306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

un carbu sur les 1.6 ???

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEFFZ3

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nancy

MessagePosté le: 08 01 2006 13:54    Sujet du message: un carbu sur les 1.6 ??? R&eacutepondre en citant

bonjour à tous.
je vais sans doute passer pour un gros inculte, mais il y a eu des carbu sur les 306 1.6 ?

qqun pourrait me faire un ptit topo (ou m indiquer un lien utile) sur le type d alimentation pour les divers modèles en fonction des années ?

a partir de quelle année est on sur de ne plus trouver de carbu sous le capot des 1.4 et 1.6 ?

merci d'avance; et bon dimanche a tous !

ps : je cherche une 306 1.6 trois porte sous les 3000 euros : c est rare ces bete là !!! plein de 5 portes mais casi rien en 3 portes...

_________________
jeff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simple : il n'y a pas eu de 306 à carbu
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 08 01 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux je te vend la mienne

C'est celle de mon avatar et en plus elle est prépa mais si tu veux je la remet d'origine et je te la fait 3000 euros



Noel joyeux noel

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFFZ3

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nancy

MessagePosté le: 08 01 2006 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j étais tombé sur une annonce où le vendeur marquait "carbu changé". j ai trouvé ça étonnant pour une auto de 94, mais bon, sait on jamais...

donc aucun carbu sur une 306 c est bien ça ? OUF !!!

ps : julien garos : j ai un faible pour les auto complètement d'origine, y compris le moteur mais merci qd meme

_________________
jeff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 08 01 2006 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hé mais je la vend pas tu es fous c'était pour rire
Aprés oui elle est toute d'origine sauf son béquet et les jantes car je me suis fait piqué celles d'origine il n'y a pas si longtemps
Y'a que le moteur qui a été préparé mais il est trés facile de le remettre d'origine car j'ai toutes les piéces d'origine dans le garage

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 08 01 2006 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).

Certains appellent l'injection monopoint "carburateur piloté", ou confondent à cause de l'apparence extérieure...

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 08 01 2006 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi un carbu fonctionne avec un gicleur, une injection avec un injecteur. Par contre j'ai déjà entendu parler de carbus pilotés, plus ou moins gérés électroniquement. Faudra que je fasse une recherche la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 08 01 2006 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute façon c'est simple , un carbu a une cuve et une pompe de reprise pas un injecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crisot

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 918
Localisation: RER E Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 08 01 2006 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un moteur d'homme le 1.6, uniquement des injections multipoint!
_________________
Amiga rulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 08 01 2006 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non pas tous multipoint ... le multipoint est apparu fin 98 ... avant c'est monopoint reprenant un carbu avec un seul injecteur a la place des gicleurs ...
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré


Dernière édition par push le 08 01 2006 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 08 01 2006 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
(Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).



1991

_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JEFFZ3

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nancy

MessagePosté le: 08 01 2006 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???
_________________
jeff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2006 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JEFFZ3 a écrit:
un carbu ? alors y carbu ou pas carbu nondidiou ???


meuh nan

ça ressemble un peu à un carbu vu que c'est une injection monopoint, c'est tout

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 08 01 2006 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="push"][quote="essve"]Le catalyseur est obligatoire pour tous les moteurs essence depuis le 1er janvier 1993, quelle que soit leur cylindrée.
[size=9](Avant cette date, il l'était pour les moteurs de plus de deux litres seulement, mais je ne me rappelle plus depuis quelle année).[/size]
[/quote]


1991[/quote]

Non non c'est bien au 1er janvier 1993.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 08 01 2006 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certaine a partir de 91
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 08 01 2006 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle des modeles francais. La catalysation est obligatoire en allemagne par exemple depuis bien avant 1993. Mais en France, ce n'était obligatoire qu'à partir du 1er janvier 1993, date d'abandon des carburateurs.
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2006 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



et ça ressemble à ça

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 08 01 2006 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toi je pari que tu es comme mon collegue pitch tu dois avoir des moteur demonté a la baraque
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2006 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



si tu savais

là, c'est une photo d'ebay, mais si vous en voulez, dés demain je peux faire des photos d'un 1.6 qui va partir à la benne

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 08 01 2006 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un 1.6 mono ou multi ???
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss