais des ce point de vue purriste il n'y a besoin d'auccun HP à l'arrière.

en effet, on est pas d'accord sur tout

les gens qui montent dans ma voiture n'ont pas les même exigences accoustique que moi, je vois donc mon interet. De plus les gens montent dans ma voiture pour etre transporté et non sonorisé, donc qu'il y ait des coaxiaux ou un Ke, les passager s en moquent.

ca c'est mon point de vue perso, et celui d'un Ke à l'arriere est ton point de vue, et pas des regles de caraudio, qui parlent plutot du"tout à l'avant".

et je ne suis pas sur que des coaxiaux perturbent le son venant de l'arriere, au contraire , ils ne sont la que pour les passager et c est tout ce qu'on leurs demande.

toi je pense que tu devrai passer au 5.1 dans ta voiture tu serai comblé, c est un choix qui se vaut.

Super Pro

MessagePosté le: 12 01 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une petite info les amis, concernent le fameu 5.1

Il faut savoir que ce 5.1 c'est une variante permettant de donnée un environement sonore centrale.

Ce que je veut dire, le VRAIS 5.1 on a l'impression qu'un Avion passe derriere nous, puis audessus de nous, et devant nous pour finir.

Voila a partir de quoi le 5.1 a été mis au point, donc si vous avez un système du type Home-cinéma et ainsi qu'un DVD qui lui seule possède le donnée numérique pour dire ou se trouve les bruits autour d'un point centrale, la c'est du VRAIS 5.1

Mais bon jusqu'a maintenant j'en ai pas vu a des prix abordable.

Ce n'est pas parce qu'un autoradio a une sortie AV, AR & Sub qu'on possède un 5.1, bien au contraire.

Pour revenir au HP AR les tweeters sont bien inutile, sauf quand on c'est qu'on transporte souvent du monde qui veut écouté de la musique, mais autrement a titre de conducteur, franchement ça sert a pas grand chose.

ykaran

Maitre

MessagePosté le: 12 01 2006 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nounours préviens moi quand tu reçois les cales

Pro

MessagePosté le: 12 01 2006 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Pour revenir au HP AR les tweeters sont bien inutile, sauf quand on c'est qu'on transporte souvent du monde qui veut écouté de la musique, mais autrement a titre de conducteur, franchement ça sert a pas grand chose.

Bah moi je ne peux pas vivre sans, totalement! Les gouts et les couleurs hein?

Citation:
toi je pense que tu devrai passer au 5.1 dans ta voiture tu serai comblé, c est un choix qui se vaut.

HS: Figure toi que depuis que j'ai découvers AERO en 5.1 (et il y en a d'autres mais c'est rarissime), pour moi le CD est définitivement mort et enterré Aujourd'hui, le CD c'est plus un fléau qu'on doit se coltiner

overkill

Super Pro

MessagePosté le: 12 01 2006 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:

Bah moi je ne peux pas vivre sans, totalement! Les gouts et les couleurs hein?

Euh oui c'est vrai

Je passe mon chemin

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: