Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saiyan83210
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 297 Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]
|
|
vx pas te décourager mais ton pari me parait très difficile, ca crache vraiment pas mal d'origine ces petites bêtes...
20 bourrin de plus, plus de 100 kilos en moins..
Enfin bon, vazy molo avec le coup de tournevis
C'est un coup a grillé le turbo pour un pari
mais si ty arrive, je suis dérriere toi en tout cas td réprésent !
 _________________ Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 ! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Il te faut investir dans un kit pour préparer ta pompe d'injection et regler le turbo en consequence. Cela te fera gagner pas mal mais attention sur moteur kilometré l'opération n'est pas sans risque |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
|
|
JaY a écrit: | Il te faut investir dans un kit pour préparer ta pompe d'injection et regler le turbo en consequence. Cela te fera gagner pas mal mais attention sur moteur kilometré l'opération n'est pas sans risque |
surtout que tu as un DHY, ca va pas être evident... pompe LUCAS je suppose ?
et un conseil, t'amuse pas trop a toucher aux reglages toi même si t'y connais rien..
le décata c'est pas sur que ca change grand chose, la mienne a roulé avec cata un ptit moment avant de passer en ligne d origine D8A (sans cata donc) et selon l'ancien proprio, ca se sent pas...
et si tu fais vraiment quelque chose dessus (modif pompe + augmentation de pression turbo)... j'en profiterais pour refaire une jeunesse au moulin en même temps...  _________________ 306 vendue... |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
bah si tu fais une mise au point de la pompe + amelioration de l'entreé d'air et une petite modif sur ta ligne d'echappement tu devrais pouvoir tenir quelques metres contre la 206
mais soit realiste si tu veut que cela pousse passe vers quelqu'un qui connait la preparation d'un mazout au moins cela sera fiable _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
|
|
ok merci les gars je vais voir ca mais j'y arriverai...quitte a remettre un 2eme moteur dans le coffre  _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
|
|
 |
Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
|
|
en tout cas pour la prépa de la pompe et du turbo c'est bon, au boulot j'ai un new collègue qui touche sa bille en méca...pour les connaisseurs il est sur jso il a un 205 CTi avec moteur de 605 2.0l un TCT avec echangeur de gollf G60 dump valve forge collecteur 4 papillons AAC........approche les 200ch
mais lui me dit de pas dépasser les 0.9 pour le turbo sur un td c'est vrai? _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Sur un DHY c'est un très bon conseil je pense oui  |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Ma copine a une 307hdi est dejà ça pousse très fort !
Alors sur une 206 qui fait quelques centaines de kilos de moins, je te dis bon courage.  _________________ |
|
|
 |
grego31
Pro
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 816 Localisation: L'Union a Toulouse
|
|
pour la td j'ai entendu plusieur fois par des personnes differentes qu'on pouver augmenter la puissance et pendre 136cv.. _________________ |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
grego31 a écrit: | pour la td j'ai entendu plusieur fois par des personnes differentes qu'on pouver augmenter la puissance et pendre 136cv.. |  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
grego31
Pro
|
|
en tout cas le hdi 110..  _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
E-Max a écrit: | grego31 a écrit: | pour la td j'ai entendu plusieur fois par des personnes differentes qu'on pouver augmenter la puissance et pendre 136cv.. |  |
 _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Hum, je pense qu'il va te falloir faire une sacrée prépa pour "enfumer" le HDI 110 ! _________________ |
|
|
 |
grego31
Pro
|
|
cuda47 a écrit: | E-Max a écrit: | grego31 a écrit: | pour la td j'ai entendu plusieur fois par des personnes differentes qu'on pouver augmenter la puissance et pendre 136cv.. |  |
 |
 _________________ |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
|
|
Nico59 a écrit: | en tout cas pour la prépa de la pompe et du turbo c'est bon, au boulot j'ai un new collègue qui touche sa bille en méca...pour les connaisseurs il est sur jso il a un 205 CTi avec moteur de 605 2.0l un TCT avec echangeur de gollf G60 dump valve forge collecteur 4 papillons AAC........approche les 200ch
mais lui me dit de pas dépasser les 0.9 pour le turbo sur un td c'est vrai? |
si tu dois pas depasser les 0.9, c'est pas la peine d'y toucher
j'suis d'origine, et à 3000trs mon mano indique 0.9 voire 0.95 dans une tres tres grosse côte  _________________ 306 vendue... |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
ben en fait ca marche mais bon ca dépend contre quel TD
et puis bientot la preuve dans ma vidéo!!! car je fait un run contre une!!
Par contre jsuis pas d'accord sur un point!! elle tiens la 137cv sur les deux premiers rapport = Turbo mazout ca pousse d'entrée!!
mais elle gratte large la 307 HDI!!
Question prépa, vois avec un pro ca coute pas des masses!!!
Un kit mecanique comme moi ca coute 650€ maintenant. 4 injecteurs +gros, une pompe + grosse
tu met un coup de rotation au gate machin et voilà!!!
mais fait le faire par un connaisseur car ta quand meme un "DHY"
et fait une recherche ca regorge de sujet sur des prépa de TD _________________ |
|
|
 |
|